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Paris-Clermont : incidents et plans d'actions


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Le 18/09/2024 à 13:12, assouan a dit :

A ma connaissance le problème est bien identifié en interne. A voir si je trouve une référence externe à fournir.

Sans dévoiler d'informations internes à l'entreprise, le problème est il lié spécifiquement aux 26000 ? Ce n'est pas le seul changement de tension qu'elles fréquentent (Grande ceinture de Paris, parcours Dijon / est de la France, parcours Tous /Angers ... ). Les deux premières liaisons touchent principalement le trafic fret et font donc moins la une des actualités, mais je n'ai pas souvenir que lorsqu'elles assuraient les interloire (Orléans / Nantes) il y avait tant de pb au changement de tension. A moins que la coexistence avec le réseau électrique local soit difficile.

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il y a 58 minutes, VTT37 a dit :

Sans dévoiler d'informations internes à l'entreprise, le problème est il lié spécifiquement aux 26000 ? Ce n'est pas le seul changement de tension qu'elles fréquentent (Grande ceinture de Paris, parcours Dijon / est de la France, parcours Tous /Angers ... ). Les deux premières liaisons touchent principalement le trafic fret et font donc moins la une des actualités, mais je n'ai pas souvenir que lorsqu'elles assuraient les interloire (Orléans / Nantes) il y avait tant de pb au changement de tension. A moins que la coexistence avec le réseau électrique local soit difficile.

Tu as raison : cela se passait bien sur les changements de tension même sur Paris-Clermont (sauf problème de geste métier). Il y a donc un nouveau "truc" qui a mis le bazar... (désolée de voir de réserve).

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Il y a 22 heures, assouan a dit :

Sauf, qu’en fait, cela n’a strictement rien à voir avec les problèmes des 26000 en section de séparation 💤

Peut être, mais il y a bien quelque chose qui cloche !

Il y a 22 heures, assouan a dit :

Elles sont, en moyenne, très loin de la réforme

Tout est toujours relatif, mais bon nombre de ces machines sont déjà passées de vie à trépas (plus de 90 radiées sur un effectif de 234 !). Et sans vouloir te contredire, les machines affectées au Paris Clermont et POLT n'ont pas beaucoup de chance pour survivre à l'arrivée des rames Oxygène 

Et pour les machines radiées, un kilométrage moyen inférieur à 4 millions de km. Nous sommes bien loin des scores atteints par dautres séries de locomotives. C'est pas ouf pour une machine dite, à une autre époque, universelle.

 

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il y a 1 minute, Laroche a dit :

Et pour les machines radiées, un kilométrage moyen inférieur à 4 millions de km. Nous sommes bien loin des scores atteints par dautres séries de locomotives. C'est pas ouf pour une machine dite, à une autre époque, universelle.

On verra combien auront atteint les 2614xR au moment de leurs réformes, a priori vers 2030. Mais elles aussi ont vu leur fiabilité baisser ces dernières années... certains accuseraient l'OPMV

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