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Le Web des Cheminots

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Publication: (modifié)
Il y a 14 heures, Laroche a dit :

Encore une incohérence de la tarification IDFM. Il me semble logique que le ticket T+ ne soit pas accepté sur cette relation, hors section urbaine, mais pourquoi ne pas appliquer le montant maxi en IDF soit 5€ pour un billet à l'unité.

Je suis d'accord que la tarification IDFM est souvent un casse tête, mais il n'y a rien d'incohérent ici : une tarification spéciale aéroport est appliquée, comme le RER B à CDG. La tarification aéroport n'est d'ailleurs pas une idée spécifique à l'IDF, ni à la France, ni à l'Europe...

Ce qui est incohérent dans le cas de la ligne 14 (mais aussi de la ligne 8 à Créteil, de la ligne 1 à La Défense, des lignes 7, 11, 12 et 13 etc...), c'est qu'on puisse aller loin en petite couronne pour le prix d'un ticket t+, alors qu'un trajet en RER ou Transilien vers les mêmes villes sera bien plus cher (c'est particulièrement flagrant à La Défense, entre M1 versus RER A et E ou Transilien L)

A noter que le passe Navigo semaine/mois/annuel sera valable pour accéder à Orly par la ligne 14, là aussi comme le RER B à CDG, et contrairement à Orlyval (d'ailleurs, il faut espérer que la tarification de celui-ci soit revue, a minima alignée sur celle de la ligne 14)

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
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Le secteur fédéral CGT des cheminots de Paris Est, vient de poser une lettre quant à l'avenir des lignes ferroviaires suivantes : « La Ferté Gaucher/Coulommiers ; Villiers Saint Georges/Provins ; Montereau/Flamboin-Gouaix »

Les cheminots CGT de Paris-Est s’adressent au Ministre des transports à propos de l’avenir de lignes ferroviaires franciliennes inexploitées – Convergence Nationale Rail (convergence-nationale-rail.fr)

Publication:
Le 02/06/2024 à 08:06, Arnaud68800 a dit :

(mais aussi de la ligne 8 à Créteil,

Qui se souvient qu'après le prolongement à Créteil, il y avait une double tarification : on payait un second ticket en sortie...

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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
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il y a 24 minutes, TGV_13 a dit :

À partir du 15 décembre 2024, les lignes SNCF en Île-de-France retrouveront une offre de service à 100%, équivalente à celle en vigueur en 2019 avant la pandémie de Covid-19.

https://www.bfmtv.com/paris/transports-les-lignes-sncf-d-ile-de-france-vont-retrouver-leur-offre-d-avant-covid_AN-202411250538.html

A noter aussi que les missions Est du RER E seront (enfin) prolongées à Nanterre, et ce sur toute la durée du service quotidien. Il y a désormais suffisamment de RER NG pour que ce soit possible.

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  • 1 mois plus tard...
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Le billet unique à deux euros cinquante, va entrer vigueur quelles que soient les zones parcourues du réseau IDF pour les trains RER et métros . Le tarif à deux euros reste actif pour les lignes bus et tramways . 

Tarif unique, fin des carnets de tickets, pass "Paris visite"… Ce qui change pour les usagers des transports franciliens en 2025

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Il y a 16 heures, Laroche a dit :

En vigueur depuis le 01 janvier

Et pourquoi ne pas aller directement à la source pour s'informer ?

https://www.iledefrance-mobilites.fr/titres-et-tarifs

 

La source est plutôt tarie, car dépositaire d'une carte Navigo EASY, il n'est pas possible de savoir lors de la validation d'un titre RER Métro à deux euros cinquante, nous ne pouvons pas savoir si nous disposons ou non d'une correspondance . 

Publication:
il y a 10 minutes, zoreglube a dit :

La source est plutôt tarie, car dépositaire d'une carte Navigo EASY, il n'est pas possible de savoir lors de la validation d'un titre RER Métro à deux euros cinquante, nous ne pouvons pas savoir si nous disposons ou non d'une correspondance . 

Ticket Train-RER-Metro valable 2 h dans toute l' IDF, tu veux quoi de plus clair et de plus simple. Pas de correspondance tram et bus comme avant.

Faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau.....

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Publication: (modifié)
il y a 5 minutes, Laroche a dit :

Ticket Train-RER-Metro valable 2 h dans toute l' IDF, tu veux quoi de plus clair et de plus simple. Pas de correspondance tram et bus comme avant.

Faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau.....

Merci pour cette précision, qui ne figure dans la page de présentation du ticket RER Métro IDF , et 

relations avec le réseau bus tramway . 

Ticket Métro-Train-RER pour des trajets en Île-de-France | Île-de-France Mobilités

Modifié par zoreglube
Publication: (modifié)
il y a 12 minutes, zoreglube a dit :

Merci pour cette précision, qui ne figure dans la page de présentation du ticket RER Métro IDF , et 

relations avec le réseau bus tramway . 

Ticket Métro-Train-RER pour des trajets en Île-de-France | Île-de-France Mobilités

Si, si, si tu regarde bien il y a 2 onglets et pour les détails des "deroulants" pour chaque cas.

Cela ne devrait pas poser de problème à des cheminots habitués à  naviguer dans une réglementation complexe à tiroirs 😉

Modifié par Laroche
  • J'aime 3
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Même au fond d'un tunnel tout neuf, pas besoin de feuilles mortes pour que cela patine.

https://actu.fr/ile-de-france/nanterre_92050/travaux-urgents-menes-dans-le-tunnel-du-rer-e-entre-paris-et-les-hauts-de-seine-les-perturbations-a-prevoir_62135946.html

Pour comprendre il faut aller au bout de l'article (la graisse c'est avec modération 🤔)

Depuis l'ouverture du prolongement à Nanterre La Folie, le E fait de beaux efforts pour monter sur le podium à côté du Paris Clermont et du POLT 🤕

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  • Etonné 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Cette ligne E c’est un gag. Marche réduite pendant 6 mois et là depuis décembre une cata par semaine au-moins.

Publication:
Il y a 1 heure, gpl a dit :

Cette ligne E c’est un gag. Marche réduite pendant 6 mois et là depuis décembre une cata par semaine au-moins.

On attend de la communication SNCF sur ces difficultés, mais qui de SNCF, SNCF Réseau, SNCF Gares et Connexion, SNCF Transilien et autres machins? Espérons que la communication sera claire et les difficultés rapidement surmontées dans le respect des promesses faites aux voyageurs de cette ligne un peu maudite.

Publication: (modifié)
il y a 27 minutes, zorba a dit :

On attend de la communication SNCF sur ces difficultés, mais qui de SNCF, SNCF Réseau, SNCF Gares et Connexion, SNCF Transilien et autres machins? Espérons que la communication sera claire et les difficultés rapidement surmontées dans le respect des promesses faites aux voyageurs de cette ligne un peu maudite.

Belle partie de tennis de table, et ambiance de franche camaraderie

Transilien c'est pas nous, c'est Réseau. Oui mais c'est vous Transilien le pollueur de nos beaux rails avec de la graisse pourrie. Oui mais votre signalisation est nulle et vous n'êtes pas capables de mettre en service Nexteo. Et IDFM de renchérir, il faut que cela cesse. Du grand 🎪

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/pourquoi-le-rer-e-rencontre-t-il-autant-de-dysfonctionnements-20250218

Modifié par Laroche
Publication:
Il y a 3 heures, zorba a dit :

On attend de la communication SNCF sur ces difficultés, mais qui de SNCF, SNCF Réseau, SNCF Gares et Connexion, SNCF Transilien et autres machins? Espérons que la communication sera claire et les difficultés rapidement surmontées dans le respect des promesses faites aux voyageurs de cette ligne un peu maudite.

Des promesses  ? 

mais qui peut aujourd'hui encore croire aux promesses ? 

Promesses tissus de mensonges....2 ingrédients de la vie publique destinées au gens crédules ...

Dont il faut d'un moyen ou d'un autre, calmer les ardeurs et la curiosité 😉

un vieux briscard comme toi ne peut pas ignorer cela ....😉

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