asma Publication: 27 décembre 2023 Partager Publication: 27 décembre 2023 Bonjour, Je souhaite savoir la valeur de la résistance ohmique linéaire des rails, je vous remercie par avance pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 décembre 2023 Partager Publication: 28 décembre 2023 La résistivité, tu veux dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asma Publication: 28 décembre 2023 Auteur Partager Publication: 28 décembre 2023 Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, ce n'est pas la résistivité (rho), mais je cherche la valeur de la résistance en ohm, j'ai trouvé une information je ne sais pas si elle est vraie ou pas (6 ohm/km)? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 28 décembre 2023 Partager Publication: 28 décembre 2023 Si tu trouves la résistivité, tu trouveras la résistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agent J Publication: 28 décembre 2023 Partager Publication: 28 décembre 2023 En courbe ça change ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asma Publication: 28 décembre 2023 Auteur Partager Publication: 28 décembre 2023 Bonjour, merci pour votre réponse, avez vous une valeur exacte de la résistance, j'ai besoin urgent, merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 décembre 2023 Partager Publication: 28 décembre 2023 Google est ton ami :) https://www-toppr-com.translate.goog/ask/question/what-is-the-resistance-of-one-of-the-rails-ofa-railway-track-20-km-long/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq&_x_tr_hist=true 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asma Publication: 28 décembre 2023 Auteur Partager Publication: 28 décembre 2023 Bonjour, merci pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 décembre 2023 Partager Publication: 28 décembre 2023 Mais selon le type de rail, la surface est différente, il te faut donc déjà calculer la surface selon le profil qui t’intéresse , et connaitre la nuance d'acier, qui elle te donnera sa résistivité Bon courage :) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asma Publication: 28 décembre 2023 Auteur Partager Publication: 28 décembre 2023 merci pour votre réponse, donc ce que je comprends par rapport à chaque longueur de cdV la résistance change, j'ai besoin aussi de savoir la longueur de tout type de CdV, je cherche des valeurs de résistances qui se trouve déjà sur le RFN, merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 décembre 2023 Partager Publication: 28 décembre 2023 Je penses que chaque CdV a son propre réglages, par rapport a ces caractéristiques ( longueur , technologie...) Mais cela dépasse mes compétences SE 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asma Publication: 28 décembre 2023 Auteur Partager Publication: 28 décembre 2023 merci pour votre réponse, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 décembre 2023 Partager Publication: 29 décembre 2023 (modifié) Il y a 17 heures, asma a dit : j'ai besoin urgent, Bonjour, la moindre des choses dans ce cas est de donner un motif et un contexte à la question surtout quand elle est hyper pointue. (voire, truc de malade je sais, de se présenter) Modifié 29 décembre 2023 par Roukmoute 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asma Publication: 29 décembre 2023 Auteur Partager Publication: 29 décembre 2023 je suis ingénieur en ferroviaire, motif de la question: modélisation de CdV contexte: recherche scientifique 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 29 décembre 2023 Partager Publication: 29 décembre 2023 il y a 14 minutes, Roukmoute a dit : Bonjour, la moindre des choses dans ce cas est de donner un motif et un contexte à la question surtout quand elle est hyper pointue. (voire, truc de malade je sais, de se présenter) Heu… se présenter quand on cherche quelque chose de précis.. ça a l’air un peu compliqué en ce moment… 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 29 décembre 2023 Partager Publication: 29 décembre 2023 il y a 46 minutes, asma a dit : je suis ingénieur en ferroviaire, motif de la question: modélisation de CdV contexte: recherche scientifique C’est succinct !! Ici ce n’est qu’un forum ferroviaire, si tu viens faire toutes tes recherches ici, ça va forcément été compliqué, d’autant plus si tu es pressé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asma Publication: 29 décembre 2023 Auteur Partager Publication: 29 décembre 2023 non bien évidemment, si vous avez remarqué , on m'a demandé de se présenter et je l'ai fait!!!!!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 8 janvier Partager Publication: 8 janvier Bonjour, Encore une questions sur les circuits de voie. Dans le cadre d'une recherche scientifique? Tu ne trouveras rien sur ce forum. Il existe un code de déontologie à la SNCF qui interdit la divulgation de certains principes, notamment les informations d’étalonnage de CDV. Dans le cadre de ta modélisation, et comme je te l'ai indiqué précédemment, prends contact avec ingénierie. Certaines données peuvent être partagées dans le cadre de partenariat ou pour de la recherche https://www.sncf.com/fr/reseau-expertises/reseau-ferroviaire/sncf-reseau/ingenierie-projets A noter, inutile d'insister, personne ne te donnera ce type d'info ici. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asma Publication: 8 janvier Auteur Partager Publication: 8 janvier Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés