VTT37 Publication: 21 septembre Partager Publication: 21 septembre Le 18/09/2024 à 13:12, assouan a dit : A ma connaissance le problème est bien identifié en interne. A voir si je trouve une référence externe à fournir. Sans dévoiler d'informations internes à l'entreprise, le problème est il lié spécifiquement aux 26000 ? Ce n'est pas le seul changement de tension qu'elles fréquentent (Grande ceinture de Paris, parcours Dijon / est de la France, parcours Tous /Angers ... ). Les deux premières liaisons touchent principalement le trafic fret et font donc moins la une des actualités, mais je n'ai pas souvenir que lorsqu'elles assuraient les interloire (Orléans / Nantes) il y avait tant de pb au changement de tension. A moins que la coexistence avec le réseau électrique local soit difficile. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 21 septembre Partager Publication: 21 septembre il y a 58 minutes, VTT37 a dit : Sans dévoiler d'informations internes à l'entreprise, le problème est il lié spécifiquement aux 26000 ? Ce n'est pas le seul changement de tension qu'elles fréquentent (Grande ceinture de Paris, parcours Dijon / est de la France, parcours Tous /Angers ... ). Les deux premières liaisons touchent principalement le trafic fret et font donc moins la une des actualités, mais je n'ai pas souvenir que lorsqu'elles assuraient les interloire (Orléans / Nantes) il y avait tant de pb au changement de tension. A moins que la coexistence avec le réseau électrique local soit difficile. Tu as raison : cela se passait bien sur les changements de tension même sur Paris-Clermont (sauf problème de geste métier). Il y a donc un nouveau "truc" qui a mis le bazar... (désolée de voir de réserve). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 21 septembre Partager Publication: 21 septembre Il y a 22 heures, assouan a dit : Sauf, qu’en fait, cela n’a strictement rien à voir avec les problèmes des 26000 en section de séparation 💤 Peut être, mais il y a bien quelque chose qui cloche ! Il y a 22 heures, assouan a dit : Elles sont, en moyenne, très loin de la réforme Tout est toujours relatif, mais bon nombre de ces machines sont déjà passées de vie à trépas (plus de 90 radiées sur un effectif de 234 !). Et sans vouloir te contredire, les machines affectées au Paris Clermont et POLT n'ont pas beaucoup de chance pour survivre à l'arrivée des rames Oxygène Et pour les machines radiées, un kilométrage moyen inférieur à 4 millions de km. Nous sommes bien loin des scores atteints par dautres séries de locomotives. C'est pas ouf pour une machine dite, à une autre époque, universelle. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 21 septembre Partager Publication: 21 septembre il y a 1 minute, Laroche a dit : Et pour les machines radiées, un kilométrage moyen inférieur à 4 millions de km. Nous sommes bien loin des scores atteints par dautres séries de locomotives. C'est pas ouf pour une machine dite, à une autre époque, universelle. On verra combien auront atteint les 2614xR au moment de leurs réformes, a priori vers 2030. Mais elles aussi ont vu leur fiabilité baisser ces dernières années... certains accuseraient l'OPMV 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1GM Publication: 28 septembre Partager Publication: 28 septembre Le 20/09/2024 à 22:30, Laroche a dit : Mais une seule certitude la techno les 26000, c'est complètement dépassé c'est clair que c'est dépassé... on en est plus aux triacs contrôlé à la va comme j'te pousse. Les technologies moderne en terme de moteur synchrone peuvent être trouvées dans les voitures électriques... Avec toutes fioritures permettant de récupérer de la charge, de freiner, et de fournir de la puissance de la manière la plus économique à un instant donné. Le 20/09/2024 à 22:56, assouan a dit : Sauf, qu’en fait, cela n’a strictement rien à voir avec les problèmes des 26000 en section de séparation 💤 Elles sont, en moyenne, très loin de la réforme et assurent des trains tous les jours - avec parfois des défaillances mais à voir les statistiques ? Il semblerais tout de même qu'il y ai un problème avec les 26000 quand elles passent du 1500VDC au 25KVAC puisqu'elles ont tendance à tomber en panne sur cette section de séparation. Le fait qu'elles soient loin de la réforme ( et je suis d'accord sur cette affirmation ) n'empêche pas qu'il y a peut être un problème de maintenance préventive au niveau des équipements qui assurent la transition du 1500VDC au 25KVAC ( et inversement ) Quand aux statistiques... vu qu'il suffit de triturer les chiffres de la bonne manière pour les voir afficher le résultat qu'on attends... donc je les prends avec des pincettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 7 octobre Partager Publication: 7 octobre A voir un reportage sur la chaine LCP, vu sous l'angle de vision d'une élue locale, qui s'engage pour un plan de campagne en faveur de cette ligne. Circo - Delphine Lingemann : mon rail, ma bataille | LCP - Assemblée nationale 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petite Vitesse Publication: 13 novembre Partager Publication: 13 novembre En soit, au Fret, nous passons également très régulièrement cette section de séparation en 26000, dans les deux sens de circulation, et nous n’avons pas spécialement de soucis avec nos machines qui pourtant sont assez « mal-menées » en tête de trains lourds. De mon point de vue, et de mon expérience avec ces engins, ce sont de très bonnes machines, polyvalentes, qui pourraient encore avoir de belles années devant elles, mais à conditions de leur « parler gentiment ». Cette technologie, la même que les TGV contemporains, est assez pointue et demande de ne pas être brusquée. En revanche, elle engendre apparemment des coûts de maintenance assez conséquents d’après le Matériel ce qui pousserait à ne pas les pousser au delà de 2030. Quant au combat de cette élue, pour vivre proche de Clermont-Ferrand, il est vrai que, depuis 3 où 4 ans, l’agglomération connaît une croissance incroyable et explose. Mais il n’y a pas que la liaison Paris-Clermont qui nécessiterait d’être améliorée. Toutes les dessertes voyageurs sur l’étoile clermontoise en auraient bien besoin. Le chemin de fer évolue lentement, là où la croissance d’une région évolue incroyablement vite. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 novembre Partager Publication: 13 novembre Avis de la modération : des messages HS masqués... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés