Arnaud68800 Publication: 2 juin Partager Publication: 2 juin (modifié) Il y a 14 heures, Laroche a dit : Encore une incohérence de la tarification IDFM. Il me semble logique que le ticket T+ ne soit pas accepté sur cette relation, hors section urbaine, mais pourquoi ne pas appliquer le montant maxi en IDF soit 5€ pour un billet à l'unité. Je suis d'accord que la tarification IDFM est souvent un casse tête, mais il n'y a rien d'incohérent ici : une tarification spéciale aéroport est appliquée, comme le RER B à CDG. La tarification aéroport n'est d'ailleurs pas une idée spécifique à l'IDF, ni à la France, ni à l'Europe... Ce qui est incohérent dans le cas de la ligne 14 (mais aussi de la ligne 8 à Créteil, de la ligne 1 à La Défense, des lignes 7, 11, 12 et 13 etc...), c'est qu'on puisse aller loin en petite couronne pour le prix d'un ticket t+, alors qu'un trajet en RER ou Transilien vers les mêmes villes sera bien plus cher (c'est particulièrement flagrant à La Défense, entre M1 versus RER A et E ou Transilien L) A noter que le passe Navigo semaine/mois/annuel sera valable pour accéder à Orly par la ligne 14, là aussi comme le RER B à CDG, et contrairement à Orlyval (d'ailleurs, il faut espérer que la tarification de celui-ci soit revue, a minima alignée sur celle de la ligne 14) Modifié 2 juin par Arnaud68800 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 juin Auteur Partager Publication: 18 juin Le secteur fédéral CGT des cheminots de Paris Est, vient de poser une lettre quant à l'avenir des lignes ferroviaires suivantes : « La Ferté Gaucher/Coulommiers ; Villiers Saint Georges/Provins ; Montereau/Flamboin-Gouaix » Les cheminots CGT de Paris-Est s’adressent au Ministre des transports à propos de l’avenir de lignes ferroviaires franciliennes inexploitées – Convergence Nationale Rail (convergence-nationale-rail.fr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 18 juin Partager Publication: 18 juin Le 02/06/2024 à 08:06, Arnaud68800 a dit : (mais aussi de la ligne 8 à Créteil, Qui se souvient qu'après le prolongement à Créteil, il y avait une double tarification : on payait un second ticket en sortie... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 27 juin Auteur Partager Publication: 27 juin Une nouvelle application va permettre d'afficher le taux d'affluence à bord des trains, sur les écrans en gare de certaines lignes RER IDF . Transports : grâce à l'intelligence artificielle, la SNCF affiche désormais l'affluence dans ses RER - France Bleu 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant