Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 18 heures, Nino1509 a dit :

Bonjour quelqu'un aurais des informations sur les formation crl de juin 2024 

Merci

Hello,

Il faudrait sans doute préciser sur quelle région ou ville parce qu'il y a des formations Crl partout en France 😉

• J'aime 1
Publication:

Hello, 

Sur mon espace emploi j'étais en formalité administrative après avoir validé VAS. Je suis retourné en évaluations des compétences ? Et le titre à l'air de changer. On est bien d'accord que je ne peux pas en déduire que "07-10" c'est la date d'entrée en formation ? :D

image.thumb.png.bd4aa1e55cc1cf7e303f2fefc4d01d2a.png

Publication:
il y a une heure, Bisonvodka a dit :

Hello, 

Sur mon espace emploi j'étais en formalité administrative après avoir validé VAS. Je suis retourné en évaluations des compétences ? Et le titre à l'air de changer. On est bien d'accord que je ne peux pas en déduire que "07-10" c'est la date d'entrée en formation ? :D

image.thumb.png.bd4aa1e55cc1cf7e303f2fefc4d01d2a.png

Bonjour 

Quand as tu passé ta VAS ?

Publication:

il y a 21 minutes, Kakac a dit :

Bonjour 

Quand as tu passé ta VAS ?

Le 6 mars 2024

il y a une heure, christrainss a dit :

Coucou oui c’est bien ça. Le 7 veut dire que c’est le mois de juillet ;) 

Ohh Trop bien sûr ? Et le 10 ? :D le 10 juillet ?

Publication:
il y a 11 minutes, christrainss a dit :

Sa je ne sais pas à quoi sa correspond le 10 car moi j’ai un 7. je rentre en formation en avril prochain et cela correspondait bien au chiffre 4 et toi 7 juillet ;) 

tu veux dire que tu as un 4 plutôt ?

Merci !!

Publication:

Bonjour a tous . j'ai postuler récemment pour CRL en ile de France . MOOC ressui 91%  j ai eu un rdv en présentiel  avec un consultant de recrutement . ENTRETIEN Validé, puis je suis dans l'attente pour les testes en ligne . 

QUE ME CONSEILLEREZ VOUS SVP POUR S ENTRAINER A CES TESTES ? 

ET EN QUEL ETAPE ME DEMENDRONT LES DIPLOMES ? pour que je puisse les récupéré a l'étranger et faire la reconnaissance en France . OU bien ils sont pas trop regardant a ce niveau la ? 

UN GRAND MERCI POUR CE FORUM VRAIMENT . PASSEZ UNE EXELENTE SOIREE 

Publication:
il y a 3 minutes, mustang94 a dit :

pour que je puisse les récupéré a l'étranger et faire la reconnaissance en France

Attention, la reconnaissance d'un diplôme étranger en France est assez compliquée et peut demander jusqu'à 3 mois, une de mes fille a été confronté à cette démarche, demande faite le 08 septembre, reconnaissance obtenue le 18 novembre et c'est un diplôme de l'UE.

PS: Pas la peine d'écrire en majuscule, on n'est pas sourd

Publication:
il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Attention, la reconnaissance d'un diplôme étranger en France est assez compliquée et peut demander jusqu'à 3 mois, une de mes fille a été confronté à cette démarche, demande faite le 08 septembre, reconnaissance obtenue le 18 novembre et c'est un diplôme de l'UE.

PS: Pas la peine d'écrire en majuscule, on n'est pas sourd

a quel étapes du processus me demanderont ça ? s il vous plait , pour que j'anticipe . 

cordialement 

Publication:

Je n'en sais rien

Publication:
il y a 8 minutes, mustang94 a dit :

a quel étapes du processus me demanderont ça ? s il vous plait , pour que j'anticipe . 

cordialement 

On m'a demandé tout un tas de documents administratifs dont une photocopie du diplome le plus élevé 2 mois après la VAS mais ça peut varier d'un candidat à l'autre mais c'est à cette étape du processus qu'on me l'a demandé.
À noté qu'on m'a envoyé ma promesse d'embauche dans le même mail que la demande de ces documents.

Publication:
il y a 5 minutes, Pierre6 a dit :

On m'a demandé tout un tas de documents administratifs dont une photocopie du diplome le plus élevé 2 mois après la VAS mais ça peut varier d'un candidat à l'autre mais c'est à cette étape du processus qu'on me l'a demandé.
À noté qu'on m'a envoyé ma promesse d'embauche dans le même mail que la demande de ces documents.

merci beaucoup de votre aide  

Publication:
Il y a 12 heures, mustang94 a dit :

ET EN QUEL ETAPE ME DEMENDRONT LES DIPLOMES ? pour que je puisse les récupéré a l'étranger et faire la reconnaissance en France . OU bien ils sont pas trop regardant a ce niveau la ? 

Bonjour, pour ma part on m'a demandé tout un tas de documents y compris mes diplômes 10 jours après avoir passé tous les tests. Ça dépend donc s'ils sont pressés de recruter où pas.

• J'aime 1
Publication:
Il y a 1 heure, Benjamin64 a dit :

Bonjour, pour ma part on m'a demandé tout un tas de documents y compris mes diplômes 10 jours après avoir passé tous les tests. Ça dépend donc s'ils sont pressés de recruter où pas.

Bonjour benjamin , merci pour l'info 

Publication:

Bonjour a toute et a tous . 

je peut être recaler a cause du diplôme ? même si je passerais toute les étapes de recrutement ? 

cordialement 

Publication:
il y a 15 minutes, mustang94 a dit :

Bonjour a toute et a tous . 

je peut être recaler a cause du diplôme ? même si je passerais toute les étapes de recrutement ? 

cordialement 

Ce n'est pas la bonne question. Ce diplôme tu l'as ou pas.

Si tu l'as et que c'est un diplôme obtenu à l'étranger tu le fais valider au plus tôt (et cela s'explique à un recruteur)

Si tu n'as pas ce diplôme, mais seulement le niveau, c'est la roulette russe, mais tu risque fort de perdre. 

• J'aime 3
Publication:

Bonjour ,merci pour votre réponse  . c'est une question de timing , par peur de ne pas avoir ma reconnaissance de mon diplôme dans le bon moment( ça prend énormément de temp) et s'investir d'avantage dans ce projet pour rentrer bredouille a la fin . par contre   j'ai bien expliqué la situation lors mon rdv . le recruteur été pas trop exigent a ce niveau la .  

Est ce que c'est le même recruteur qui suivras la progression du dossier ? ou c'est aléatoire ? 

cordialement