Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité des lignes IDF


zoreglube

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Laroche a dit :

Encore une incohérence de la tarification IDFM. Il me semble logique que le ticket T+ ne soit pas accepté sur cette relation, hors section urbaine, mais pourquoi ne pas appliquer le montant maxi en IDF soit 5€ pour un billet à l'unité.

Je suis d'accord que la tarification IDFM est souvent un casse tête, mais il n'y a rien d'incohérent ici : une tarification spéciale aéroport est appliquée, comme le RER B à CDG. La tarification aéroport n'est d'ailleurs pas une idée spécifique à l'IDF, ni à la France, ni à l'Europe...

Ce qui est incohérent dans le cas de la ligne 14 (mais aussi de la ligne 8 à Créteil, de la ligne 1 à La Défense, des lignes 7, 11, 12 et 13 etc...), c'est qu'on puisse aller loin en petite couronne pour le prix d'un ticket t+, alors qu'un trajet en RER ou Transilien vers les mêmes villes sera bien plus cher (c'est particulièrement flagrant à La Défense, entre M1 versus RER A et E ou Transilien L)

A noter que le passe Navigo semaine/mois/annuel sera valable pour accéder à Orly par la ligne 14, là aussi comme le RER B à CDG, et contrairement à Orlyval (d'ailleurs, il faut espérer que la tarification de celui-ci soit revue, a minima alignée sur celle de la ligne 14)

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le secteur fédéral CGT des cheminots de Paris Est, vient de poser une lettre quant à l'avenir des lignes ferroviaires suivantes : « La Ferté Gaucher/Coulommiers ; Villiers Saint Georges/Provins ; Montereau/Flamboin-Gouaix »

Les cheminots CGT de Paris-Est s’adressent au Ministre des transports à propos de l’avenir de lignes ferroviaires franciliennes inexploitées – Convergence Nationale Rail (convergence-nationale-rail.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 08:06, Arnaud68800 a dit :

(mais aussi de la ligne 8 à Créteil,

Qui se souvient qu'après le prolongement à Créteil, il y avait une double tarification : on payait un second ticket en sortie...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une nouvelle application va permettre d'afficher le taux d'affluence à bord des trains, sur les écrans en gare de certaines lignes RER IDF .

Transports : grâce à l'intelligence artificielle, la SNCF affiche désormais l'affluence dans ses RER - France Bleu

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.