Profane Publication: 2 février Publication: 2 février Bonjour à tous, J'ai remarqué que les hauteurs des quais peuvent être différentes sur une même ligne. Est-ce qu’il existe des rampes automatisées en fonction des hauteurs des quais de la prochaine station pour faciliter l’accès ou la descente ? Merci
ADC01 Publication: 2 février Publication: 2 février il y a 57 minutes, Profane a dit : Bonjour à tous, J'ai remarqué que les hauteurs des quais peuvent être différentes sur une même ligne. Est-ce qu’il existe des rampes automatisées en fonction des hauteurs des quais de la prochaine station pour faciliter l’accès ou la descente ? Merci Non.
DIDIERD Publication: 2 février Publication: 2 février Des rampes non, mais de façon automatiques des marches-pieds différents peuvent êtres déployés Sur Eurostar à l'époque (depuis ça a changé) ont sortait 1 marche en Angleterre et 2 en France/Belgique 2
Foudetrains Publication: 2 février Publication: 2 février Il y a 3 heures, Profane a dit : Bonjour à tous, J'ai remarqué que les hauteurs des quais peuvent être différentes sur une même ligne. Est-ce qu’il existe des rampes automatisées en fonction des hauteurs des quais de la prochaine station pour faciliter l’accès ou la descente ? Merci Et parfois, selon le quai, pour s'adapter au matériel, lorsqu'il faut notamment faire monter une personne à mobilité réduite, les agents utilisent une sorte d'élévateur ou une rampe escamotable selon le matériel roulant et la hauteur du quai.
Roukmoute Publication: 2 février Publication: 2 février Il y a 5 heures, ADC01 a dit : Non. En fait, si : sur les Regiolis, si la hauteur du quai est compatible (détectée par laser), le comble-lacune sort de dessous la porte d’accès dédiée aux personnes à mobilité réduite. 1
ADC01 Publication: 2 février Publication: 2 février (modifié) Il y a 4 heures, Roukmoute a dit : En fait, si : sur les Regiolis, si la hauteur du quai est compatible (détectée par laser), le comble-lacune sort de dessous la porte d’accès dédiée aux personnes à mobilité réduite. Certes mais ce n'est pas en compensation de la différence de hauteur de quai comme décrit par notre contributeur ? Modifié 2 février par ADC01 2
Laroche Publication: 2 février Publication: 2 février Une petite photo, ou un schéma valent toujours mieux que de longs discours..... Un extrait de la page Wikipedia consacré aux Z50000 (NAT) en service sur banlieue Nord, Est et PSL Bien évidement quand le quai est à la hauteur du plancher de la rame (accés de plein-pied) et qu'il n'y a pas de personnes à mobilité réduite, pas de nécessité de sortir le comble-lacune 2
Profane Publication: 3 février Auteur Publication: 3 février Il y a 16 heures, Laroche a dit : Une petite photo, ou un schéma valent toujours mieux que de longs discours..... Un extrait de la page Wikipedia consacré aux Z50000 (NAT) en service sur banlieue Nord, Est et PSL Bien évidement quand le quai est à la hauteur du plancher de la rame (accés de plein-pied) et qu'il n'y a pas de personnes à mobilité réduite, pas de nécessité de sortir le comble-lacune Merci pour cette illustration
bertrand Publication: 5 février Publication: 5 février Sur les lignes au départ de Paris Nord, le comble lacune se déploie systématiquement à chaque arrêt; cela évite aux personnes à mobilité réduite (pas forcément en fauteuil) ou aux parents avec poussette d'appuyer sur le bouton d'appel PMR. Mais cela est rendu possible parce que tous les quais desservis par les Z 50 000 de Paris Nord sont à la même hauteur. Sur Paris Est et Paris St Lazare, une même ligne pouvant avoir des hauteurs de quais différentes suivant les gares, ce déploiement automatique est neutralisé. D'ailleurs, ce déploiement est conditionné à la lecture par la voiture de tête des 3 balises fixées verticalement au début du quai, l'une donnant le côté d'ouverture des portes, l'autre la hauteur du quai et la troisième l'autorisation de déploiement du comble lacune si le quai détecté est un quai haut. Pour les "quais bas", aucune balise n'est implantée, donc comme la voiture de tête ne détecte rien, la marche mobile se déploie d'office à l'arrêt, ce qui temporise aussi le délai d'ouverture des portes. 2
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