zoreglube Publication: Lundi à 16:51 Publication: Lundi à 16:51 il y a 11 minutes, assouan a dit : Pas du tout : on détourne systématiquement par Bourges à chaque problème entre Paris et Nevers. Donc souvent. Donc pas de chance pour la desserte de la gare de Nevers, étant donné que l'itinéraire ferroviaire via Bourges, se raccorde en gare de Saincaize ( pk 263 ), soit 10 kilomètres après Nevers ( pk 253 ) . 1
Laroche Publication: Lundi à 17:39 Publication: Lundi à 17:39 il y a 44 minutes, zoreglube a dit : Donc pas de chance pour la desserte de la gare de Nevers, étant donné que l'itinéraire ferroviaire via Bourges, se raccorde en gare de Saincaize ( pk 263 ), soit 10 kilomètres après Nevers ( pk 253 ) . Mais avec les Oxygène, ils feront le détour par Nevers et demi tour vers Clermont. On peut rêver. 😉 Faut être patient.
DIDIERD Publication: Lundi à 17:42 Publication: Lundi à 17:42 il y a 2 minutes, Laroche a dit : Mais avec les Oxygène, ils feront le détour par Nevers et demi tour vers Clermont. On peut rêver. 😉 Faut être patient. C'est déjà le cas avec la transversale Nantes - Lyon ! 1
Cyril83 Publication: Lundi à 17:44 Publication: Lundi à 17:44 (modifié) il y a une heure, assouan a dit : Pas du tout : on détourne systématiquement par Bourges à chaque problème entre Paris et Nevers. Donc souvent. C’est même l’une des mesures du « plan d’action » : veiller à ce que les ADC aient la connaissance de ligne de Saincaize à Paris via Bourges et Juvisy. Tiens, ce n’était pas là encore un problème de changement de courant 1500 V vers 25 kV, par hasard ? https://www.leberry.fr/saint-germain-du-puy-18390/actualites/on-est-au-milieu-de-nulle-part-plus-de-200-voyageurs-du-paris-clermont-arretes-en-pleines-voies-a-saint-germain-du-puy_14539515/ Modifié Lundi à 17:45 par Cyril83
ADC01 Publication: Lundi à 17:47 Publication: Lundi à 17:47 il y a 3 minutes, Cyril83 a dit : Tiens, ce n’était pas là encore un problème de changement de courant 1500 V vers 25 kV, par hasard ? https://www.leberry.fr/saint-germain-du-puy-18390/actualites/on-est-au-milieu-de-nulle-part-plus-de-200-voyageurs-du-paris-clermont-arretes-en-pleines-voies-a-saint-germain-du-puy_14539515/ Si on met les incident s'étant produit, il y a6 mois, on n'est pas sorti. 1
Cyril83 Publication: Lundi à 19:06 Publication: Lundi à 19:06 il y a une heure, ADC01 a dit : Si on met les incident s'étant produit, il y a6 mois, on n'est pas sorti. J’essaie de trouver une réponse à la question posée sur la différence (ou pas) entre les différents points de changement de courant.
Nico2 Publication: Lundi à 19:12 Publication: Lundi à 19:12 il y a une heure, Cyril83 a dit : C’est même l’une des mesures du « plan d’action » : veiller à ce que les ADC aient la connaissance de ligne de Saincaize à Paris via Bourges et Juvisy. Tiens, ce n’était pas là encore un problème de changement de courant 1500 V vers 25 kV, par hasard ? https://www.leberry.fr/saint-germain-du-puy-18390/actualites/on-est-au-milieu-de-nulle-part-plus-de-200-voyageurs-du-paris-clermont-arretes-en-pleines-voies-a-saint-germain-du-puy_14539515/ On peut se poser la question, car effectivement c'est peu après le passage du 1500 V CC au 25 kV CA en venant de Bourges.
capelanbrest Publication: Lundi à 20:19 Publication: Lundi à 20:19 il y a une heure, Nico2 a dit : On peut se poser la question, car effectivement c'est peu après le passage du 1500 V CC au 25 kV CA en venant de Bourges. On peut penser sans guère se tromper que ceux qui sont en charge de la maintenance de ces machines se sont posés la question et qu'ils n'ont pas attendus pour se faire que le sujet soit débattu sur un forum...🤔🤔 le mieux serait effectivement un contact là où sont effectuées les maintenances, qui ne serait pas "un lampiste" et qui aurait qualité pour communiquer sur le sujet... En cherchant ça ne doit pas être trés difficile à trouver...et cela éviterait une fois de plus de supputer...😉
Laroche Publication: Lundi à 22:14 Publication: Lundi à 22:14 Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : En cherchant ça ne doit pas être trés difficile à trouver...et cela éviterait une fois de plus de supputer... Sauf que l'entreprise, ni l'AO (l'Etat) ne sont pas très loquaces sur le sujet. Et bien on va supputer pendant un bon moment. Mais une certitude, le problème concerne bien une série de locos à un endroit précis. Et sauf intervention des extra terrestres, c'est bien soit la loco, soit la zone de séparation, soit les deux qui posent problème. 2
capelanbrest Publication: hier à 00:39 Publication: hier à 00:39 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Sauf que l'entreprise, ni l'AO (l'Etat) ne sont pas très loquaces sur le sujet. Et bien on va supputer pendant un bon moment. Mais une certitude, le problème concerne bien une série de locos à un endroit précis. Et sauf intervention des extra terrestres, c'est bien soit la loco, soit la zone de séparation, soit les deux qui posent problème. ma foi ça ou peigner la girafe c'est du pareil au même...🤣🤣🤣🤣 c'est pire que les pseudos analystes de LCI chacun persuadés de détenir la vérité vraie sur tels ou tels sujets...
