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Grêves Sncf : Le Service Public Tourné En Dérision


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LIVERTE-CHERIE.COM - http://www.liberte-cherie.com/a2547-Greves...n_derision.html

Grêves SNCF : Le Service Public tourné en dérision

La SNCF se prépare de nouveau à une journée d'inaction nationale le 8 novembre, avec le fourre tout habituel de revendications risibles : l'avenir du fret, l'emploi, les salaires.

Oui, l'avenir du fret est bien est un problème grave à la SNCF, et l'organisation du travail un bon sujet. Année après année les industriels se sont lassés du manque de fiabilité et des délais des trains de marchandise, dus aux rigidités des conditions de travail et aux grèves à répétition. Toutes choses dont les syndicats sont les seuls responsables. Heureusement que le fret est en train d'être bientôt ouvert à la concurrence.

Oui, l'emploi est bien un problème grave à la SNCF, mais pas dans le sens où l'entend la CGT. Promouvoir le service public, cela veut dire aussi rechercher la productivité maximum de façon à fournir le meilleur service tout en économisant l'argent du peuple. Or les effectifs de la SNCF sont encore aujourd'hui très largement excédentaires, comme on s'en convaincra en lisant les deux articles :

Les effectifs de la SNCF: http://federation.liberte-cherie.com/a838-...de_la_SNCF.html

La productivité à la SNCF: http://federation.liberte-cherie.com/a2548...s_francais.html

Non, les cheminots ne sont ni sous-payés ni surmenés. On n'a aucune peine à en recruter, et il suffit de les observer au travail pour constater qu'ils ne sont pas surmenés.

Les syndicats torpillent le service public. Ils prennent le public en otage pour faire avancer leurs revendications corporatistes et pour se donner une raison d'être. Chacune des grèves est une véritable galère pour des dizaines de milliers de braves gens qui cherchent par tous les moyens à se rendre au travail malgré cette carence de service public : gares surpeuplées; informations arbitraires et souvent fausses sur les panneaux d'affichage; trains aux horaires aléatoires pris d'assaut par des foules plus importantes que la contenance du train, couloirs des wagons complètement remplis de personnes debout, changement inopinés de trains en cours de trajet, voyageurs étrangers et vielles dames complètement désemparés, femmes enceintes écrasées par la foule, travailleuses attendues chez elles par les enfants seuls à la maison, rendez vous manqués, nuits passées à l'hôtel, etc. Comment peut-on être assez cynique pour appeler cela la défense du service public?

Mais les syndicats ont des circonstances atténuantes : leur direction, avec la lâche complicité de l'Etat, laisse croire que la SNCF fait des bénéfices. Or il s'agit d'une escroquerie intellectuelle à côté de laquelle la falsification des comptes d'Enron fait pâle figure. On est arrivé à ce résultat

- en découpant à l'intérieur des chemins de fer français un sous ensemble baptisé SNCF dont les dépenses sont du même ordre que les recettes et en rejetant sur le "Réseau Ferré de France", dont personne ne regarde les comptes, les plus grosses sources de perte.

- en faisant entrer dans les "recettes" les subventions considérables de l'Etat et des régions. En réalité, les chemins de fer en France coûtent chaque année environ 13 milliards d'Euro au contribuable. Vous avez bien lu : 13 milliards, c'est à dire autant que le déficit de la Sécurité Sociale. Pour plus de précision, Voir Société Nationale de Catastrophes Financières

La véritable raison de cette grève est des tester Anne-Marie Idrac, la nouvelle présidente, qui vient d'être nommée en remplacement de Louis Gallois. Elle vient de la RATP, une entreprise publique qui fait chaque année un déficit de 2 milliards d'Euros, couvert par des subventions, et dont l'endettement atteint 4 milliards d'Euros. Les retraites de ses employés ne sont pas provisionnées et ne sont même pas mentionnées dans les charges hors bilan, alors qu'elles représentent une dette supplémentaire de 18 milliards d'Euros. Les salariés font moins de 30 heures de travail par semaine, les retraites se prennent en moyenne à 53,5 ans etc. Et bien que fit Mme Idrac à son arrivée? Elle augmenta les effectifs de 10% alors que le nombre de voyageurs n'augmentait pas, et elle introduisit un 13ème mois ainsi que d'autres mesures "sociales" qui n'ont fait qu'accroître le déficit. Il n'est donc pas étonnant que les cheminots aient envie de la tester et si possible de lui arracher le même genre d'avantages. Elle a d'ailleurs déjà déclaré dans un entretien au journal interne de la SNCF, qu'elle "n'acceptera pas que les cheminots soient stigmatisés comme privilégiés". Et pourtant ils le sont, pour les horaires, les conditions de travail, les salaires, et les retraites. On peut donc s'attendre au pire si les usagers ne se défendent pas.

Liberté-chérie: définition sur wikipédia

Idéologie

Liberté chérie a pour ambition de diffuser la pensée libérale au sein de la société française, notamment la responsabilité individuelle ou l'autonomie de l'individu, et de lutter contre le socialisme, qu'elle considère être une idéologie dangeureuse. Elle s'inscrit dans la tradition du libéralisme politique : elle plaide pour une limitation drastique de la taille de l'État. Elle souhaite une société d'égalité des droits, de laquelle seront donc supprimées toutes sortes de privilèges et de "statuts".

Pour Liberté chérie, la pensée libérale a été principalement représentée et développée en France par Turgot, Benjamin Constant, Jean-Baptiste Say, Frédéric Bastiat ou, plus récemment, Jean-François Revel. Mais également, à l'étranger, par John Locke, Friedrich Hayek, Ludwig von Mises, Ayn Rand ou Milton Friedman.

Liberté chérie se veut à la fois une association politique, rassemblant les libéraux de toutes tendances, et un think tank libéral.

Thèmes

Liberté chérie a pour vocation de traiter des thèmes qui bloquent le plus la société française. Elle a publié sa première liste de propositions de réformes[3] sur le syndicalisme, l'éducation, l'emploi, les systèmes de retraité et d'assurance maladie.

Quelques points jugés « clefs » et mis en avant par Liberté chérie :

* Emploi

o Simplification du Code du travail, libre négociation des termes du contrat de travail entre l'employeur et l'employé.

o Amélioration du fonctionnement du système éducatif, considéré comme "usine à chômeurs".

* Retraites

o Suppression des cotisations retraite obligatoires pour permettre une épargne libre et faciliter l'achat de son logement.

o L'état subvient aux besoins de ceux qui ne sont pas parvenu à se constituer une épargne retraite.

* Assurance maladie

o Suppression des cotisations maladie obligatoires pour permettre une assurance libre et concurrentielle.

o L'état subvient aux besoins de santé de ceux qui n'ont pas de revenus suffisants et des personnes dépendantes.

* Éducation

o Autonomie totale pour les établissements scolaires (programmes, méthodes, professeurs)

o Mise en place du chèque éducation, subventionnant l'élève et non plus l'établissement.

* Syndicalisme

o Suppression de la présomption irréfragable de représentativité accordé à cinq confédérations.

o Suppression des subventions publiques aux syndicats et publication de leurs comptes.

o Liberté de choix des salariés de choisir le syndicat qui les représentera pour négocier la convention collective qui s'appliqera à son contrat de travail.

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Heureusement que le fret est en train d'être bientôt ouvert à la concurrence.

Le FRET est DEJA ouvert à la concurence....

Non, les cheminots ne sont ni sous-payés ni surmenés. On n'a aucune peine à en recruter, et il suffit de les observer au travail pour constater qu'ils ne sont pas surmenés.

Comment englober tout le monde dans le même sac, on est tout cheminot à croire que c'est un métier lui-même. Quand au délit d'observation "regardez-les ils ne font rien !" c'est peut-être un peu court comme argument, car à quels cheminots de la SNCF fait-il allusion ? on ne sait pas. A moins d'être lui-même cheminot, ce monsieur parle d'un monde qu'il ne connait probablement que trés peu, a-t-il été voir les conditions de travail de nos gars qui bossent au bord et dans les voies, de ceux qui bossent dans les triages, a-t-il ouvert les portes des directions, des gares pour voir ce qu'il s'y passe exactement, est-il allé voir un poste de régulation, le métier de régulateur, etc.... etc... ??? Avant d'écrire des insanitées, peut-être faudrait-il savoir de quoi on parle.

En réalité, les chemins de fer en France coûtent chaque année environ 13 milliards d'Euro au contribuable. Vous avez bien lu : 13 milliards, c'est à dire autant que le déficit de la Sécurité Sociale.

