Cyril83 Publication: 15 février Publication: 15 février Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Et on les trouve où ces diesel ? Il suffit de transformer, moyennant finances, quelques 75000 en 75300 supplémentaires. Les 75000, ça doit se trouver, au besoin on supprimera un peu de fret supplémentaire. Mais il faudra prévoir du temps pour le changement de machine et aussi pour la diminution de vitesse (les 75000 sont limitées à 120, pas sûr que les 75300 aient vu leur vitesse relevée). Finalement, le train mettra à peu près le même temps que le bus. Or, le bus n'est pas sujet aux coupures de ligne (travaux, intempéries, train en panne...) et on trouve une offre abondante de bus à louer. D'où mon idée : pourquoi ne pas remplacer les trains par des bus ? 1
Laroche Publication: 15 février Publication: 15 février il y a 34 minutes, Cyril83 a dit : D'où mon idée : pourquoi ne pas remplacer les trains par des bus ? Et les TGV par des avions, le fret 100 % sur route. Rassure toi, tu n'est pas le premier a avoir cette brillante idée. 🤕 1 1
Cyril83 Publication: 16 février Publication: 16 février Il y a 12 heures, Laroche a dit : Et les TGV par des avions, le fret 100 % sur route. Rassure toi, tu n'est pas le premier a avoir cette brillante idée. D’ailleurs, une idée assez largement mise en pratique, ce n’est plus une idée mais une réalité (hélas). 1
Bernina Publication: 17 février Publication: 17 février Ligne Clermont - Paris : "La SNCF ne donne pas aux cheminots les moyens de travailler" (CGT) Le ministre chargé des transports est attendu à Clermont-Ferrand dans les prochaines semaines. Philippe Tabarot devra à son tour faire face à la colère des usagers de la ligne Clermont - Paris. Pour la CGT, c'est surtout la SNCF qui a la clé en mettant plus de moyens humains. La situation ne s'arrange pas ces dernières semaines pour les usagers du train Clermont - Paris. Ses locomotives en panne, ses retards, ses trains annulés, "Clermont-Ferrand c'est le tiers-monde ferroviaire" a lâché le patron de Michelin Florent Ménégaux devant le Sénat le 25 janvier. https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-ici-matin-pays-d-auvergne/ligne-clermont-paris-la-sncf-ne-donne-pas-aux-cheminots-les-moyens-de-travailler-cgt-1145923 1
capelanbrest Publication: 17 février Publication: 17 février Citation Aujourd'hui, on est en 2025, ils ne sont plus que 70. Donc Jean-Pierre Farandou (le patron de la SNCF) a beau jeu de parler de ce qui ne va pas, mais c'est bien lui qui met en œuvre les suppressions de postes, qui ne donne pas les moyens aux cheminots de travailler, et in fine, d'avoir un service public qui ne répond pas aux besoins des populations". dans l'article la conclusion est évidente de véracité quoi qu'en dise les discours officiels de Mr Farandou : Cela conforme ce que l'on a pu entendre lors du documentaire "complément d'énquête"...par les uns et les autres toutes obédiences confondues. 😏
Laroche Publication: 17 février Publication: 17 février il y a 29 minutes, capelanbrest a dit : dans l'article la conclusion est évidente de véracité quoi qu'en dise les discours officiels de Mr Farandou : Cela conforme ce que l'on a pu entendre lors du documentaire "complément d'énquête"...par les uns et les autres toutes obédiences confondues. 😏 Tirer des conclusions sur le nombre de personnes travaillant dans un atelier, c'est un peu court comme raisonnement. Il y a bien d'autres facteurs à prendre en compte, à commencer par le budget alloué (par l'AO- l'Etat) pour le Paris Clermont. On peut avoir 140 gars à l'atelier, mais si la décision a été prise d'entretenir à minima ce matériel en attendant les Arlesiennes (Oxygène), cela ne changera pas grand chose. Manifestement l'OPMV de cette série n'a pas été un franc succès, les Oxygène jouent les absentes et personne ne veut mettre un € de plus pour remédier aux problèmes. Faut pas s'étonner du résultat, Farandou, en bon soldat, est là pour faire passer la pilule, et les OS, dans leur rôle favori, du manque de personel. Ce qui n'est pas faux mais pas la clé de tous les maux. Ce qui manque, c'est du fric, du fric, du fric. 4 1
1GM Publication: hier à 19:13 Publication: hier à 19:13 Le 17/02/2025 à 12:01, Laroche a dit : si la décision a été prise d'entretenir à minima ce matériel en attendant les Arlesiennes Bizarrement la même décision n'a pas été prise pour le RER B qui lui aussi attends ses arlésiennes, et qui lui aussi as un passage 25KVAC/1,5KVDC... et bien plus de trains par jour sans problèmes majeurs [ la plupart du temps... en tout cas les pannes de train sont bien plus rare, surtout les pannes de train en Gare du Nord lors du changement de tension ] Comme quoi la ligne de Clermont c'est vraiment une ligne pour les bouseux (note : je me compte dedans ayant été élevé à Clermont) et que ca sert à rien de dépenser de l'argent pour eux.
Laroche Publication: hier à 21:10 Publication: hier à 21:10 Il y a 1 heure, 1GM a dit : Bizarrement la même décision n'a pas été prise pour le RER B qui lui aussi attends ses arlésiennes Oui mais le RER B c'est IDFM donc la région Ile de France, au passage la région la plus riche de France, et pas l'état, en quasi banqueroute. Sur le B, et sans vouloir manquer de respect aux Clermontois, on ne joue pas dans la même division, donc les moyens affectés sont un peu plus conséquents. 1
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