Laroche Publication: 3 mars Publication: 3 mars Il y a 15 heures, NEMO94 a dit : Il y a vraiment des clients potentiels en journée sur Le Creusot TGV et Mâcon TGV ? Je pensais que ces gares avant très majoritairement une clientèle de navetteurs, qui partent au travail vers Paris ou Lyon tôt le matin, et reviennent le soir, en laissant la voiture sur le parking. Mais le monde du travail a bien changé et quand je descendais au Creusot, le TGV du matin ressemblait au métro et tout le monde arrivait en même temps. Mais ce temps est révolu, les arrivées au bureau s'étalent de l'ouverture des bureaux à celle de la cantine, idem pour les départs. Maintenant est-ce suffisant pour remplir une rame, bien sûr que Kévin Train ne va pas dire le contraire surtout quand tu es à la recherche d'un petit milliard d'euros. 1
1GM Publication: 3 mars Publication: 3 mars Il y a 21 heures, NEMO94 a dit : Il y a vraiment des clients potentiels en journée sur Le Creusot TGV et Mâcon TGV ? Je pensais que ces gares avant très majoritairement une clientèle de navetteurs, qui partent au travail vers Paris ou Lyon tôt le matin, et reviennent le soir, en laissant la voiture sur le parking. tu peux avoir l'inverse... Et des voyageurs non navetteurs. Ok, c'est probablement un clientèle limitée, mais qui n'est actuellement pas couverte. J'ai eu a me rendre pour le travail quelque part en Bresse pour la journée il y a peu de temps et j'ai du me rabattre sur les Lyria pour Bourg en Bresse ( Genève ) avec un départ de Paris Gare de Lyon, alors que j'ai Massy TGV a 5min à pied. Il n'y avait pas moyen d'avoir un TGV qui s'arrète à Macon-Loché ou Bourg en Bresse depuis Massy ( et bien évidement le retour ). A chaque fois l fallait faire un changement à Lyon et prendre un TER ce qui rendait l'allez retour sur la journée pratiquement impossible.
cyclodocus Publication: 4 mars Publication: 4 mars (modifié) des grandes idées irréalisables (4 portes....donc homologation à venir, ça va être looooong) et donc autant de voyageurs en moins) railcoop le retour ?? Modifié 4 mars par cyclodocus 2
zoreglube Publication: 11 mars Publication: 11 mars France Bleu a produit de nouveau un article sur le futur projet Kevin Speed , dans la partie région Grand Est . Kevin Speed : la start-up du rail promet Strasbourg-Paris en deux heures... et pour 12 euros ? - France Bleu 1
zorba Publication: 11 mars Publication: 11 mars Souhaitons que ce contrat soit une affaire profitable pour SNCF Réseau et les cheminots seront contents. Faut quand même attendre 4 ans pour voir tout ce montage en production. 1
Pascal 45 Publication: 11 mars Publication: 11 mars Il y a 1 heure, zorba a dit : Souhaitons que ce contrat soit une affaire profitable pour SNCF Réseau ... Profitable en quoi ? 1
Laroche Publication: 11 mars Publication: 11 mars Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit : Profitable en quoi ? Si plus de trains circulent, normalement SNCF Réseau vend plus de sillons. Non ? Et devrait en toute logique augmenter son chiffre d'affaire et éventuelement faire un peu de profit ? 1 1
Pascal 45 Publication: 11 mars Publication: 11 mars il y a 4 minutes, Laroche a dit : Si plus de trains circulent, normalement SNCF Réseau vend plus de sillons. Non ? Et devrait en toute logique augmenter son chiffre d'affaire et éventuelement faire un peu de profit ? Si ces trains "discount" attirent les voyageurs, ce sera au détriment des trains SNCF et donc forcement il y aura des trains SNCF à supprimer ... non ?
