Laroche Publication: il y a 10 heures Publication: il y a 10 heures il y a 50 minutes, DIDIERD a dit : J'aurais droit a quelque chose !!!!!! 1 est en réserve a Paris et 1 à Nevers au cas ou, ça en fait déjà 2 (on met une 26000 à la place) Je n'ai rien contre, et je crois me souvenir qu'il y avait une bourse aux idées avec récompense à la clef.... Cela est-il toujours d'actualité ? 2 locos c'est un premier pas, mais il en manque quelques-unes pour couvrir le roulement, et pas convaincu, par contre, de mettre des 26000 en secours.🤣 Et le temps de mettre tout cela en place, on va espérer que les Oxygène montrerons le bout du nez. Il ne faut jamais désespérer.
capelanbrest Publication: il y a 9 heures Publication: il y a 9 heures il y a 15 minutes, Laroche a dit : Je n'ai rien contre, et je crois me souvenir qu'il y avait une bourse aux idées avec récompense à la clef.... Cela est-il toujours d'actualité ? 2 locos c'est un premier pas, mais il en manque quelques-unes pour couvrir le roulement, et pas convaincu, par contre, de mettre des 26000 en secours.🤣 Et le temps de mettre tout cela en place, on va espérer que les Oxygène montrerons le bout du nez. Il ne faut jamais désespérer. pffft des réunions et des comités Théodule pour que dalle, sauf(au final) la montagne qui accouche d'une souris ! Bourses aux idées ? mais où sont les managers et autres cadres, qui normalement sont payés pour cela...? Comme dans l'adminsitration quand on ne veut rien faire ou que l'on s'est planté, une seul remède : brasser de l'air et surtout déclarer qu'il est urgent d'attendre et ne rien faire....Et puis ne nous leurrons pas : Paris Clermont ça n'est pas Paris Lyon Marseille et en terme d'impact ç n'aura ni les mêmes effets, ni les mêmes impacts...donc aps de quoi s'inquiéter....les Clermontois ne sont visiblement ni des sanguins et encore moins des rebelles.... Donc c 'est que tout ne va pas si mal au final...😏😏
Laroche Publication: il y a 9 heures Publication: il y a 9 heures il y a 17 minutes, capelanbrest a dit : pffft des réunions et des comités Théodule pour que dalle, sauf(au final) la montagne qui accouche d'une souris ! Ce que j'évoque n'a rien à voir avec les comités Théodule...... C'était une simple ❓️ 😉
capelanbrest Publication: il y a 9 heures Publication: il y a 9 heures il y a 1 minute, Laroche a dit : Ce que j'évoque n'a rien à voir avec les comités Théodule...... C'était une simple ❓️ 😉 les bourses à idées sont des comités Théodule par excellence...donner aux gens7salariés/agents l'impression de participer...alors qu'au final une fois dépouillé bah rien de nouveau sous le soleil : des réponses/propositions inappropriées des solutions déjà testées mais sans résultat des solutions trop couteuses et non budgétées donc mises sous le tapis l'impression pour les acteurs qu'ils ne sont aps capables de faire le boulot.... Bref les boites à idées c'est une méthode dépassée. Pour en revenir aux 26000 que l'on ne vienne pas me dire que les techniciens ne savent pas d'où vient la problématique de fonctionnement....? Qu'eneuite ils n'aient aps les moyens de de faire des modifs ou d'édicter de nouvelles règles est un autres aspect des choses qu'il conviendra de ne pas négliger...😉 1
BAISIN Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures Il y a 4 heures, aldo500 a dit : Vu les marches actuelles, pas besoin de détente horaire. Sur Limoges, une 9300 ferait presque l’heure. Il n' y a plus de BB 9300, ou, alors, s' il en reste une ou 2( en secours), il faut passer par Bourges et changer de locomotives dans cette gare, pour une bicourant
Cyril83 Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures Je confirme qu’on voit des trains tirés par des BB 22200 sur cette ligne. Que la marche est suffisamment détendue pour permettre le respect de l’horaire, et qu’il arrive parfois que des trains soient en avance à l’arrivée à Paris (dans l’autre sens, c’est difficile compte tenu notamment de la desserte de Riom). À mes collègues qui s’en étonnent, j’explique en quoi ce n’est absolument pas une performance.