Quand on annonce des chiffres, on indique ses sources... Sinon comment vérifier l'exactitudes des dires ?

Elle a d'ailleurs déjà déclaré dans un entretien au journal interne de la SNCF, qu'elle "n'acceptera pas que les cheminots soient stigmatisés comme privilégiés". Et pourtant ils le sont, pour les horaires, les conditions de travail, les salaires, et les retraites. On peut donc s'attendre au pire si les usagers ne se défendent pas.

C'est beau non de se défouler ainsi ? Il doit se sentir soulagé à la fin...

Et vous, vous en pensez quoi de genre de réaction ?

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Alors celui qui a écrit cet article est vraiment un guignol ! :Smiley_76:

Mais il a raison : supprimons les cheminots (et leur salaires de ministres controleursncf ), les infirmières, la secu, les congés payés, innogurons de belles usines en Chine...

A ce "train" là on va revenir au temps des seigneurs dans quelques années !

Je pense qu'a l'heure actuelle certains doivent se retourner dans leurs tombes notament ceux qui ce sont battus et sont mort pour ça...

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Liberté chérie a pour ambition de diffuser la pensée libérale au sein de la société française, notamment la responsabilité individuelle ou l'autonomie de l'individu, et de lutter contre le socialisme, qu'elle considère être une idéologie dangeureuse.

Le socialisme une idéologie dangeureuse ? Ils sont vraiment ailleurs eux !!!

Elle s'inscrit dans la tradition du libéralisme politique : elle plaide pour une limitation drastique de la taille de l'État. Elle souhaite une société d'égalité des droits, de laquelle seront donc supprimées toutes sortes de privilèges et de "statuts".

Un communisme amélioré alors ? Ou alors plutot tout le monde sur un même pieds d'égalité mais pas vers le haut, mais vers le bas.... tout le monde à 1000€ par mois...

o Simplification du Code du travail, libre négociation des termes du contrat de travail entre l'employeur et l'employé.

Des idées ils en ont ! Enfin, à ce moment là faut aller direct aux USA.

* Retraites

o Suppression des cotisations retraite obligatoires pour permettre une épargne libre et faciliter l'achat de son logement.

o L'état subvient aux besoins de ceux qui ne sont pas parvenu à se constituer une épargne retraite.

Comment pensez une chose et son contraire en même temps ! Comment l'état va financer les retraite de "ceux qui y sont pas pervenu" sans cotisations ? Je me demande si Garcimore a pas monté ce groupe en fait...

* Assurance maladie

o Suppression des cotisations maladie obligatoires pour permettre une assurance libre et concurrentielle.

o L'état subvient aux besoins de santé de ceux qui n'ont pas de revenus suffisants et des personnes dépendantes.

Un billet d'avion pour les USA !!!

* Syndicalisme

o Suppression de la présomption irréfragable de représentativité accordé à cinq confédérations.

o Suppression des subventions publiques aux syndicats et publication de leurs comptes.

o Liberté de choix des salariés de choisir le syndicat qui les représentera pour négocier la convention collective qui s'appliqera à son contrat de travail.

Ils sont droles non ? :Smiley_76: Ben en fait non.... controleursncf

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ils pourraient citer les articles du Financial Time de New York qui fustige les grands patrons français dans leurs appétits de "Golden Hello" ; "Golden Parachute" ; "stocks options", etc. revoltages

le salaire moyen des dirigeants d'entreprises françaises est passé d'une moyenne de 27 fois le salaire de base d'un ouvrier, à plus de 300 fois... :(

cherchez l'erreur... nonmais

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LIVERTE-CHERIE.COM - http://www.liberte-cherie.com/a2547-Greves...n_derision.html

Grêves SNCF : Le Service Public tourné en dérision

Non, les cheminots ne sont ni sous-payés ni surmenés. On n'a aucune peine à en recruter, et il suffit de les observer au travail pour constater qu'ils ne sont pas surmenés.

Il a raison ! j'ai aussi observé, comme le font remarquer beaucoup de voyageurs, chaque fois que l'on est dans le train qui circule ceux qui travaillent sur la voie ne travaillent pas !!! okok

Ils sont en retrait à regarder le train passer !!! okok

Comme quoi d'observer quand on n'y connait rien revoltages:( nonmais

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Cette association est assez ancienne, elle doit dater de 2002 ou 2003, d'ailleurs son premier nom était : Liberté, j'écris ton nom. Et oui honte de rien...

