Pascal 45 Publication: il y a 21 heures Publication: il y a 21 heures Il y a 10 heures, Cyril83 a dit : Ah d’accord, je pensais qu’un train pouvait rouler avec les roues carrées et que la forme des roues était définie dans les acquis syndicaux. En effet j’ai dû confondre (je ne suis pas cheminot donc fatalement il y a beaucoup de choses que j’ignore), dans ce cas j’adresse toutes mes excuses aux autres contributeurs. ... et puis si tu as un problème avec les roues, il te reste la marche à pied. De plus, c'est bon pour la santé ... 🤣 1
Bernina Publication: il y a 20 heures Publication: il y a 20 heures Le train Paris - Clermont bloqué, Laurent obligé de prendre un taxi à 750 euros. Laurent est parti en train Intercités de Paris à 7 h vendredi pour se rendre à Clermont-Ferrand. Arrêté en gare SNCF de Gien (Loiret), il s'est rendu dans le Puy-de-Dôme en taxi. La série noire continue sur la ligne SNCF entre Paris et Clermont-Ferrand. Laurent est parti en train de la gare de Paris-Bercy à 7 heures du matin le vendredi 17 janvier 2025 pour se rendre à Clermont-Ferrand. Arrêté à la gare de Gien (Loiret) pour une durée indéterminée, le chef d’entreprise et passager de l’Intercités, s’est rendu en terre auvergnate en taxi. https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/clermont-ferrand_63113/sncf-le-train-paris-clermont-bloque-laurent-oblige-de-prendre-un-taxi-pour-750-euros_62140155.html?fbclid=IwY2xjawH8Mk5leHRuA2FlbQIxMQABHaJPbsuwOPXZA0hWFkNh-1-k9895xBDptJePwMyrPWiBSYGn1unuM2O9_A_aem_RRYshSoqQKlXyvePi5tIjw 1
capelanbrest Publication: il y a 19 heures Publication: il y a 19 heures il y a une heure, Bernina a dit : Le train Paris - Clermont bloqué, Laurent obligé de prendre un taxi à 750 euros. Laurent est parti en train Intercités de Paris à 7 h vendredi pour se rendre à Clermont-Ferrand. Arrêté en gare SNCF de Gien (Loiret), il s'est rendu dans le Puy-de-Dôme en taxi. La série noire continue sur la ligne SNCF entre Paris et Clermont-Ferrand. Laurent est parti en train de la gare de Paris-Bercy à 7 heures du matin le vendredi 17 janvier 2025 pour se rendre à Clermont-Ferrand. Arrêté à la gare de Gien (Loiret) pour une durée indéterminée, le chef d’entreprise et passager de l’Intercités, s’est rendu en terre auvergnate en taxi. https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/clermont-ferrand_63113/sncf-le-train-paris-clermont-bloque-laurent-oblige-de-prendre-un-taxi-pour-750-euros_62140155.html?fbclid=IwY2xjawH8Mk5leHRuA2FlbQIxMQABHaJPbsuwOPXZA0hWFkNh-1-k9895xBDptJePwMyrPWiBSYGn1unuM2O9_A_aem_RRYshSoqQKlXyvePi5tIjw Encore un article à sensations....qui va changer quoi ? l'homme est chef d'entreprise et alors ? ça fait parti des aléas de al vie d'une boite. Lui au moins pourra mettre ça dans les frais généraux de l'entreprise et s'il se débrouille bien la somme sera indolore. Faut arrêter avec ces articles à sensation.....dignes de BFM ou Cnews ou de la PQR....(bien que ce soit leur fond de commerce). ça n'apportte rien au débat ni aux solutions dureste...😉 3
zoreglube Publication: il y a 19 heures Publication: il y a 19 heures Dommage l'article à sensation ne précise pas si ce brave chef d'entreprise, a manqué d'oxygène dans son taxi ! Après le retard, les promesses pour les futures rames Oxygène pour les lignes de Paris vers Limoges et Clermont - ici 1 2
Pascal 45 Publication: il y a 15 heures Publication: il y a 15 heures Il y a 3 heures, zoreglube a dit : Dommage l'article à sensation ne précise pas si ce brave chef d'entreprise, a manqué d'oxygène dans son taxi ! Après le retard, les promesses pour les futures rames Oxygène pour les lignes de Paris vers Limoges et Clermont - ici Des promesses, des promesses, ... toujours des promesses ... SVP, supprimez-moi le mot promesse du dictionnaire ... d'avance merci ! 🤣 2
capelanbrest Publication: il y a 15 heures Publication: il y a 15 heures (modifié) il y a 13 minutes, Pascal 45 a dit : Des promesses, des promesses, ... toujours des promesses ... SVP, supprimez-moi le mot promesse du dictionnaire ... d'avance merci ! 🤣 mais non pas du tout...tu plaisantes j'éspère ? le mot promesse de nos jours, est justement fait pour annoncer des intentions, des bonnes résolutions, dont on sait pertinemment qu'elles ne seront jamais suivis d'éffets... 😉😉😉Gardons le mots promesses car au final tout le monde le comprend trés bien au sens où il est utilisé actuellement. c'est ça l'évolution d'une langue vivante, à l'inverse d'une langue morte. donc je m'oppose fermement à ta proposition na !! (mon père me disait toujours arrête avec tes promesses... quand j'étais gamin. et pourtant il avait fait tout sa scolarité jusqu'au bac chez les jésuites....c'est pour dire que déjà à l'époque...le mot promesse était déjà galvaudé). Modifié il y a 15 heures par capelanbrest 2
Cyril83 Publication: il y a 12 heures Publication: il y a 12 heures Il y a 6 heures, zoreglube a dit : Dommage l'article à sensation ne précise pas si ce brave chef d'entreprise, a manqué d'oxygène dans son taxi ! Ni la forme des roues du taxi.
Cyril83 Publication: il y a 9 heures Publication: il y a 9 heures Ce récit inepte et inintéressant illustre à merveille deux comportements actuels très répandus : l’impatience et l’égocentrisme. Cela ne me viendrait pas à l’idée de dépenser plusieurs centaines d’euros pour gagner une heure ou deux alors qu’il n’y avait pas, semble-t-il, une urgence vitale. Certains le font et, en plus, s’en vantent (ce qui laisse entendre qu’en fait, ils ont du temps à perdre !). Ce qui démontre au moins une chose (que l’on sait déjà) : sur les destinations desservies par la grande vitesse, il y a un marché pour des places chères, pourvu que le service soit à la hauteur. 2
Rod22 Publication: il y a 5 heures Publication: il y a 5 heures C'est vrai que cela met mal à l'aise de voir une personne se vanter d'avoir pu se payer un taxi à 750€ pendant que de plus en plus de personnes ont des difficultés à terminer les fins de mois même en travaillant ou encore avec leur petite retraite dépassant de peu ce montant ...
Messages recommandés