assouan Publication: 30 janvier Partager Publication: 30 janvier Cela a l'air de se faire depuis quelques temps mais je ne l'avais pas vu ? Des universités, en partenariat avec le groupe SNCF, proposent des "DU" (diplôme universitaire) de préparation à la conduite des trains. De ce que je comprends : 4 mois en université (8 semaines de théorie alternées avec 8 semaines de stage pratique) Embauche Formation interne de 4 à 5 mois Licence européenne de conduite Des informations ici : https://www.emploi.sncf.com/du-conduite/ Une université avec le planning des prochaines sessions : https://www.emploi.sncf.com/du-conduite/ 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 30 janvier Partager Publication: 30 janvier Il y a 2 heures, assouan a dit : Cela a l'air de se faire depuis quelques temps mais je ne l'avais pas vu ? Des universités, en partenariat avec le groupe SNCF, proposent des "DU" (diplôme universitaire) de préparation à la conduite des trains. De ce que je comprends : 4 mois en université (8 semaines de théorie alternées avec 8 semaines de stage pratique) Embauche Formation interne de 4 à 5 mois Licence européenne de conduite Des informations ici : https://www.emploi.sncf.com/du-conduite/ Une université avec le planning des prochaines sessions : https://www.emploi.sncf.com/du-conduite/ C'est bien emballé et vendu 👍, mais au final c'est de la sous traitance du début de la formation conducteur à l'IUT d'Évry. Avec au passage une petite économie en ne rémunérant pas les stagiaires pendant ces 4 mois, et une tentative de réduire la formation d'un conducteur à 10 mois (4 mois à l'IUT + 6/8 mois après embauche chez SNCF). Et un partenariat Entreprise / Université, cela doit bien faire l'objet d'une petite subvention où d'un avantage fiscal ? Une démarche win win (gagnant gagnant) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 30 janvier Partager Publication: 30 janvier (modifié) Il y a 2 heures, Laroche a dit : C'est bien emballé et vendu 👍, mais au final c'est de la sous traitance du début de la formation conducteur à l'IUT d'Évry. Avec au passage une petite économie en ne rémunérant pas les stagiaires pendant ces 4 mois, et une tentative de réduire la formation d'un conducteur à 10 mois (4 mois à l'IUT + 6/8 mois après embauche chez SNCF). Et un partenariat Entreprise / Université, cela doit bien faire l'objet d'une petite subvention où d'un avantage fiscal ? Une démarche win win (gagnant gagnant) En même temps elle aurait tort de se priver . Cela fera toujours 6 mois de plus que d’autres EF qui ne rémunèrent pas leurs stagiaires, et qui doivent même avancer les billets de train , lorsqu’ils sont EV . Modifié 30 janvier par fby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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