Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 23 heures, Thomas40 a dit :

Bonjour,

Tu as postulé sur un poste de CRL dans quel dépôt ? 

J’ai postulé sur un poste de CRL à Creil pour les lignes D&R et aux dernières nouvelles la formation commencerait début 2025(information donnée le 30 septembre).

J’ai essayé de contacter début novembre mon contact RH mais je n’ai pas eu de réponse.

bonne soirée 

pour moi chartres

Publication:

Bonjour à tous,

Je me présente Tony, 32 ans. Je suis légèrement inquiet. J'ai postulé à plusieurs offres de commercial en gare/chefs de bord TER et OUIGO en date du 20 octobre.

Afin de mettre toutes les chances de mon côté et de bien comprendre le métier, j'ai participé au MOOC proposé par la SNCF/Transilien sur le mass transit et plus spécifiquement sur le poste de commercial de gare.

Suite au bon résultats, j'ai reçu un mail le 24 octobre afin de remplir un formulaire de contact afin d'être recontacté.

A ce jour, je n'ai pas recu d'appel ni de réponse concernant mes candidatures. J'ai essayé de prendre contact avec un chargé de recrutement sur l'adresse mail recrutement@.... mais en vain.

Pourriez-vous m'expliquer plus en détails si cette situation est "normal" et si je peux espérer recevoir un appel ou mail du service recrutement car le délais de deux mois approche. 

Je vous remercie.

Publication:

Il faut être patient manifestement. J'attends l'appel personnellement après avoir complété toutes les étapes. A l'entretien d'embauche on m'avait parlé de début 2025 mais c'était une donnée indicative à l'instant T et non une information fixe.

J'ai reçu le mail "Bienvenue à la SNCF". L'avez-vous reçu aussi ?

Publication:
Il y a 2 heures, Yototo01 a dit :

Bonjour à tous,

Je me présente Tony, 32 ans. Je suis légèrement inquiet. J'ai postulé à plusieurs offres de commercial en gare/chefs de bord TER et OUIGO en date du 20 octobre.

Afin de mettre toutes les chances de mon côté et de bien comprendre le métier, j'ai participé au MOOC proposé par la SNCF/Transilien sur le mass transit et plus spécifiquement sur le poste de commercial de gare.

Suite au bon résultats, j'ai reçu un mail le 24 octobre afin de remplir un formulaire de contact afin d'être recontacté.

A ce jour, je n'ai pas recu d'appel ni de réponse concernant mes candidatures. J'ai essayé de prendre contact avec un chargé de recrutement sur l'adresse mail recrutement@.... mais en vain.

Pourriez-vous m'expliquer plus en détails si cette situation est "normal" et si je peux espérer recevoir un appel ou mail du service recrutement car le délais de deux mois approche. 

Je vous remercie.

Bonjour Tony, tout d'abord les délais sont très longs parce qu'il y a un volume gigantesque de candidatures à traiter, donc des délais de 2 mois voire parfois plus sont relativement courants.

Volume auquel tu as toi-même participé car si je comprends bien, tu as postulé sur plusieurs offres, et celles-ci incluent 3 métiers différents (commercial sédentaire en gare, commercial roulant au TER, commercial roulant GV pour Ouigo). Pour l'entreprise ça va donc être compliqué de s'y retrouver dans tes candidatures car les 3 postes sont assez différents.

À ce stade rien n'est perdu mais il faut prendre en compte que plus tu envoies de dossiers, plus la réponse peut prendre du temps.

Publication:
il y a 19 minutes, train01 a dit :

Il faut être patient manifestement. J'attends l'appel personnellement après avoir complété toutes les étapes. A l'entretien d'embauche on m'avait parlé de début 2025 mais c'était une donnée indicative à l'instant T et non une information fixe.

J'ai reçu le mail "Bienvenue à la SNCF". L'avez-vous reçu aussi ?

Oui, pour ma part je l’ai reçu le 5 novembre. 
Pareil, on m’a dit début 2025 mais rien est précis.

Publication:

Il y a 13 heures, Alas a dit :

Bonjour , pour ma part on m’a appelé il y a deux semaines pour une entrée en formation en mars 

Félicitation ! Tu as reçus un contrat ou quelque chose ? Comment ça se passe une fois que tu as la date d’entrée en formation ?

Publication:

Bonjour Colargol,

Merci pour ton retour honnête. Effectivement peut-être s'agit-il d'une mauvaise stratégie de ma part. J'ai voulu postuler a plusieurs offres qui me semblait pour ma part intéressante et dans lesquels je me projette. 

Je conçoit qu'il soit y avoir un nombre considérable de candidature. Je patiente donc. 

Encore merci pour la clarté de ta réponse. 

Publication:

Merci ,non je n’ai rien reçu 

La RH m’a informé que tout s’accélère 1 mois avant l’entrée à la formation ( promesse d’embauche  visite médicale ect…)

Publication:
Le 02/12/2024 à 17:43, Anonymouss a dit :

Yes c'est probable ! 😉

J’ai reçu aujourd’hui un appel des RH pour mon entrée en formation !

Elle commencera le 24 février à l’UNFT de Saint-Denis !