Ils sont directement issus et soutenus par le cercle madeleniste et ont des appuis politiques importants.

La majorité des jeunes gens qui y "militent" sort d'IEP (Science Po).

Ils tractent régulièrement en gare ou devant (et oui ils se sont fait sortir par la SUGE) à chaque grèves, n'hésitant pas à user et abuser du mensonge par omission dans leurs tracts (genre les cheminots sont trop payés : un conducteur de TGV gagne 3500 Euros).

L'ancien président de l'association se présente aux élections présidentielles, pour le parti Alternative Libérale qu'il a créé, d'ailleurs voici un article sur lui paru dans Marianne :

"Edouard Fillias, le candidat Anti-Sécu

Il est le plus jeune des protocandidats à la Présidence de la République. Edouard Fillias a 27 ans, une bouille de jeune premier qui fait vieillir Besancenot.

Il porte plutôt bien le costume, comme ses copains d’Alternative Libérale, tous habillés en simili (ou vrai) Kenzo, qui travaillent dans le capital-risque, la banque ou le conseil.

Ce parti, 3000 adhérents revendiqués, est issu de Liberté Chérie, l’association qui, en 2003, avait mobilisé plusieurs dizaines de milliers de personnes contre les grèves sur les retraites.

Edouard Fillias est donc libéral, à fond, et bien au-delà de Raymond Aron. Il a le sens de la formule : « Je préfère le désordre juste ». Ca décoiffe la raie sur le côté, même si ça ne veut pas dire grand-chose.

Son slogan préféré est « le libre choix », par lequel il s’oppose à la laïcité, au « nom de l’autonomie des établissements d’enseignement », tandis qu’il approuve le CPE pour « toute la population ».

Pour réfléchir à la politique extérieure, il a reçu le renfort de Raphaël Glucksmann, fils d'André, qui prône une « politique étrangère libérale » mettant fin « au soutien de Paris aux dictatures », et trouve à son goût les « buts » de la politique extérieure des Etats-Unis.

Mais le vrai cheval de bataille d’Edouard Fillias, c’est le démantèlement de la Sécurité Sociale.

Dès Novembre, Alternative Libérale distribuera un « kit de désaffiliation de la Sécurité Sociale », afin de « permettre à chacun de choisir son assurance ». C’est impossible, puisque la loi ne le permet pas.

Il paraît pourtant que « des compagnies offrent déjà des contrats ».

Fillias assure avoir déjà le soutien de syndicats de médecins, eux-mêmes en guerre avec l’assurance-maladie pour une question de tarifs des consultations, et qui menacent de boycotter la sécu.

Où l’on s’aperçoit que libéralisme et le lobbying le plus éhonté sont synonymes."

Modifié par Jay17
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Cet article esta raprocher de celui mis en ligne par Tram 21 http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=5105&hl= Une serie d'attaque en regle mais parfois aussi non dépouvu de bon sens malheureusement.

Oui, l'avenir du fret est bien est un problème grave à la SNCF, et l'organisation du travail un bon sujet. Année après année les industriels se sont lassés du manque de fiabilité et des délais des trains de marchandise, dus aux rigidités des conditions de travail et aux grèves à répétition. Toutes choses dont les syndicats sont les seuls responsables.

Les syndicats torpillent le service public. Ils prennent le public en otage pour faire avancer leurs revendications

Qui peut dire le contraire ? Du fait du mode de fonctionnement de nos syndicats c'est aussi je que je pense, nos syndicats nous tirent une balle dans le pied.

- en découpant à l'intérieur des chemins de fer français un sous ensemble baptisé SNCF dont les dépenses sont du même ordre que les recettes et en rejetant sur le "Réseau Ferré de France", dont personne ne regarde les comptes, les plus grosses sources de perte.

Ils oublient trop rapidement que RFF a surtout été créer pour favoriser l'arrivé de la concurence dans le transport férroviaire en séparant les comptes infrastructure et fonctionnement

Quand on lit le reste ils font presque passer la présidente A-M Idrac pour une gauchiste.......L'origine de cette article est non pas libéral mais ultra-libéral et ils prone un nivellement par le bas.

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Mais oui Vinces tout est la faute des syndicats...

