Invité CC21000 Publication: 7 janvier Publication: 7 janvier Rebonjour, quand le mécanicien roule de nuit (ou de jour), est-ce que c'est à lui de tourner le bouton pour le phare avant et pour le phare arrière, selon le sens de circulation ou bien est-ce que les phares s'enclenchent automatiquement par un système de détection automatique du mouvement de la locomotive (et du convoi)? Merci et bonne journée.
knuts Publication: 8 janvier Publication: 8 janvier (modifié) La commande de la signalidation arrière (pas de "phares" sur une locomotive) se fait depuis la cabine arrière. Si on remorque des véhicules elle doit être éteinte. Une fois qu'on est en cabine avant, si on a oublié d'allumer les rouges, il n'y a plus qu'à s'arrêter pour aller les allumer depuis la cabine arrière. Pour la signalisation d'avant (les blancs), la commande est bien sûr en cabine avant. Il y a trois régimes possibles : fanaux, projecteurs et projecteurs réduit (sur certains engins modernes), il me semble que les Suisses disent petits phares et grands phares. Satisfait?? Modifié 8 janvier par knuts
ADC01 Publication: 8 janvier Publication: 8 janvier (modifié) Sur les éléments automoteurs, les culs rouges se mettent automatiquement au verrouillage de la BL Modifié 8 janvier par ADC01
DIDIERD Publication: 8 janvier Publication: 8 janvier Particularité sur les rames Eurostar E320, a la mise en service du poste de conduite les rouges restes allumés, les blancs s'allumeront uniquement après avoir placé l'inverseur sur Avant (ça reste au blanc en remettant l'inverseur à 0) 1
ADC01 Publication: 8 janvier Publication: 8 janvier il y a 3 minutes, DIDIERD a dit : Particularité sur les rames Eurostar E320, a la mise en service du poste de conduite les rouges restes allumés, les blancs s'allumeront uniquement après avoir placé l'inverseur sur Avant (ça reste au blanc en remettant l'inverseur à 0) Curieux, cette particularité
CGO Publication: 8 janvier Publication: 8 janvier Il y a 5 heures, ADC01 a dit : Curieux, cette particularité Les Britanniques ont toujours aimé les signalisations bizarres, dans les années 70 les locos n'avaient pas de projecteurs, mais juste des feux de signalisation et un énorme afficheur. Par la suite un véritable éclairage a été rendu obligatoire, mais nouvelle originalité avec un seul projecteur central...
DIDIERD Publication: 8 janvier Publication: 8 janvier il y a 5 minutes, CGO a dit : Les Britanniques ont toujours aimé les signalisations bizarres, dans les années 70 les locos n'avaient pas de projecteurs, mais juste des feux de signalisation et un énorme afficheur. Par la suite un véritable éclairage a été rendu obligatoire, mais nouvelle originalité avec un seul projecteur central... Pas seulement Sur les TMST il y avait un mode éclairage continental et un mode UK avec un phare éclairant plus que l'autre ! 1
CGO Publication: 8 janvier Publication: 8 janvier Il y a 6 heures, DIDIERD a dit : Pas seulement Sur les TMST il y avait un mode éclairage continental et un mode UK avec un phare éclairant plus que l'autre ! Merci Didier ! Et l'éclairage le plus puissant, c'est GB ou Continent ? Par ailleurs, c'était bizarre cet unique projecteur qu'est ce qui se passe si la lampe grille ?
DIDIERD Publication: 9 janvier Publication: 9 janvier Il y a 11 heures, CGO a dit : Merci Didier ! Et l'éclairage le plus puissant, c'est GB ou Continent ? Par ailleurs, c'était bizarre cet unique projecteur qu'est ce qui se passe si la lampe grille ? Personnellement jamais utilisé "l'éclairage GB" la commande n'étant pas pratique d'accès sur la BL 2éme interrupteur sur la rangée du bas en partant de la gauche 1
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