• J'aime 2
Publication:
il y a une heure, Yototo01 a dit :

Bonjour Colargol,

Merci pour ton retour honnête. Effectivement peut-être s'agit-il d'une mauvaise stratégie de ma part. J'ai voulu postuler a plusieurs offres qui me semblait pour ma part intéressante et dans lesquels je me projette. 

Je conçoit qu'il soit y avoir un nombre considérable de candidature. Je patiente donc. 

Ne t'en fais pas j'ai fait la même chose à l'époque où je suis entré (10 ans cette année...) et pourtant j'y suis, preuve que c'est possible. Mais il est vrai que ça n'aide pas forcément les recruteurs d'avoir à traiter plusieurs demandes d'une même personne en même temps. Ils ne peuvent cependant pas l'interdire bien entendu.

Publication:
Le 02/12/2024 à 10:37, Anonymouss a dit :

Bonjour,

J'ai également postulé pour le même poste début octobre. Le processus de recrutement a été assez rapide pour mon cas (1 mois pour toutes les étapes). Je serai apparemment contacté début 2025 pour une entrée en formation. Donc, je serai "contacté", je ne "commencerai" pas la formation début 2025… Ça peut très bien être en juin 2025, du coup.

On devrait probablement être dans la même session.

Salut 🙂

J’ai également postulé pour l’offre Crl à Creil. J’ai tout juste fini la visite médicale mardi dernier. Combien de temps as-tu attendu avant d’avoir de nouvelles informations concernant la suite ?

Publication:
Il y a 15 heures, Yototo01 a dit :

Bonjour Colargol,

Salut. En entretien on m'avait dis que c était une bonne chose d avoir postulé sur plusieurs postes mais peut être que chaque recruteur voir différemment 

Publication:
Il y a 15 heures, Colargol a dit :

Ne t'en fais pas j'ai fait la même chose à l'époque où je suis entré (10 ans cette année...) et pourtant j'y suis, preuve que c'est possible. Mais il est vrai que ça n'aide pas forcément les recruteurs d'avoir à traiter plusieurs demandes d'une même personne en même temps. Ils ne peuvent cependant pas l'interdire bien entendu.

Merci à toi on vas bien voir. Je n'hésiterais donner des infos pour la suite. 

il y a 26 minutes, freddddddddyyyyy a dit :

Salut. En entretien on m'avait dis que c était une bonne chose d avoir postulé sur plusieurs postes mais peut être que chaque recruteur voir différemment 

Bonjour, on va bien voir la suite. Mais c'est bien d'avoir un retour de chacun.

Publication:

Bonsoir a tous,

Ôtez moi d'un doute. Quand je postule a une offre sur le site m, je n'ai pas l'impression que l'on puisse y déposer une lettre de motivation. J'espère ne pas avoir louper quelque-chose sinon toutes mes candidatures sont bonnes a jeter à la poubelle...

Merci a vous. 

Publication:
Il y a 2 heures, Yototo01 a dit :

Bonsoir a tous,

Ôtez moi d'un doute. Quand je postule a une offre sur le site m, je n'ai pas l'impression que l'on puisse y déposer une lettre de motivation. J'espère ne pas avoir louper quelque-chose sinon toutes mes candidatures sont bonnes a jeter à la poubelle...

Merci a vous. 

De mémoire il y avait bien un endroit soit dans ton compte candidat ou directement lorsque tu déposes une candidature (je ne sais plus) pour uploader les documents tels que CV, lettre de motivation, résultats au MOOC, etc.

Mais bon ça fait longtemps que je n'ai plus vu comment sont faits les comptes candidats sur le site emploi d'aujourd'hui.

Publication:
Il y a 11 heures, Colargol a dit :

De mémoire il y avait bien un endroit soit dans ton compte candidat ou directement lorsque tu déposes une candidature (je ne sais plus) pour uploader les documents tels que CV, lettre de motivation, résultats au MOOC, etc.

Mais bon ça fait longtemps que je n'ai plus vu comment sont faits les comptes candidats sur le site emploi d'aujourd'hui.

L'espace candidat est comme sur la photo. Mais rien pour y déposer une LM. Sur certaines candidatures au moment de postuler il demande bien les "prétentions salariales" et la note du résultat au MOOC mais rien de plus. 

Screenshot_20241207-091230.png

Publication:

Pour envoyer la lettre de motivation, en gros tu dois fusionner ton CV avec ta lettre de motivation, en un seul pdf.  Et à mettre du coup dans ton CV.

Publication:
Le 03/12/2024 à 07:29, Alas a dit :

Bonjour , pour ma part on m’a appelé il y a deux semaines pour une entrée en formation en mars 

bonjour. pour quel centre de formation ?

Publication:
il y a 52 minutes, Guimy64 a dit :

Pour envoyer la lettre de motivation, en gros tu dois fusionner ton CV avec ta lettre de motivation, en un seul pdf.  Et à mettre du coup dans ton CV.

D'accord je vois mais pas très clair... Néanmoins ça me pose un problème surtout ayant postulé sur deux métiers différents... Il me semble que tu peux déposer 1 CV pour toutes les offres. 

Merci à toi. 

Publication:
Il y a 13 heures, train01 a dit :

Moi ce sera en Mars la formation. Mais j'ai pas pensé à demander où en France... Je leur demanderai au prochain appel. 

Bonjour, tu as eu cette information combien de temps après ta visite médical et psy ?