Je n'ai pas dit que tout etait de leur fautes mais qu'ils ont une lourde responsabilité du fait qu'ils ne savent pas négocier - je ne sais pas combien de fois je serais obligé de le répéter - maintenant je reconnais aussi que la façon de voir d'A-M Idrac ne va pas faciliter les choses.

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Je n'ai pas dit que tout etait de leur fautes mais qu'ils ont une lourde responsabilité du fait qu'ils ne savent pas négocier - je ne sais pas combien de fois je serais obligé de le répéter - maintenant je reconnais aussi que la façon de voir d'A-M Idrac ne va pas faciliter les choses.

Faut modérer Vinces, les syndicats ne sont pas à l'origine de tous les maux de la Sncf, mais disons plutôt qu'ils s'égarent parfois de leurs objectifs fondamentaux en minimisant l'environnement économique, et surtout en confondant syndicalisme et politique.

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Je n'ai pas dit que tout etait de leur fautes mais qu'ils ont une lourde responsabilité du fait qu'ils ne savent pas négocier - je ne sais pas combien de fois je serais obligé de le répéter - maintenant je reconnais aussi que la façon de voir d'A-M Idrac ne va pas faciliter les choses.

Relis toi un peu ! Entre le passage que tu cites et ton commentaire, ce sont les syndicats qui sont responsables de tout !

"Ils ne savent pas négocier", c'est tellement simple comme affirmation, arrête un peu de te complaire dans ces facilités. Toi qui est "tellement bien plus fort" que tout le monde, tu me fais rire, sans aucune implication, c'est si simple de toujours critiquer et d'incriminer, bien planqué, profitant du système ! Au moins Tuco, même si je ne partage pas ses points de vue (j'en suis aux antipodes même), a au moins le courage de porter ses points de vue et de les défendre, il participe clairement au débat au sein de l'entreprise...

Faut modérer Vinces, les syndicats ne sont pas à l'origine de tous les maux de la Sncf, mais disons plutôt qu'ils s'égarent parfois de leurs objectifs fondamentaux en minimisant l'environnement économique, et surtout en confondant syndicalisme et politique.

Parce que, syndicalisme et politique sont liés, maintenant je suis contre le fait d'être inféodé à un parti, mais bon pour les friands de comparaisons européennes en matière de syndicalisme, le Labour est ouvertement soutenu et financé par les syndicats anglais !

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Avec des gens qui tiennent de tels propos, on est bien montés...

Est ce qu'au moins ils se sont renseignés sur le travail des cheminots??? revoltages:( nonmais

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Parce que, syndicalisme et politique sont liés, maintenant je suis contre le fait d'être inféodé à un parti, mais bon pour les friands de comparaisons européennes en matière de syndicalisme, le Labour est ouvertement soutenu et financé par les syndicats anglais !

Bien évidemment que syndicalisme et politique sont liés, assimilables à la pratique et la théorie.Ce n'est par pour autant que l'on doit politiser chaques faits et gestes de la direction.

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Bien évidemment que syndicalisme et politique sont liés, assimilables à la pratique et la théorie.Ce n'est par pour autant que l'on doit politiser chaques faits et gestes de la direction.

C'est un peu dur ça, quand on a à faire avec des personnes directements issues du cercle politique...

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Relis toi un peu ! Entre le passage que tu cites et ton commentaire, ce sont les syndicats qui sont responsables de tout !

"Ils ne savent pas négocier", c'est tellement simple comme affirmation, arrête un peu de te complaire dans ces facilités. Toi qui est "tellement bien plus fort" que tout le monde, tu me fais rire, sans aucune implication, c'est si simple de toujours critiquer et d'incriminer, bien planqué, profitant du système ! Au moins Tuco, même si je ne partage pas ses points de vue (j'en suis aux antipodes même), a au moins le courage de porter ses points de vue et de les défendre, il participe clairement au débat au sein de l'entreprise...

Vu que tu connais mon point de vue sur la question je suis surpris que tu cherches a ouvrir une polémique avec moi sur ce sujet.

A mon sens les syndicats, par leur façon archaïque de voir les choses et de refuser toute evolution sont en grande partie responsable du malaise a la SNCF. A force de refuser systematiquement toute proposition la seule chose qu'ils obtiennent est que dans de nombreux cas ces propositions aboutissent (parfois avec un temps de retard) mais sans aucunes contre partie pour les salariés. De plus en plus de Collegues ne croyent plus en des greves de 24h mais les syndicats continu néanmoins de les organiser au risque de monter encore un peu plus le public contre nous. Je le repete en vous comportant ainsi vous travaillez main dans la main avec ceux qui veulent imposer entre autre un service minimum.

