Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 19 minutes, Yototo01 a dit :

D'accord je vois mais pas très clair... Néanmoins ça me pose un problème surtout ayant postulé sur deux métiers différents... Il me semble que tu peux déposer 1 CV pour toutes les offres. 

Merci à toi. 

Si ça peut te rassurer, j'ai pas envoyer de lettre de motivation, j'ai appris la manipulation après 😅 j'ai eu un retour positif quand même. Suffit d'avoir dans ton CV une phrase de présentation où tu parle de ta motivation 

Publication:
il y a 54 minutes, Guimy64 a dit :

Si ça peut te rassurer, j'ai pas envoyer de lettre de motivation, j'ai appris la manipulation après 😅 j'ai eu un retour positif quand même. Suffit d'avoir dans ton CV une phrase de présentation où tu parle de ta motivation 

Merci a toi. De toute manière tout est envoyé... 

Publication:

Édit: Pour information j'ai modifié mon CV en fusionnant les MOOC et divers documents a toute fin utile pour les RH. En espérant qu'à la consultation de la candidature le Nouveau CV soit affiché...

Publication:

Perso je commence a désespérer. Quand tu reçois un mail de ce type une fois par semaine...

Heureusement que j'ai encore d'autres offres en études... 

Screenshot_20241209-172524.png

Publication:
Le 03/12/2024 à 22:13, Thomas40 a dit :

J’ai reçu aujourd’hui un appel des RH pour mon entrée en formation !

Elle commencera le 24 février à l’UNFT de Saint-Denis !

Salut,

Tu as attendu combien de temps avant de recevoir l’appel du RH pour ton entrée en formation? 

Publication:
Il y a 1 heure, Fred60 a dit :

Salut,

Tu as attendu combien de temps avant de recevoir l’appel du RH pour ton entrée en formation? 

Salut,

Difficile à dire car mon processus de recrutement a été très long à cause d’une inaptitude de 6 mois ; mais pour te donner une idée, j’ai passé ma deuxième VMAS et la visite psychologique le 21 août et j’ai eu des nouvelles le 30 septembre pour me dire qu’il n’y avait plus de formation pour 2024.

Après de ce que j’ai lu sur le forum c’est très variable d’une personne à l’autre…

Tu as postulé à Creil pour les lignes D&R aussi ? 

Publication:
Il y a 17 heures, Thomas40 a dit :

Salut,

Difficile à dire car mon processus de recrutement a été très long à cause d’une inaptitude de 6 mois ; mais pour te donner une idée, j’ai passé ma deuxième VMAS et la visite psychologique le 21 août et j’ai eu des nouvelles le 30 septembre pour me dire qu’il n’y avait plus de formation pour 2024.

Après de ce que j’ai lu sur le forum c’est très variable d’une personne à l’autre…

Tu as postulé à Creil pour les lignes D&R aussi ? 

Ah oui d’accord pour ma part j’ai eu ma VMAS et la visite psy le 26 novembre donc je suis encore large niveau attente, 🤭

et oui j’ai postulé à Creil début octobre

Publication:
il y a 18 minutes, Fred60 a dit :

Ah oui d’accord pour ma part j’ai eu ma VMAS et la visite psy le 26 novembre donc je suis encore large niveau attente, 🤭

et oui j’ai postulé à Creil début octobre

Pour ma part CRL Bordeaux, VMAS le 25 novembre, retour Rh après 2 semaines (suite à un retour de contact mail de ma part), pour une formation en septembre 2025. Je te souhaite avoir une date de formation plus rapprochée que la mienne 😅 

Publication:
il y a une heure, Guimy64 a dit :

Pour ma part CRL Bordeaux, VMAS le 25 novembre, retour Rh après 2 semaines (suite à un retour de contact mail de ma part), pour une formation en septembre 2025. Je te souhaite avoir une date de formation plus rapprochée que la mienne 😅 

Septembre 2025 waouh😂

tu as contacté qui pour avoir plus d’informations? 

Publication:
il y a 19 minutes, Fred60 a dit :

Septembre 2025 waouh😂

Oui j'ai eu confirmation de la rh Nouvelle Aquitaine. Ah bah j'ai largement le temps de préparer les démarches administratives et de préparer mon départ de mon travail 🤣

Publication:
il y a 2 minutes, Guimy64 a dit :

Oui j'ai eu confirmation de la rh Nouvelle Aquitaine. Ah bah j'ai largement le temps de préparer les démarches administratives et de préparer mon départ de mon travail 🤣

Mais au moins, j'ai eu un retour et une confirmation de la rh, rapidement, donc c'est très appréciable.

