Roukmoute Publication: 16 novembre 2023 Publication: 16 novembre 2023 À ce qu'il parait, le comptable de la direction TER est en train de pleurer dans un coin. 😏 https://www.francebleu.fr/infos/transports/dans-le-grand-est-la-sncf-va-payer-plus-cher-les-retards-et-annulations-de-trains-2844834 1 1
Laroche Publication: 16 novembre 2023 Publication: 16 novembre 2023 il y a 3 minutes, Roukmoute a dit : le comptable de la direction TER est en train de pleurer dans un coin C'est pas dans sa fiche de fonction.... par contre être comptable et sentimental c'est pas très compatible 😉 Il va falloir songer à une reconversion. 1 1 1
assouan Publication: 16 novembre 2023 Publication: 16 novembre 2023 Il y a 2 heures, Roukmoute a dit : À ce qu'il parait, le comptable de la direction TER est en train de pleurer dans un coin. 😏 https://www.francebleu.fr/infos/transports/dans-le-grand-est-la-sncf-va-payer-plus-cher-les-retards-et-annulations-de-trains-2844834 Il y a des trucs incroyables... Même les accidents de personne vont être comptabilisés dans les pénalités, comme si il y avait vraiment moyen de faire quelque chose 👿 3 2
capelanbrest Publication: 16 novembre 2023 Publication: 16 novembre 2023 il y a 10 minutes, assouan a dit : Même les accidents de personne vont être comptabilisés dans les pénalités n'y a t'il pas des exceptions ? (comme nous n'avons pas connaissance du texte exact difficile de supputer non ?) 🤔
assouan Publication: 16 novembre 2023 Publication: 16 novembre 2023 il y a 59 minutes, capelanbrest a dit : n'y a t'il pas des exceptions ? (comme nous n'avons pas connaissance du texte exact difficile de supputer non ?) 🤔 Tu n’as pas accès, moi j’ai des collègues qui ont l’info 😏 1
capelanbrest Publication: 16 novembre 2023 Publication: 16 novembre 2023 Il y a 3 heures, assouan a dit : Tu n’as pas accès, moi j’ai des collègues qui ont l’info 😏 et bien attendons qu'une presse ou un média s'intéresse au sujet ...... ?
Gom Publication: 16 novembre 2023 Publication: 16 novembre 2023 Il y a 4 heures, assouan a dit : Tu n’as pas accès, moi j’ai des collègues qui ont l’info 😏 Si c'est avéré, ça signifie qu'on a des responsables qui ont signé en connaissance de cause. Nul doute que leur responsabilité sera engagée en cas d'échec. A moins qu'ils n'aient changé de poste d'ici là... 1 1 1
Roukmoute Publication: 16 novembre 2023 Auteur Publication: 16 novembre 2023 Il y a 6 heures, assouan a dit : Tu n’as pas accès, moi j’ai des collègues qui ont l’info 😏 Vu aussi. Il y a 1 heure, Gom a dit : Nul doute que leur responsabilité sera engagée en cas d'échec. @Gom arrête de faire des blagues alors qu'il y a des gens qui vont te croire 🤓 1 3
assouan Publication: 16 novembre 2023 Publication: 16 novembre 2023 Il y a 4 heures, Gom a dit : Si c'est avéré, ça signifie qu'on a des responsables qui ont signé en connaissance de cause. Nul doute que leur responsabilité sera engagée en cas d'échec. A moins qu'ils n'aient changé de poste d'ici là... L’EF a fait ses comptes, a provisionné x 10 de pénalités et a sauvé sa peau jusqu’à 2033… « ça se calcule » ? Mais on voit aussi dans les articles des choses très nouvelles : encaissement direct par la Région des recettes par exemple, très nouveau (jusqu’ici les ventes étaient engrangées par l’EF et déduites/consolidées dans les comptes)… Bref : cette convention ouvre plein de portes que d’autres régions ne devraient pas se priver de pousser ? 2 1
TER200 Publication: 17 novembre 2023 Publication: 17 novembre 2023 Le 16/11/2023 à 13:14, assouan a dit : Il y a des trucs incroyables... Même les accidents de personne vont être comptabilisés dans les pénalités, comme si il y avait vraiment moyen de faire quelque chose 👿 Il est possible de faire quelque chose sur les portions de ligne pas interrompues (ie des terminus partiels dans les gares qui le permettent, pour maintenir les trains de part et d'autre de l'interruption). Ça se fait déjà en partie il me semble. Après, comment les suppressions partielles sont-elles comptabilisées par rapport aux suppressions complètes ?