Cyril83 Publication: hier à 08:11 Publication: hier à 08:11 Il y a 9 heures, Laroche a dit : Et sauf intervention des extra terrestres, David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit passée dans un train bloqué dans la campagne bourbonnaise, à la recherche d'une loco de secours qu'il ne trouva jamais. 2 4
zoreglube Publication: hier à 09:40 Publication: hier à 09:40 (modifié) Il y a 9 heures, capelanbrest a dit : ma foi ça ou peigner la girafe c'est du pareil au même...🤣🤣🤣🤣 c'est pire que les pseudos analystes de LCI chacun persuadés de détenir la vérité vraie sur tels ou tels sujets... De source sûre il s'agit d'un conducteur unique, qui porte la poisse sur nos chères BB 26000 . Mauvaise blague à part, les BB 26000 ont été les premières locomotives de série, à subir une carrière particulière, à savoir avec les dernières machines de la série réformées "rapidement", sans avoir bénéficié d'une opération mi-vie , le cas pour plus de 21 engins fret qui ont quitté le monde ferroviaire au bout de 20 à 24 ans, soit une sorte gâchis industriel en comparaison avec le cycle d'utilisation des autres locomotives allant de 35 à 45 ans le tout géré avec des opérations lourdes de maintenance intermédiaires . Les pas de maintenance préventive lourde des BB 26000 ont été allongés , c'est certes lié aux progrès technologiques de leurs organes constitutifs . C'est un constat certes, mais de là à trouver un indice dans l'arbre des causes des différentes défaillances sur cette ligne présente, car ceci est une autre histoire, et désolé d'avoir posté cette intervention ici , en place et lieu de la case matériel roulant ferroviaire BB 26000 , mais à titre de suivi vous pouvez analyser le bilan de la carrière des BB 26000 sur le très bon site Trains du Sud Ouest . BB26000 Modifié il y a 23 heures par zoreglube
Cyril83 Publication: il y a 23 heures Publication: il y a 23 heures il y a 10 minutes, zoreglube a dit : les BB 26000 ont été les premières locomotives de série, à subir une carrière particulière, à savoir avec les dernières machines de la série réformées "rapidement", sans avoir bénéficié d'une opération mi-vie , le cas pour plus de 21 engins fret qui ont quitté le monde ferroviaire au bout de 20 à 24 ans, soit une sorte gâchis industriel en comparaison avec le cycle d'utilisation des autres locomotives allant de 35 à 45 ans D’accord, mais est-ce vraiment lié aux caractéristiques de ces machines ou simplement au constat qu’il y avait trop de machines pour de moins en moins de fret ? Les deux pouvant il est vrai se cumuler. 2
zoreglube Publication: il y a 23 heures Publication: il y a 23 heures (modifié) il y a 9 minutes, Cyril83 a dit : D’accord, mais est-ce vraiment lié aux caractéristiques de ces machines ou simplement au constat qu’il y avait trop de machines pour de moins en moins de fret ? Les deux pouvant il est vrai se cumuler. Oui et non car en comparaison des BB 22200 ont subi moins de "purges", par rapport au recul du fret, et les BB 26000 en ont fait les "frais " pour une grande partie des machines à gros numéro, et le tout sans bénéficier d'opérations ATP prolongation , voir tableaux BB 22200 et BB 26000 sur le site Trans du Sud-Ouest . Modifié il y a 23 heures par zoreglube complément texte
BAISIN Publication: il y a 17 heures Publication: il y a 17 heures (modifié) En fait, je me suis mal exprimé. Oui, en cas de problèmes sur la ligne Moret-Nevers, on détourne les trains via Vierzon, et Bourges. Mais, en ce moment, il y a, aussi une interception sur la ligne les Aubrais-Vierzon, à cause d' un glissement de terrain. Donc, s' il y a un problème, à la fois sur Moret-Nevers, et via l' itinéraire via cette portion Solognotte entre les Aubrais et Vierzon, comme c'est, en ce moment, on détourne via Tours St Pierre des Corps, une autre " roue de secours " Ce qui signifie qu' il faut franchir 3 sections de séparation( Tours, Vierzon, et Bourges ) ! Modifié il y a 17 heures par BAISIN 1
ADC01 Publication: il y a 17 heures Publication: il y a 17 heures il y a 19 minutes, BAISIN a dit : Mais, en ce moment, il y a, aussi une interception sur la ligne les Aubrais-Vierzon, à cause d' un glissement de terrain. Première nouvelle, apparemment, cela roule entre Les Aubrais-Orléans et Vierzon
Tophe Publication: il y a 17 heures Publication: il y a 17 heures il y a 19 minutes, ADC01 a dit : Première nouvelle, apparemment, cela roule entre Les Aubrais-Orléans et Vierzon Affirmatif !
DIDIERD Publication: il y a 20 minutes Publication: il y a 20 minutes Si les BB 26000 posent problèmes entre Paris et Clermont pourquoi ne pas utiliser une BB 22200 quitte a ajouter une détente horaire ? 1
Laroche Publication: il y a 7 minutes Publication: il y a 7 minutes il y a 9 minutes, DIDIERD a dit : Si les BB 26000 posent problèmes entre Paris et Clermont pourquoi ne pas utiliser une BB 22200 quitte a ajouter une détente horaire ? Des 22200 il y en a en surplus ? Détente horaire ! Ça va hurler dans les chaumières et chez les politiques locaux. Bof on ne fait rien (où pas grand chose), et on attend le Messie (les Oxygène).
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