Invité CC21000 Publication: 7 janvier Publication: 7 janvier Bonjour, si la SNCF décide de faire tracter un long convoi avec une locomotive électrique ET une locomotive diesel, l'une derrière l'autre, est-ce que cela est techniquement possible? Dans ce cas, quelles sont les locomotives diesel qui pourront faire ce "travail d'équipe" avec les électriques? Laquelle des deux se placera en premier? Est-ce qu'elles feront chacune fonctionner leur moteur en même temps ou bien est-ce que ce couplage diesel+électrique est envisagé pour des tronçons où il n'y a pas de caténaires, histoire pour la diesel de prendre le relai? Et dans ce cas, combien de mécaniciens sur le convoi? Un mécanicien qui devra changer de cabine au cours du trajet - le temps d'une petite pause - ou bien 2 mécaniciens? Merci.
DIDIERD Publication: 8 janvier Publication: 8 janvier Type de convoi possible en DT (Double Traction) avec un conducteur sur chaque engin
CGO Publication: 9 janvier Publication: 9 janvier Le 08/01/2024 à 07:46, DIDIERD a dit : Type de convoi possible en DT (Double Traction) avec un conducteur sur chaque engin En France oui, mais il existe bien, ailleurs, des UM mixtes...
DIDIERD Publication: 9 janvier Publication: 9 janvier il y a 7 minutes, CGO a dit : En France oui, mais il existe bien, ailleurs, des UM mixtes... Absolument ! 1
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