Invité CC21000 Publication: 7 janvier Publication: 7 janvier Bonjour, est-ce que c'est bien un problème de "synchronisation" au niveau de du moteur (ou des bogies?) que la CC70000 n'a pas pu avoir une longue carrière? Et si à l'époque, le coût d'entretien (ou de réparation) était abordable par rapport à aujourd'hui, pourquoi est-ce que le constructeur (ou bien la SNCF?) n'a pas cherché à améliorer ce problème? Et d'une manière ou d'une autre, même si le problème technique de la CC70000 avait été réglé, est-ce qu'elle aurait pu avoir une longue carrière? Par exemple 40 ans voire davantage? Et à la base - au vu de son gabarit - est-ce que cette locomotive était destinée à tracter de longs convois (de marchandises uniquement? De passagers uniquement?) et à une vitesse assez élevée pour une diesel (genre 120 km/h)? Merci pour vos réponses.
Roukmoute Publication: 8 janvier Publication: 8 janvier Prototypes de genre usine à gaz avec ses alternateurs à technique incertaine (bi-rotor), d'ailleurs les 69000 leur ont largement survécu alors qu'elles possédaient aussi une technique peu usitée à la SNCF à savoir la transmission hydraulique. Problème réglé avec l'arrivée des 72000 à technique éprouvée. 1
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