frederic g Publication: 19 décembre 2023 Publication: 19 décembre 2023 Bonsoir Petite question sur le nouvel itinéraire fret Le Havre Paris dont la mise en service avait été retardée pour cause de COVID. Est ce que ce nouvel itinéraire fret a tenu ses promesses avec les 15 à 20 trains lourds annoncés évitant la ligne classique surchargée Paris-Rouen-Le Havre ? Est ce que l'opposition assez forte au projet rencontrée dans les villes traversée (qui préféraient apparemment les camions aux trains !) s'est apaisée ? Merci de vos réponses fg 1
km315 Publication: 19 décembre 2023 Publication: 19 décembre 2023 SI on regarde les circulations théoriques sur 1 semaines, on ne peut pas dire que le trafic soit " débordant" , et la ligne est ouverte de 05:15 a 20:00 pour "préserver la ligne " de la guerre des riverains. 2
frederic g Publication: 20 décembre 2023 Auteur Publication: 20 décembre 2023 merci pour la réponse effectivement, il n'y a pas de quoi anéantir la tranquillité des riverains de la ligne !!!! On peut supposer que la montée en charge sera progressive fg
Pascal 45 Publication: 20 décembre 2023 Publication: 20 décembre 2023 Il faut que le fret par le rail revive par de nombreuses circulations, là ce n'est qu'une goutte d'eau 🤣 ... il ne faut pas oublier que s'il y a une ligne ferroviaire près de chez vous, il faut y penser avant l'achat d'une habitation ou revendre ... la ligne, elle, restera avec ses nombreux trains. 🧐 1
km315 Publication: 20 décembre 2023 Publication: 20 décembre 2023 Il y a 14 heures, frederic g a dit : merci pour la réponse effectivement, il n'y a pas de quoi anéantir la tranquillité des riverains de la ligne !!!! On peut supposer que la montée en charge sera progressive fg Pour que le nombre de trains progresse il faudrait pouvoir rouler de nuit et livrer le Havre de bon matin , ou partir tardivement du Havre De plus le profil de la ligne limite le tonnage maxi par rapport au passage par le parcours habituel... Donc, je laisse imaginer la limitation de son expension 1
CGO Publication: 21 décembre 2023 Publication: 21 décembre 2023 Il y a 15 heures, km315 a dit : Pour que le nombre de trains progresse il faudrait pouvoir rouler de nuit et livrer le Havre de bon matin , ou partir tardivement du Havre Donc, je laisse imaginer la limitation de son expansion On va reformuler: On n'y arrivera pas tant qu'on aura des politiciens qui font passer leur petit intérêt électoral personnel avant l'intérêt général. Tu as acheté une maison pas cher à coté de la voie ferrée, il faut en accepter les inconvénients (on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre)... 5
nicolas80100 Publication: 21 décembre 2023 Publication: 21 décembre 2023 Il y a 5 heures, CGO a dit : On va reformuler: On n'y arrivera pas tant qu'on aura des politiciens qui font passer leur petit intérêt électoral personnel avant l'intérêt général. Tu as acheté une maison pas cher à coté de la voie ferrée, il faut en accepter les inconvénients (on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre)... C'est un peu la charité qui se fout de l'hôpital, quand on achète à côté d'une voie ferrée, on se doute bien qu'elle n'est pas arrivée par l'énergie du saint esprit, donc faut accepter les petits désagréments et que depuis des lustres ceci n'a dérangé quasiment personne. C'est comme ceux qui achètent à côté d'une base aérienne et qui gueulent parce que à n'importe quelle heure des avions de chasse décollent ou atterrissent mais le soucis c'est que ces personnes oublient que ça a été construit avant qu'ils construisent ou qu'ils achètent. Donc ils feraient mieux de faire profil bas. C'est le problème de la société d'aujourd'hui on veut l'argent du beurre, le beurre et le c.l de la crémière. 1
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