zoreglube Publication: 3 février Publication: 3 février il y a 11 minutes, assouan a dit : Pas du tout : on détourne systématiquement par Bourges à chaque problème entre Paris et Nevers. Donc souvent. Donc pas de chance pour la desserte de la gare de Nevers, étant donné que l'itinéraire ferroviaire via Bourges, se raccorde en gare de Saincaize ( pk 263 ), soit 10 kilomètres après Nevers ( pk 253 ) . 1
Laroche Publication: 3 février Publication: 3 février il y a 44 minutes, zoreglube a dit : Donc pas de chance pour la desserte de la gare de Nevers, étant donné que l'itinéraire ferroviaire via Bourges, se raccorde en gare de Saincaize ( pk 263 ), soit 10 kilomètres après Nevers ( pk 253 ) . Mais avec les Oxygène, ils feront le détour par Nevers et demi tour vers Clermont. On peut rêver. 😉 Faut être patient.
DIDIERD Publication: 3 février Publication: 3 février il y a 2 minutes, Laroche a dit : Mais avec les Oxygène, ils feront le détour par Nevers et demi tour vers Clermont. On peut rêver. 😉 Faut être patient. C'est déjà le cas avec la transversale Nantes - Lyon ! 2
Cyril83 Publication: 3 février Publication: 3 février (modifié) il y a une heure, assouan a dit : Pas du tout : on détourne systématiquement par Bourges à chaque problème entre Paris et Nevers. Donc souvent. C’est même l’une des mesures du « plan d’action » : veiller à ce que les ADC aient la connaissance de ligne de Saincaize à Paris via Bourges et Juvisy. Tiens, ce n’était pas là encore un problème de changement de courant 1500 V vers 25 kV, par hasard ? https://www.leberry.fr/saint-germain-du-puy-18390/actualites/on-est-au-milieu-de-nulle-part-plus-de-200-voyageurs-du-paris-clermont-arretes-en-pleines-voies-a-saint-germain-du-puy_14539515/ Modifié 3 février par Cyril83
ADC01 Publication: 3 février Publication: 3 février il y a 3 minutes, Cyril83 a dit : Tiens, ce n’était pas là encore un problème de changement de courant 1500 V vers 25 kV, par hasard ? https://www.leberry.fr/saint-germain-du-puy-18390/actualites/on-est-au-milieu-de-nulle-part-plus-de-200-voyageurs-du-paris-clermont-arretes-en-pleines-voies-a-saint-germain-du-puy_14539515/ Si on met les incident s'étant produit, il y a6 mois, on n'est pas sorti. 1
Cyril83 Publication: 3 février Publication: 3 février il y a une heure, ADC01 a dit : Si on met les incident s'étant produit, il y a6 mois, on n'est pas sorti. J’essaie de trouver une réponse à la question posée sur la différence (ou pas) entre les différents points de changement de courant.
Nico2 Publication: 3 février Publication: 3 février il y a une heure, Cyril83 a dit : C’est même l’une des mesures du « plan d’action » : veiller à ce que les ADC aient la connaissance de ligne de Saincaize à Paris via Bourges et Juvisy. Tiens, ce n’était pas là encore un problème de changement de courant 1500 V vers 25 kV, par hasard ? https://www.leberry.fr/saint-germain-du-puy-18390/actualites/on-est-au-milieu-de-nulle-part-plus-de-200-voyageurs-du-paris-clermont-arretes-en-pleines-voies-a-saint-germain-du-puy_14539515/ On peut se poser la question, car effectivement c'est peu après le passage du 1500 V CC au 25 kV CA en venant de Bourges.