Publication:
il y a 29 minutes, Fred60 a dit :

Septembre 2025 waouh😂

Au départ, j'ai contacté le mail indiqué sur mon certificat d'aptitude physique, qui a été transféré à la rh qui a effectué mon entretien visio.  Donc soit tu peux contacter le mail indiqué sur ton certificat d'aptitude, soit l'adresse mail du rh de ton entretien.

Publication:
il y a 55 minutes, Guimy64 a dit :

Au départ, j'ai contacté le mail indiqué sur mon certificat d'aptitude physique, qui a été transféré à la rh qui a effectué mon entretien visio.  Donc soit tu peux contacter le mail indiqué sur ton certificat d'aptitude, soit l'adresse mail du rh de ton entretien.

Ça marche, merci, je vais essayer de faire ça de mon côté pour en savoir plus

Publication:
Le 11/12/2024 à 15:45, Guimy64 a dit :

Mais au moins, j'ai eu un retour et une confirmation de la rh, rapidement, donc c'est très appréciable.

attention car moi j ai passé ma visite medicale au mois de mai. j ai aussi eu un retour des rh pour une entrée en formation en octobre. puis en aout nouveau retour rh pour me dire que mon entrée est repoussée en mars 2025 et maintenant on me dit peut être juin 2025 🥴🤣.

• Etonné 1
Publication:
il y a 29 minutes, Dodstreet28 a dit :

attention car moi j ai passé ma visite medicale au mois de mai. j ai aussi eu un retour des rh pour une entrée en formation en octobre. puis en aout nouveau retour rh pour me dire que mon entrée est repoussée en mars 2025 et maintenant on me dit peut être juin 2025 🥴🤣.

Oui j'avais lu ton post 😅 bah pour le coup, je vois mal comment ça peut être repoussé après septembre 2025 car je au final c'est quasiment 1 an d'attente entre le moment de postuler et l'affectation en formation. Après, effectivement, tant que c'est pas acté par écrit, rien n'est sûr 😬 Allez, patience ton entrée en formation arrive ! 

• J'aime 1
Publication:
Il y a 2 heures, Guimy64 a dit :

Oui j'avais lu ton post 😅 bah pour le coup, je vois mal comment ça peut être repoussé après septembre 2025 car je au final c'est quasiment 1 an d'attente entre le moment de postuler et l'affectation en formation. Après, effectivement, tant que c'est pas acté par écrit, rien n'est sûr 😬 Allez, patience ton entrée en formation arrive ! 

merci. oui. j 'ai hâte de commencer cette reconversion professionnelle qui me tient vraiment a coeur et je mettrai tout en oeuvre pour réussir la formation 

Publication:

J'ai la date de formation, j'ai le lieu, j'ai le salaire que j'aurai et j'ai même le programme de la première semaine à la SNCF.

Ne manque plus que la promesse d'embauche que j'attends incessement sous peu avec impatience (je rafraîchi gmail 10 fois par jour pour voir si c'est arrivé) et la visite médicale d'embauche.

J'ai vraiment hâte d'y être. À deux doigts du but.

Les derniers mois dans mon métier actuel vont être difficile vu que ce que je fais n'aura peut-être plus aucun intérêt très prochainement.

Publication:
il y a 12 minutes, train01 a dit :

J'ai la date de formation, j'ai le lieu, j'ai le salaire que j'aurai et j'ai même le programme de la première semaine à la SNCF.

Ne manque plus que la promesse d'embauche que j'attends incessement sous peu avec impatience (je rafraîchi gmail 10 fois par jour pour voir si c'est arrivé) et la visite médicale d'embauche.

Les derniers mois dans mon métier actuel vont être difficile vu que ce que je fais n'aura peut-être plus aucun intérêt très prochainement.

Impeccable alors, ce serait dans quel campus ? Encore 3 mois alors avant le début de ta formation 

Publication:
il y a 39 minutes, train01 a dit :

Tu as attendu combien de temps entre la fin de ta visite médicale et la date initiale de départ de formation?

Publication:
il y a une heure, Fred60 a dit :

Tu as attendu combien de temps entre la fin de ta visite médicale et la date initiale de départ de formation?

Environ 10 jours entre la réception du certificat d'aptitude et l'appel annonçant la date d'entrée

Publication:
Il y a 1 heure, Guimy64 a dit :

Impeccable alors, ce serait dans quel campus ? Encore 3 mois alors avant le début de ta formation 

Si elle n'est pas repoussée effectivement. Encore 2 mois et demi. Apparemment c'est un risque assez courant et il m'a été notifié que c'était une possibilité. Si ça arrivait, d'un côté ça me permettrait de finir mon CDD actuel à 3 semaines près sans avoir à démissionner avec toutes les contraintes de ce type de contrat. De l'autre ça rajouterait une attente plus ou moins longue.