Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)
Il y a 14 heures, Laroche a dit :

Encore une incohérence de la tarification IDFM. Il me semble logique que le ticket T+ ne soit pas accepté sur cette relation, hors section urbaine, mais pourquoi ne pas appliquer le montant maxi en IDF soit 5€ pour un billet à l'unité.

Je suis d'accord que la tarification IDFM est souvent un casse tête, mais il n'y a rien d'incohérent ici : une tarification spéciale aéroport est appliquée, comme le RER B à CDG. La tarification aéroport n'est d'ailleurs pas une idée spécifique à l'IDF, ni à la France, ni à l'Europe...

Ce qui est incohérent dans le cas de la ligne 14 (mais aussi de la ligne 8 à Créteil, de la ligne 1 à La Défense, des lignes 7, 11, 12 et 13 etc...), c'est qu'on puisse aller loin en petite couronne pour le prix d'un ticket t+, alors qu'un trajet en RER ou Transilien vers les mêmes villes sera bien plus cher (c'est particulièrement flagrant à La Défense, entre M1 versus RER A et E ou Transilien L)

A noter que le passe Navigo semaine/mois/annuel sera valable pour accéder à Orly par la ligne 14, là aussi comme le RER B à CDG, et contrairement à Orlyval (d'ailleurs, il faut espérer que la tarification de celui-ci soit revue, a minima alignée sur celle de la ligne 14)

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Le secteur fédéral CGT des cheminots de Paris Est, vient de poser une lettre quant à l'avenir des lignes ferroviaires suivantes : « La Ferté Gaucher/Coulommiers ; Villiers Saint Georges/Provins ; Montereau/Flamboin-Gouaix »

Les cheminots CGT de Paris-Est s’adressent au Ministre des transports à propos de l’avenir de lignes ferroviaires franciliennes inexploitées – Convergence Nationale Rail (convergence-nationale-rail.fr)

Publication:
Le 02/06/2024 à 08:06, Arnaud68800 a dit :

(mais aussi de la ligne 8 à Créteil,

Qui se souvient qu'après le prolongement à Créteil, il y avait une double tarification : on payait un second ticket en sortie...

  • J'aime 2
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Publication:
il y a 24 minutes, TGV_13 a dit :

À partir du 15 décembre 2024, les lignes SNCF en Île-de-France retrouveront une offre de service à 100%, équivalente à celle en vigueur en 2019 avant la pandémie de Covid-19.

https://www.bfmtv.com/paris/transports-les-lignes-sncf-d-ile-de-france-vont-retrouver-leur-offre-d-avant-covid_AN-202411250538.html

A noter aussi que les missions Est du RER E seront (enfin) prolongées à Nanterre, et ce sur toute la durée du service quotidien. Il y a désormais suffisamment de RER NG pour que ce soit possible.

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.