Laroche Publication: 11 mars Publication: 11 mars il y a 1 minute, Pascal 45 a dit : Si ces trains "discount" attirent les voyageurs, ce sera au détriment des trains SNCF et donc forcement il y aura des trains SNCF à supprimer ... non ? Ca c'est la théorie des cheminots réfractaires à l'arrivée de nouveaux opérateurs, mais si le projet Kevon Speed se concrétise, il se positionne sur un marché mal ou pas desservi par SNCF, et sauf preuve du contraire l'arrivée d'un nouvel opérateur entraine plutôt une augmentation du volume des voyageurs (Paris Lyon avec Trenitalia par ex). De plus SNCFsemble en manque de matériel et manifestement ce n'est pas pret de s'améliorer, alors un peu d'optimisme et SNCF a déja démontré sa capacité a adapter son offre pour capter une clientéle "discount" avec Ouigo, et cela n'a pas fait disparaitre les trains Inoui. Et que l'on soit d'accord ou pas, l'ouverture du réseau est une réalité, et Réseau doit en tirer profit, pas le contraire 4 1
Tophe Publication: 11 mars Publication: 11 mars il y a 10 minutes, Laroche a dit : Ca c'est la théorie des cheminots réfractaires à l'arrivée de nouveaux opérateurs, mais si le projet Kevon Speed se concrétise, il se positionne sur un marché mal ou pas desservi par SNCF, et sauf preuve du contraire l'arrivée d'un nouvel opérateur entraine plutôt une augmentation du volume des voyageurs (Paris Lyon avec Trenitalia par ex). De plus SNCFsemble en manque de matériel et manifestement ce n'est pas pret de s'améliorer, alors un peu d'optimisme et SNCF a déja démontré sa capacité a adapter son offre pour capter une clientéle "discount" avec Ouigo, et cela n'a pas fait disparaitre les trains Inoui. Et que l'on soit d'accord ou pas, l'ouverture du réseau est une réalité, et Réseau doit en tirer profit, pas le contraire D'ici 2028 au moins, il y aura plus de rames SNCF en circulation. 1
ADC01 Publication: 11 mars Publication: 11 mars il y a 26 minutes, Laroche a dit : l'arrivée d'un nouvel opérateur entraine plutôt une augmentation du volume des voyageurs (Paris Lyon avec Trenitalia par ex). Argument pro concurrence et un peu facile, car on est incapable de savoir ce qu'aurait été le trafic sans l'arrivée de Trenitalia sur cette relation. 2
Laroche Publication: 11 mars Publication: 11 mars il y a 19 minutes, Tophe a dit : D'ici 2028 au moins, il y aura plus de rames SNCF en circulation. Normalement oui, quelques rames de plus, mais SNCF annonce déja l'envoi de plus de rames en Espagne. Alors nous verrons bien. il y a 6 minutes, ADC01 a dit : Argument pro concurrence et un peu facile, car on est incapable de savoir ce qu'aurait été le trafic sans l'arrivée de Trenitalia sur cette relation. Oui, mais on connait l'état du trafic avec Trenitalia, et la part de SNCF ne s'est pas éffondrée. Et peut importe que je sois pro où anti concurrence, ce sont les voyageurs qui feront leur choix entre les différentes offres. C'est bizarre tout le monde trouve naturel de choisir son opérateur de télèphonie, mais pas pour son train, surtout en SLO, donc aux risques et périls de l'EF.... 🤕 4
Roukmoute Publication: 12 mars Publication: 12 mars Il y a 16 heures, Laroche a dit : C'est bizarre tout le monde trouve naturel de choisir son opérateur de télèphonie Non, c'est juste qu'on a fait disparaitre l'opérateur unique (et qu'on ne me parle pas d'Orange, hein)* et qu'on fait avec. Et qu'on espère (vainement) que ça ne se reproduise pas dans le ferroviaire. Mais bien sûr peu importe que tu sois pro ou anti-concurrence, bien sûr. * au prix de plusieurs morts faut-il le rappeler. 1
TGV_13 Publication: 12 mars Publication: 12 mars Il y a 17 heures, ADC01 a dit : Argument pro concurrence et un peu facile, car on est incapable de savoir ce qu'aurait été le trafic sans l'arrivée de Trenitalia sur cette relation. L'inverse est également vrai. Donc qui a raison ? il y a une heure, Roukmoute a dit : Non, c'est juste qu'on a fait disparaitre l'opérateur unique (et qu'on ne me parle pas d'Orange, hein)* et qu'on fait avec. Et qu'on espère (vainement) que ça ne se reproduise pas dans le ferroviaire. Mais bien sûr peu importe que tu sois pro ou anti-concurrence, bien sûr. Pour autant, tout le monde est bien content de pouvoir passer d'un opérateur à l'autre et de payer son forfait trois fois moins cher qu'il y a 10 ans. On a depuis fait pareil pour les assurances, y compris emprunteur. Et que constate-t-on ? Que les consommateurs se ruent sur ces nouvelles dispositions. Vilaine concurrence alors, la rente du monopole est tellement plus aguicheuse. 2 1
Roukmoute Publication: 12 mars Publication: 12 mars il y a 29 minutes, TGV_13 a dit : tout le monde est bien content Ah ? 1 2
Laroche Publication: 12 mars Publication: 12 mars Il y a 2 heures, Roukmoute a dit : Non, c'est juste qu'on a fait disparaitre l'opérateur unique Non, il n'a pas disparu, il a simplement changé de nom. Tout comme votre employeur qui n'est plus SNCF, mais SNCF Voyageurs. 3
capelanbrest Publication: 12 mars Publication: 12 mars il y a 51 minutes, Roukmoute a dit : Ah ? on va plutôt dire que certains/un grand nombre de consommateurs avertis sont bien contents....ou tout du moins y trouvent leur compte. l'idéologie personnelle sur le sujet est une chose, mais la gestion de son propre porte monnaie est parfois/souvent une autre musique..... 2
Tophe Publication: 12 mars Publication: 12 mars Il y a 4 heures, TGV_13 a dit : L'inverse est également vrai. Donc qui a raison ? Pour autant, tout le monde est bien content de pouvoir passer d'un opérateur à l'autre et de payer son forfait trois fois moins cher qu'il y a 10 ans. On a depuis fait pareil pour les assurances, y compris emprunteur. Et que constate-t-on ? Que les consommateurs se ruent sur ces nouvelles dispositions. Vilaine concurrence alors, la rente du monopole est tellement plus aguicheuse. Comme avec l’électricité, l’ouverture du marché est vraiment une brillante avancée et une vaste anarque. 3
capelanbrest Publication: 12 mars Publication: 12 mars Il y a 1 heure, Tophe a dit : Comme avec l’électricité, l’ouverture du marché est vraiment une brillante avancée et une vaste anarque. Ouvrir à la concurrence des services vitaux dans les conditions où a été fait oui c'est une arnaque, car au final ce sont toujours les mêmes qui sont aux manettes. mais pour le reste je n'ai aps un avis aussi tranché que toi....
TER200 Publication: 13 mars Auteur Publication: 13 mars Le 02/03/2024 à 09:24, Roukmoute a dit : 20 rames pour faire 16 rotations quotidiennes sur 3 lignes ? Les comptes sont pas bons, Kevin ! Il en faut à minima 3 pour Lille, 5 pour Strasbourg et 5 pour Lyon, plus les réserves, plus potentiellement quelques circulations en UM. Ou est le problème ?
TGV_13 Publication: 14 mars Publication: 14 mars Et puis vu les pénuries de matériel ferroviaire actuel, autant voire large dès le début !
ADC01 Publication: 14 mars Publication: 14 mars (modifié) Il y a 15 heures, TER200 a dit : Il en faut à minima 3 pour Lille, 5 pour Strasbourg et 5 pour Lyon, plus les réserves C'est quoi une réserve ? Je ne suis pas sur qu'une boite aussi petite s'amuse à prévoir une réserve sur chacune de ses relations, vu le prix que cela coute. Modifié 14 mars par ADC01
ADC01 Publication: 14 mars Publication: 14 mars il y a 16 minutes, TGV_13 a dit : autant voire large dès le début ! Je ne vois pas en quoi ce sera large, en prenant les chiffres cités plus en avant plus les rames en maintenance, ce sera tout juste short
assouan Publication: 14 mars Publication: 14 mars il y a 13 minutes, ADC01 a dit : C'est quoi une réserve ? Je ne suis pas sur qu'une boite aussi petite s'amuse à prévoir une réserve sur chacune de ses relations, vu le prix que cela coute. J'imagine que c'est plutôt le petit m pour la maintenance du matériel parce que, en effet, une rame de réserve sur chaque mission 🤣 1
knuts Publication: 14 mars Publication: 14 mars (modifié) Le 11/03/2024 à 18:11, Laroche a dit : Ca c'est la théorie des cheminots réfractaires à l'arrivée de nouveaux opérateurs, mais si le projet Kevon Speed se concrétise, il se positionne sur un marché mal ou pas desservi par SNCF, et sauf preuve du contraire l'arrivée d'un nouvel opérateur entraine plutôt une augmentation du volume des voyageurs (Paris Lyon avec Trenitalia par ex). De plus SNCFsemble en manque de matériel et manifestement ce n'est pas pret de s'améliorer, alors un peu d'optimisme et SNCF a déja démontré sa capacité a adapter son offre pour capter une clientéle "discount" avec Ouigo, et cela n'a pas fait disparaitre les trains Inoui. Et que l'on soit d'accord ou pas, l'ouverture du réseau est une réalité, et Réseau doit en tirer profit, pas le contraire Si kevin-machin, enfin le truc à consonnance britannique peut le faire, alors pourquoi la SNCF ne serait-elle pas capable de le faire? Kevin-machin possèderai t-il plus de matériel que la SNCF. Ou alors eux seraient capable d´en trouver et pas la SNCF? Bizarre comme raisonnement. Quoi qu´il en soit on ne veut pas de ce truc. Modifié 14 mars par knuts
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