assouan Publication: 17 novembre 2023 Publication: 17 novembre 2023 il y a 24 minutes, TER200 a dit : Il est possible de faire quelque chose sur les portions de ligne pas interrompues (ie des terminus partiels dans les gares qui le permettent, pour maintenir les trains de part et d'autre de l'interruption). Ça se fait déjà en partie il me semble. (…) On ne s’est pas compris : on peut prendre des mesures d’exploitation après un accident de personne (la RATP fait ça plutôt bien, notamment avec les terminus intermédiaires que tu évoques) mais marge de manœuvre pour prévenir les accidents de personne ? Aucun levier…
TER200 Publication: 17 novembre 2023 Publication: 17 novembre 2023 (modifié) Ah ça je sais, mais je parlais justement de ce qui peut être fait pour réduire la quantité de suppressions et donc les malus. Modifié 17 novembre 2023 par TER200
assouan Publication: 17 novembre 2023 Publication: 17 novembre 2023 il y a 12 minutes, TER200 a dit : Ah ça je sais, mais je parlais justement de ce qui peut être fait pour réduire la quantité de suppressions et donc les malus. Non mais - de ce que j’ai compris - les retards liés aux AP seront aussi pénalisa les ?!
Roukmoute Publication: 18 novembre 2023 Auteur Publication: 18 novembre 2023 Il y a 10 heures, assouan a dit : Non mais - de ce que j’ai compris - les retards liés aux AP seront aussi pénalisa les ?! Oui, ils sont classés dans les "causes extérieures non exonératoires". 1
Roukmoute Publication: 18 novembre 2023 Auteur Publication: 18 novembre 2023 Alors qu'un bagage abandonné, lui, est dans les causes exonératoires, va comprendre. 1
30kg est Publication: 22 janvier Publication: 22 janvier (modifié) Vu dans l'Union de ce jour ... Leroy va perdre pas mal d'amis dans les élus riverains des lignes 1 et 4 où ça gronde pas mal, tout bord politique confondu. Il est très clair que ce projet est lié à la diminution de capacité des rames par rapport à nos bons vieux Corail ... Mais chut.... sujet tabou ! Modifié 22 janvier par 30kg est 1 2
Arnaud68800 Publication: 23 janvier Publication: 23 janvier L'info intéressante figure en bout d'article : la Région Grand Est serait en prospection pour acquérir un nouveau matériel plus capacitaires que les Coradia Liner. A mon avis, il s'agit du remplacement des Corails circulant sur la ligne 1 et Strasbourg - Bâle. L'électrification Nogent - Troyes permettra aussi d'engager ce matériel sur les trains terminus Troyes, en particulier ceux en heures de pointe. Cela disponibilisera des Coradia Liner pour accroître le nombre d'UM2 entre Troyes et Mulhouse (voire faire des UM3 sur ces trains entre Paris et Troyes si les quais sont suffisamment longs). Et aussi revenir à l'offre longue distance nominale, qui était prévue lorsque la région a repris la ligne 4 (4 AR Mulhouse + 1 limité à Belfort).