Cyril83 Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures Il y a 3 heures, Laroche a dit : Et le temps de mettre tout cela en place, on va espérer que les Oxygène montrerons le bout du nez. Et qu’elles n’aient pas besoin de phase de fiabilisation. Et que les sangliers se tiennent à carreau. Et j’en oublie probablement. 1
fabrice Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures il y a 8 minutes, BAISIN a dit : Il n' y a plus de BB 9300, ou, alors, s' il en reste une ou 2( en secours), il faut passer par Bourges et changer de locomotives dans cette gare, pour une bicourant Plus en service, 2 à la Cité du train Et tout confort avec clim 1
Laroche Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : Pour en revenir aux 26000 que l'on ne vienne pas me dire que les techniciens ne savent pas d'où vient la problématique de fonctionnement....? Certainement, mais selon ton raisonnement, ils ne sont pas payés pour avoir des idées. Donc ils attendent une instruction, qui tarde à venir. 🤣
Laroche Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures il y a 2 minutes, Cyril83 a dit : Et qu’elles n’aient pas besoin de phase de fiabilisation. Et que les sangliers se tiennent à carreau. Et j’en oublie probablement. Il serait étonnant qu'elles ne soient pas sujettes à cette phase de fiabilisation, comme toutes les autres séries. N'oublions pas également la prise en charge par les ateliers de maintenance, avec un nouveau constructeur et une chaîne de traction nippone. Mais j'étais dans un quart d'heure optimiste, ce qui n'est pas fréquent. 😉 1
zoreglube Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures Bon ne vous inquiétez pas de trop, car la concurrence va bien résoudre le problème de cette ligne merveilleuse . SNCF: la ligne Intercités maudite Paris-Clermont sera la prochaine à être ouverte à la concurrence 1
Cyril83 Publication: il y a 4 heures Publication: il y a 4 heures Il y a 2 heures, zoreglube a dit : Bon ne vous inquiétez pas de trop, car la concurrence va bien résoudre le problème de cette ligne merveilleuse . SNCF: la ligne Intercités maudite Paris-Clermont sera la prochaine à être ouverte à la concurrence Dommage, Railcoop n’est plus en mesure de déposer une offre. 1
Nico2 Publication: il y a 3 heures Publication: il y a 3 heures (modifié) Le 03/02/2025 à 21:19, capelanbrest a dit : On peut penser sans guère se tromper que ceux qui sont en charge de la maintenance de ces machines se sont posés la question et qu'ils n'ont pas attendus pour se faire que le sujet soit débattu sur un forum...🤔🤔 le mieux serait effectivement un contact là où sont effectuées les maintenances, qui ne serait pas "un lampiste" et qui aurait qualité pour communiquer sur le sujet... En cherchant ça ne doit pas être trés difficile à trouver...et cela éviterait une fois de plus de supputer...😉 Et bien tu vois, j'en finis par me demander si le problème en question est pris en compte : En un an, combien de trains ont subi une immobilisation à cause de ladite avarie ? Rien que sur un mois, il y en a déjà eu 2. Cette situation est anormale, je comprends l'exaspération des clients réguliers de la ligne. Pour ma part je l'emprunte épisodiquement, et ces derniers mois les trajets se sont déroulés sans problème. Il y a 10 heures, DIDIERD a dit : Si les BB 26000 posent problèmes entre Paris et Clermont pourquoi ne pas utiliser une BB 22200 quitte a ajouter une détente horaire ? Hélas les 22200 tombent également en rade à l'occasion (ex : la DDS sur un Paris-Briançon il y a quelques semaines). Il y a 9 heures, Laroche a dit : Des 22200 il y en a en surplus ? Détente horaire ! Ça va hurler dans