Parce que, syndicalisme et politique sont liés, maintenant je suis contre le fait d'être inféodé à un parti, mais bon pour les friands de comparaisons européennes en matière de syndicalisme, le Labour est ouvertement soutenu et financé par les syndicats anglais !

Le fait que les syndicats anglais soit soutenu financierement par des partis politiques en Angleterre ne m'interesse pas je reside et travaille en France. Le soucis est qu'en France nos syndicats en sont restés a la lutte des classes "Façon Zola" .

Modifié par Vinces
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C'est un peu dur ça, quand on a à faire avec des personnes directements issues du cercle politique...

ça s'apelle "la lutte des classes" et je c'est pas demain la veille que ça va se terminer quand on voit l'état de notre société nonmais

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C'est un peu dur ça, quand on a à faire avec des personnes directements issues du cercle politique...

Ca marche des 2 cotés, Idrac devrait ranger sa carte de l'ump, tandis que nos syndicats oublieraient leur affiliation historique aux théories marxistes. Mais là je rêve...

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Vu que tu connais mon point de vue sur la question je suis surpris que tu cherches a ouvrir une polémique avec moi sur ce sujet.

A mon sens les syndicats, par leur façon archaïque de voir les choses et de refuser toute evolution sont en grande partie responsable du malaise a la SNCF. A force de refuser systematiquement toute proposition la seule chose qu'ils obtiennent est que dans de nombreux cas ces propositions aboutissent (parfois avec un temps de retard) mais sans aucunes contre partie pour les salariés. De plus en plus de Collegues ne croyent plus en des greves de 24h mais les syndicats continu néanmoins de les organiser au risque de monter encore un peu plus le public contre nous. Je le repete en vous comportant ainsi vous travaillez main dans la main avec ceux qui veulent imposer entre autre un service minimum.

Tu n'as rien compris Vinces ! La polémique ne portait pas vraiment sur ton point de vue, mais plus sur ta façon de porter ce point de vue !

Le fait que les syndicats anglais soit soutenu financierement par des partis politiques en Angleterre ne m'interesse pas je reside et travaille en France. Le soucis est qu'en France nos syndicats en sont restés a la lutte des classes "Façon Zola" .

Ok, donc les comparaisons ne sont bonnes que quand elles t'intéressent, j'avais bien cerné l'affaire, au passage, c'est l'inverse, ce sont les syndicats qui financent le Labour...

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Kata, tu as simplement ressorti un article provoc de plus...

Il n'apporte rien de plus dans le débat, car ce mouvement ultra libéral ressort pleins de propos que j'ai entendu trés recemment dans la bouche de mon désormais ex patron. Il milite dans un syndicat patronal, et est trés fier de "ses positions".mdrmdr

Comment parler aux sourds, hein, dites moi..... je crois que vous en êtes là dans ce moment particulier de l'entreprise.

Mais les échéances passeront, un calme reviendra, et alors pourrez vous utilement discuter.

Car dans les recherches de responsabilités de la situation de la SNCF, c'est en gros" ni moi", "ni moi".

Ce que je vais particulièrement être attentif, c'est à la récupération médiatique de cette grêve, des deux côtés.....

Et vous savez pour qui roulent les médias, et les messages à faire passer?

Finallement, l'idée de la grêve de la pince n'est pas si bete, pour les "vieux crabes" que vous êtes nonmaiskoiquesse

Fabrice

Modifié par Fabr
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Il ya une chose que j'ai du mal à comprendre:

comment ds patrons peuvent se payer des millions, manger tous les jours dans des restos chics et bien dormir la nuit quand on voit comment ils payent leurs employés.

Je suis peut être un peu trop humain pour saisir tout ça...

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lotrela C'est une officine groupusculaire issue de l'UMP en lien direct avec Madelin...

Ce sont des extrémistes de la droite libérale...

Si certains n'ont pas compris ce que nous prépare Sarko, qu'ils relisent les écrits de cette officine et aillent faire un tour sur leur site internet... que je ne mettrai pas en lien ! cartonrouge

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