capelanbrest Publication: 3 février Publication: 3 février il y a une heure, Nico2 a dit : On peut se poser la question, car effectivement c'est peu après le passage du 1500 V CC au 25 kV CA en venant de Bourges. On peut penser sans guère se tromper que ceux qui sont en charge de la maintenance de ces machines se sont posés la question et qu'ils n'ont pas attendus pour se faire que le sujet soit débattu sur un forum...🤔🤔 le mieux serait effectivement un contact là où sont effectuées les maintenances, qui ne serait pas "un lampiste" et qui aurait qualité pour communiquer sur le sujet... En cherchant ça ne doit pas être trés difficile à trouver...et cela éviterait une fois de plus de supputer...😉 1
Laroche Publication: 3 février Publication: 3 février Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : En cherchant ça ne doit pas être trés difficile à trouver...et cela éviterait une fois de plus de supputer... Sauf que l'entreprise, ni l'AO (l'Etat) ne sont pas très loquaces sur le sujet. Et bien on va supputer pendant un bon moment. Mais une certitude, le problème concerne bien une série de locos à un endroit précis. Et sauf intervention des extra terrestres, c'est bien soit la loco, soit la zone de séparation, soit les deux qui posent problème. 2
capelanbrest Publication: 4 février Publication: 4 février Il y a 2 heures, Laroche a dit : Sauf que l'entreprise, ni l'AO (l'Etat) ne sont pas très loquaces sur le sujet. Et bien on va supputer pendant un bon moment. Mais une certitude, le problème concerne bien une série de locos à un endroit précis. Et sauf intervention des extra terrestres, c'est bien soit la loco, soit la zone de séparation, soit les deux qui posent problème. ma foi ça ou peigner la girafe c'est du pareil au même...🤣🤣🤣🤣 c'est pire que les pseudos analystes de LCI chacun persuadés de détenir la vérité vraie sur tels ou tels sujets...
Cyril83 Publication: 4 février Publication: 4 février Il y a 9 heures, Laroche a dit : Et sauf intervention des extra terrestres, David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit passée dans un train bloqué dans la campagne bourbonnaise, à la recherche d'une loco de secours qu'il ne trouva jamais. 3 4
zoreglube Publication: 4 février Publication: 4 février (modifié) Il y a 9 heures, capelanbrest a dit : ma foi ça ou peigner la girafe c'est du pareil au même...🤣🤣🤣🤣 c'est pire que les pseudos analystes de LCI chacun persuadés de détenir la vérité vraie sur tels ou tels sujets... De source sûre il s'agit d'un conducteur unique, qui porte la poisse sur nos chères BB 26000 . Mauvaise blague à part, les BB 26000 ont été les premières locomotives de série, à subir une carrière particulière, à savoir avec les dernières machines de la série réformées "rapidement", sans avoir bénéficié d'une opération mi-vie , le cas pour plus de 21 engins fret qui ont quitté le monde ferroviaire au bout de 20 à 24 ans, soit une sorte gâchis industriel en comparaison avec le cycle d'utilisation des autres locomotives allant de 35 à 45 ans le tout géré avec des opérations lourdes de maintenance intermédiaires . Les pas de maintenance préventive lourde des BB 26000 ont été allongés , c'est certes lié aux progrès technologiques de leurs organes constitutifs . C'est un constat certes, mais de là à trouver un indice dans l'arbre des causes des différentes défaillances sur cette ligne présente, car ceci est une autre histoire, et désolé d'avoir posté cette intervention ici , en place et lieu de la case matériel roulant ferroviaire BB 26000 , mais à titre de suivi vous pouvez analyser le bilan de la carrière des BB 26000 sur le très bon site Trains du Sud Ouest . BB26000 Modifié 4 février par zoreglube
Cyril83 Publication: 4 février Publication: 4 février il y a 10 minutes, zoreglube a dit : les BB 26000 ont été les premières locomotives de série, à subir une carrière particulière, à savoir avec les dernières machines de la série réformées "rapidement", sans avoir bénéficié d'une opération mi-vie , le cas pour plus de 21 engins fret qui ont quitté le monde ferroviaire au bout de 20 à 24 ans, soit une sorte gâchis industriel en comparaison avec le cycle d'utilisation des autres locomotives allant de 35 à 45 ans D’accord, mais est-ce vraiment lié aux caractéristiques de ces machines ou simplement au constat qu’il y avait trop de machines pour de moins en moins de fret ? Les deux pouvant il est vrai se cumuler. 2
zoreglube Publication: 4 février Publication: 4 février (modifié) il y a 9 minutes, Cyril83 a dit : D’accord, mais est-ce vraiment lié aux caractéristiques de ces machines ou simplement au constat qu’il y avait trop de machines pour de moins en moins de fret ? Les deux pouvant il est vrai se cumuler. Oui et non car en comparaison des BB 22200 ont subi moins de "purges", par rapport au recul du fret, et les BB 26000 en ont fait les "frais " pour une grande partie des machines à gros numéro, et le tout sans bénéficier d'opérations ATP prolongation , voir tableaux BB 22200 et BB 26000 sur le site Trans du Sud-Ouest . Modifié 4 février par zoreglube complément texte
BAISIN Publication: 4 février Publication: 4 février (modifié) En fait, je me suis mal exprimé. Oui, en cas de problèmes sur la ligne Moret-Nevers, on détourne les trains via Vierzon, et Bourges. Mais, en ce moment, il y a, aussi une interception sur la ligne les Aubrais-Vierzon, à cause d' un glissement de terrain. Donc, s' il y a un problème, à la fois sur Moret-Nevers, et via l' itinéraire via cette portion Solognotte entre les Aubrais et Vierzon, comme c'est, en ce moment, on détourne via Tours St Pierre des Corps, une autre " roue de secours " Ce qui signifie qu' il faut franchir 3 sections de séparation( Tours, Vierzon, et Bourges ) ! Modifié 4 février par BAISIN 1
ADC01 Publication: 4 février Publication: 4 février il y a 19 minutes, BAISIN a dit : Mais, en ce moment, il y a, aussi une interception sur la ligne les Aubrais-Vierzon, à cause d' un glissement de terrain. Première nouvelle, apparemment, cela roule entre Les Aubrais-Orléans et Vierzon 1
Tophe Publication: 4 février Publication: 4 février il y a 19 minutes, ADC01 a dit : Première nouvelle, apparemment, cela roule entre Les Aubrais-Orléans et Vierzon Affirmatif ! 1
DIDIERD Publication: 5 février Publication: 5 février Si les BB 26000 posent problèmes entre Paris et Clermont pourquoi ne pas utiliser une BB 22200 quitte a ajouter une détente horaire ? 1 1
Laroche Publication: 5 février Publication: 5 février il y a 9 minutes, DIDIERD a dit : Si les BB 26000 posent problèmes entre Paris et Clermont pourquoi ne pas utiliser une BB 22200 quitte a ajouter une détente horaire ? Des 22200 il y en a en surplus ? Détente horaire ! Ça va hurler dans les chaumières et chez les politiques locaux. Bof on ne fait rien (où pas grand chose), et on attend le Messie (les Oxygène). 1
Pascal 45 Publication: 5 février Publication: 5 février il y a 9 minutes, Laroche a dit : Des 22200 il y en a en surplus ? Détente horaire ! Ça va hurler dans les chaumières et chez les politiques locaux. Bof on ne fait rien (où pas grand chose), et on attend le Messie (les Oxygène). L'idée de DIDIERD n'est pas si bête ... Il vaut peut-être mieux perdre quelques minutes que de se retrouver arrêté en pleine voie pendant des heures ... 🙄 2 1
zoreglube Publication: 5 février Publication: 5 février Sur un Paris Bercy - Clermont Ferrand, il s'est déjà produit des cas de remplacements assurés par les BB 22200 . La BB 22340 avant de rejoindre la flotte OUIGO, avait assuré ce service . Les 22200 sont bien actives dans les services voyageurs Intercités ( vu des en plus des machines de cette série sur la transversale sud ) , les trains TER et OUIGO. 2 1
Laroche Publication: 5 février Publication: 5 février Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit : L'idée de DIDIERD n'est pas si bête ... Il vaut peut-être mieux perdre quelques minutes que de se retrouver arrêté en pleine voie pendant des heures ... 🙄 Jamais dit le contraire, mais l'idée il faut la "vendre" aux décideurs (l’État) et les politiques locaux. Et ça c'est pas gagné ! Encore faut-il que des 22200 soient sans emploi !? 1
aldo500 Publication: 5 février Publication: 5 février Il y a 2 heures, Laroche a dit : Des 22200 il y en a en surplus ? Détente horaire ! Ça va hurler dans les chaumières et chez les politiques locaux. Bof on ne fait rien (où pas grand chose), et on attend le Messie (les Oxygène). Vu les marches actuelles, pas besoin de détente horaire. Sur Limoges, une 9300 ferait presque l’heure. 3 1 1
DIDIERD Publication: 5 février Publication: 5 février il y a 4 minutes, Laroche a dit : Jamais dit le contraire, mais l'idée il faut la "vendre" aux décideurs (l’État) et les politiques locaux. Et ça c'est pas gagné ! Encore faut-il que des 22200 soient sans emploi !? J'aurais droit a quelque chose !!!!!! 1 est en réserve a Paris et 1 à Nevers au cas ou, ça en fait déjà 2 (on met une 26000 à la place) 1
Tophe Publication: 5 février Publication: 5 février Il y a 3 heures, DIDIERD a dit : Si les BB 26000 posent problèmes entre Paris et Clermont pourquoi ne pas utiliser une BB 22200 quitte a ajouter une détente horaire ? Quand je vois les 22200 régulièrement en carafe avec les OUIGO classiques, je ne suis pas sûr que ce soit l’idée du siècle. 5
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