les chaumières et chez les politiques locaux. Bof on ne fait rien (où pas grand chose), et on attend le Messie (les Oxygène). Il en reste 153 aux effectifs, mais pas mal d'entre-elles sont attitrées aux rames réversibles (RRR en Alsace et Corail REV en AURA, et en PACA aussi pour quelques mois encore avant reprise par Transdev à l'été 2025), une dizaine pour les trains Ouigo classiques... Pas sûr qu'il y ait beaucoup de marge (sans doute pas, sinon il n'y aurait pas des suppressions de trains sur Paris - Clermont ni sur l'axe POLT du fait d'une insuffisance de locomotives disponibles...). Il y a 7 heures, Tophe a dit : Quand je vois les 22200 régulièrement en carafe avec les OUIGO classiques, je ne suis pas sûr que ce soit l’idée du siècle. J'allais le dire. Il y a 5 heures, capelanbrest a dit : Pour en revenir aux 26000 que l'on ne vienne pas me dire que les techniciens ne savent pas d'où vient la problématique de fonctionnement....? Qu'eneuite ils n'aient aps les moyens de de faire des modifs ou d'édicter de nouvelles règles est un autres aspect des choses qu'il conviendra de ne pas négliger...😉 Le problème est localisé, faut-il encore trouver un solutionnement... et si possible avant la mise en service des rames Oxygène dans 2/3 ans ! Modifié il y a 3 heures par Nico2
VTT37 Publication: il y a 3 heures Publication: il y a 3 heures il y a 21 minutes, Nico2 a dit : Et bien tu vois, j'en finis par me demander si le problème en question est pris en compte : En un an, combien de trains ont subi une immobilisation à cause de ladite avarie ? Rien que sur un mois, il y en a déjà eu 2. Cette situation est anormale, je comprends l'exaspération des clients réguliers de la ligne. Pour ma part je l'emprunte épisodiquement, et ces derniers mois les trajets se sont déroulés sans problème. Hélas les 22200 tombent également en rade à l'occasion (ex : la DDS sur un Paris-Briançon il y a quelques semaines). Il en reste 153 aux effectifs, mais pas mal d'entre-elles sont attitrées aux rames réversibles (RRR en Alsace et Corail REV en AURA, et en PACA aussi pour quelques mois encore avant reprise par Transdev à l'été 2025), une dizaine pour les trains Ouigo classiques... Pas sûr qu'il y ait beaucoup de marge (sans doute pas, sinon il n'y aurait pas des suppressions de trains sur Paris - Clermont ni sur l'axe POLT du fait d'une insuffisance de locomotives disponibles...). J'allais le dire. Le problème est localisé, faut-il encore trouver un solutionnement... et si possible avant la mise en service des rames Oxygène dans 2/3 ans ! Et si le pb vient d'une interaction entre la loc et les caractéristiques électriques de l'alimentation électrique de la sous station (transfo / réseau de caténaire) on va vite tomber dans le match de ping pong entre Intercité et réseau surtout s'il y a de lourdes modifications à prévoir. Il faut se rappeler des premières circulations des rames réseau en PACA qui avaient tendance à faire fumer les engins moteurs situés dans les alentours. Il avait été nécessaire d'ajouter des sous stations il me semble, ce qui ne se fait pas en claquant des doigts et coute un bras. 1
Laroche Publication: il y a 1 heure Publication: il y a 1 heure Il y a 1 heure, VTT37 a dit : Et si le pb vient d'une interaction entre la loc et les caractéristiques électriques de l'alimentation électrique de la sous station (transfo / réseau de caténaire) Cette ligne est électrifiée depuis plus de 35 ans (Paris Nevers 1988), et les 26000 engagées depuis au moins 2008 (sections à 200). Il serait surprenant que ce type de problème n'apparaisse que récemment !
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