capelanbrest Publication: 23 janvier Publication: 23 janvier il y a 19 minutes, Arnaud68800 a dit : la Région Grand Est serait en prospection pour acquérir un nouveau matériel plus capacitaires que les Coradia Liner. Et que trouve t'on sur le marché français et européens dans les divers catalogues, pour répondre leurs attentes....? 😉
Roukmoute Publication: 23 janvier Auteur Publication: 23 janvier Il y a 3 heures, Arnaud68800 a dit : L'info intéressante figure en bout d'article : la Région Grand Est serait en prospection pour acquérir un nouveau matériel plus capacitaires que les Coradia Liner. A mon avis, il s'agit du remplacement des Corails circulant sur la ligne 1 et Strasbourg - Bâle. L'électrification Nogent - Troyes permettra aussi d'engager ce matériel sur les trains terminus Troyes, en particulier ceux en heures de pointe. Cela disponibilisera des Coradia Liner pour accroître le nombre d'UM2 entre Troyes et Mulhouse (voire faire des UM3 sur ces trains entre Paris et Troyes si les quais sont suffisamment longs). Et aussi revenir à l'offre longue distance nominale, qui était prévue lorsque la région a repris la ligne 4 (4 AR Mulhouse + 1 limité à Belfort). Dans l'interview donnée à Rue89Strasbourg https://www.rue89strasbourg.com/thibaud-philipps-interview-reme-289999 (soutenez la presse indépendante, abonnez-vous), Thibaut Phillips est plus précis :
Laroche Publication: 23 janvier Publication: 23 janvier il y a 42 minutes, Roukmoute a dit : Dans l'interview donnée à Rue89Strasbourg https://www.rue89strasbourg.com/thibaud-philipps-interview-reme-289999 (soutenez la presse indépendante, abonnez-vous), Thibaut Phillips est plus précis : Il va falloir se bouger, car si l'échéance est 2029, c'est déjà un peu tard pour passer la commande !? 1
TER200 Publication: 23 janvier Publication: 23 janvier Le problème n'est pas la diminution de capacité des trains. C'est la non augmentation de la capacité. Il y a 14 heures, Arnaud68800 a dit : L'info intéressante figure en bout d'article : la Région Grand Est serait en prospection pour acquérir un nouveau matériel plus capacitaires que les Coradia Liner. Ce n'est pas vraiment une nouvelle, mais c'est bien d'entendre qu'ils n'ont pas oublié (on commençait à douter...).
seb08 Publication: 24 janvier Publication: 24 janvier Il y a 18 heures, Laroche a dit : Il va falloir se bouger, car si l'échéance est 2029, c'est déjà un peu tard pour passer la commande !? Je verrais bien des rames CAF Oxygène !!!!
Arnaud68800 Publication: 24 janvier Publication: 24 janvier il y a 16 minutes, seb08 a dit : Je verrais bien des rames CAF Oxygène !!!! Je ne sais pas si elles seraient assez capacitaires pour Strasbourg - Bâle ? Mais elles ont l'immense avantage d'être fabriquées à Reichshoffen... 1
Roukmoute Publication: 24 janvier Auteur Publication: 24 janvier Il y a 6 heures, Arnaud68800 a dit : Je ne sais pas si elles seraient assez capacitaires pour Strasbourg - Bâle ? Je sais qu’elles ne le seraient pas. Avec en plus peu de portes, bonjour les arrêts. Cela dit, ça peut être une base pour faire des coupons de 220m avec plus de portes. Une meilleure base qui existe, c’est la Z56500 mais je suppose que les constructeurs vont proposer « mieux » (avec beaucoup de guillemets) que du regio2N. 1
TER200 Publication: 24 janvier Publication: 24 janvier Il y a 12 heures, Arnaud68800 a dit : Je ne sais pas si elles seraient assez capacitaires pour Strasbourg - Bâle ? En supposant que la longueur de 376 m des UM ne soit pas un problème (pas sûr, à Bâle, mais comme la gare va être en partie reconstruite...), on devrait pouvoir atteindre 1000 places je pense, en comptant les strapontins et s'il n'y a pas trop d'espaces vélos ou bagages. Mais Il y a 5 heures, Roukmoute a dit : Avec en plus peu de portes, bonjour les arrêts. Peu de portes et avec une marche en plus, ce n'est pas idéal. Ici il vaudrait mieux un plancher bas autant que possible, quitte à rendre la circulation au-dessus des bogies un peu moins commode, pour fluidifier les entrées et sorties).
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