Arnaud68800 Publication: 2 juin Publication: 2 juin (modifié) Il y a 14 heures, Laroche a dit : Encore une incohérence de la tarification IDFM. Il me semble logique que le ticket T+ ne soit pas accepté sur cette relation, hors section urbaine, mais pourquoi ne pas appliquer le montant maxi en IDF soit 5€ pour un billet à l'unité. Je suis d'accord que la tarification IDFM est souvent un casse tête, mais il n'y a rien d'incohérent ici : une tarification spéciale aéroport est appliquée, comme le RER B à CDG. La tarification aéroport n'est d'ailleurs pas une idée spécifique à l'IDF, ni à la France, ni à l'Europe... Ce qui est incohérent dans le cas de la ligne 14 (mais aussi de la ligne 8 à Créteil, de la ligne 1 à La Défense, des lignes 7, 11, 12 et 13 etc...), c'est qu'on puisse aller loin en petite couronne pour le prix d'un ticket t+, alors qu'un trajet en RER ou Transilien vers les mêmes villes sera bien plus cher (c'est particulièrement flagrant à La Défense, entre M1 versus RER A et E ou Transilien L) A noter que le passe Navigo semaine/mois/annuel sera valable pour accéder à Orly par la ligne 14, là aussi comme le RER B à CDG, et contrairement à Orlyval (d'ailleurs, il faut espérer que la tarification de celui-ci soit revue, a minima alignée sur celle de la ligne 14) Modifié 2 juin par Arnaud68800 1
zoreglube Publication: 18 juin Auteur Publication: 18 juin Le secteur fédéral CGT des cheminots de Paris Est, vient de poser une lettre quant à l'avenir des lignes ferroviaires suivantes : « La Ferté Gaucher/Coulommiers ; Villiers Saint Georges/Provins ; Montereau/Flamboin-Gouaix » Les cheminots CGT de Paris-Est s’adressent au Ministre des transports à propos de l’avenir de lignes ferroviaires franciliennes inexploitées – Convergence Nationale Rail (convergence-nationale-rail.fr)
CGO Publication: 18 juin Publication: 18 juin Le 02/06/2024 à 08:06, Arnaud68800 a dit : (mais aussi de la ligne 8 à Créteil, Qui se souvient qu'après le prolongement à Créteil, il y avait une double tarification : on payait un second ticket en sortie... 2
zoreglube Publication: 27 juin Auteur Publication: 27 juin Une nouvelle application va permettre d'afficher le taux d'affluence à bord des trains, sur les écrans en gare de certaines lignes RER IDF . Transports : grâce à l'intelligence artificielle, la SNCF affiche désormais l'affluence dans ses RER - France Bleu 1 1
TGV_13 Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre À partir du 15 décembre 2024, les lignes SNCF en Île-de-France retrouveront une offre de service à 100%, équivalente à celle en vigueur en 2019 avant la pandémie de Covid-19. https://www.bfmtv.com/paris/transports-les-lignes-sncf-d-ile-de-france-vont-retrouver-leur-offre-d-avant-covid_AN-202411250538.html
Arnaud68800 Publication: 25 novembre Publication: 25 novembre il y a 24 minutes, TGV_13 a dit : À partir du 15 décembre 2024, les lignes SNCF en Île-de-France retrouveront une offre de service à 100%, équivalente à celle en vigueur en 2019 avant la pandémie de Covid-19. https://www.bfmtv.com/paris/transports-les-lignes-sncf-d-ile-de-france-vont-retrouver-leur-offre-d-avant-covid_AN-202411250538.html A noter aussi que les missions Est du RER E seront (enfin) prolongées à Nanterre, et ce sur toute la durée du service quotidien. Il y a désormais suffisamment de RER NG pour que ce soit possible. 1
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