Invité CC21000 Publication: 8 janvier Publication: 8 janvier Bonsoir, en-dehors (éventuellement) de la forme des pantos., comment est-ce que d'après le pupitre, moi, profane je peux voir si je suis à l'avant de la locomotive ou à l'arrière? Et si l'avant de la locomotive regarde en direction des wagons/voitures qu'elle va tracter, en quoi est-ce que ça pourrait poser problème si je conduis la locomotive avec le pupitre arrière en direction de l'avant? Est-ce que c'est autorisé? Est-ce que ça pose un problème technique? (Je ne parle pas des TER qui ont par exemple une SYBIC à une extrêmité et une "locomotive-voiture" à l'autre extrémité). Merci et bonne soirée: on part du principe que le conducteur rejoint sa locomotive qui n'est pas près d'un butoir et qu'elle n'a pas encore rejoint le convoi à tracter.
assouan Publication: 8 janvier Publication: 8 janvier Bonsoir, Tu n’as pas dû avoir le temps de lire mes messages précédents mais MERCI D’UTILISER LA FONCTION RECHERCHE de ce forum et d’arrêter d’ouvrir des sujets sur toutes les idées qui te viennent à l’esprit !!! 4
cyclodocus Publication: 9 janvier Publication: 9 janvier (modifié) le souci c'est qu'on peut être à l'avant de la locomotive et regarder devant et voir les wagons (loc en pousse) on peut aussi être à l''avant de la loc et voir la loc de devant (DT) on peut aussi être à l'arrière de la loc, regarder la voie derrière et rouler en marche arrière (TTX sur LN) ne pas oublier le vieux slogan : SNCF c'est possible quand tu auras fini de t'arracher les cheveux... Modifié 9 janvier par cyclodocus 1 1
ADC01 Publication: 9 janvier Publication: 9 janvier Il y a 11 heures, CC21000 a dit : Et si l'avant de la locomotive regarde en direction des wagons/voitures qu'elle va tracter, en quoi est-ce que ça pourrait poser problème si je conduis la locomotive avec le pupitre arrière en direction de l'avant? Cela fait comme si tu conduis ta voiture en marche arrière en te déplaçant dans le bon sens en regardant devant . Si on conduit cabine arrière en avançant, on fait comment pour observer la signalisation ? Il faut réfléchir avant de poser des questions. C'est bien ce style de question qui me fait penser ce que je pense des compteurs de rivets qui veulent réinventer le chemins de fer. 1 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant