Orinial Publication: il y a 8 heures Publication: il y a 8 heures Il y a 9 heures, Colargol a dit : Déjà calme toi, surtout que tu viens d'arriver sur ce forum. Et de ton point de vue externe c'est facile de dire "pourquoi ils font pas ci ou ça". Déjà ils n'ouvrent pas de formation parce que ça ne se décide pas comme ça, il faut que les centres de formation aient des places disponibles pour accueillir les gens. Et ils sont déjà overbookés... Par rapport à l'annonce je ne sais pas, mais la tambouille interne fait que tous les postes proposés sont aussi disponibles en interne à la bourse à l'emploi et il faut prendre en compte les souhaits de mutation déjà formulés et les besoins ou non d'autres établissements. S'ils ont trouvé des gens en interne déjà formés qui se positionnent sur le poste, tu comprends aisément que ça leur coûte moins cher que de former quelqu'un de A à Z sans garantie de réussite... et que donc même avec un début de parcours validé ça n'avance pas. Et donc potentiellement un poste est pris mais un autre s'ouvre dans la foulée, c'est con mais il faudra supprimer la première annonce et en ouvrir une autre avec une autre référence pour qu'il n'y ait pas de confusion adminstrative. D'où le conseil si tu es pressé de te positionner sur un secteur moins demandé... Et comme ils l'ont souligné, il y a énormément de candidatures. Comme n'importe quels recruteurs, ils les étudient et retiennent les plus pertinentes, mais même retenu à la première étape il y a potentiellement d'autres profils "plus intéressants" qui vous passent peut-être devant car jugés davantage susceptibles d'aller au bout de la formation qui est vraiment complexe. C'est la loi de l'offre et de la demande. Je n étais pas énervé je m interroge juste sur la longueur dans le temps des candidatures, certaines personnes sont à 10 mois d attente, ils n ont pas de réponse mais il y a de nouveaux postes ouverts sur les mêmes lignes. je comprends la pertinence des candidatures et des reclassements en interne mais au bout d un certain délai il est bon de donner une réponse aux personnes en fait. quand on n ouvre un poste, on l ouvre pour un certain délai puis on donne une réponse aux gens qui ont postulé hors contexte offre et demande. qu il y ait énormément de demande je comprend parfaitement mais aucune réponse au bout de 10 mois je comprend pas.
Colargol Publication: il y a 7 heures Publication: il y a 7 heures (modifié) il y a une heure, Orinial a dit : Je n étais pas énervé je m interroge juste sur la longueur dans le temps des candidatures, certaines personnes sont à 10 mois d attente, ils n ont pas de réponse mais il y a de nouveaux postes ouverts sur les mêmes lignes. je comprends la pertinence des candidatures et des reclassements en interne mais au bout d un certain délai il est bon de donner une réponse aux personnes en fait. quand on n ouvre un poste, on l ouvre pour un certain délai puis on donne une réponse aux gens qui ont postulé hors contexte offre et demande. qu il y ait énormément de demande je comprend parfaitement mais aucune réponse au bout de 10 mois je comprend pas. Bah désolé si j'ai eu cette impression mais le ton que tu emploies laisse penser à un certain énervement. Je comprends que ce soit frustrant et pour le coup je peux te dire que sur le terrain on est nombreux à déplorer tout autant l'organisation des services RH pour le recrutement. Mais ce n'est pas de notre ressort et il n'y a rien qu'on puisse faire malheureusement. Et à moins d'être tout puissant c'est difficile de faire évoluer certaines choses dans cette entreprise et surtout pas en un claquement de doigts. Ça il faut l'accepter ici et maintenant sinon tu en souffriras une fois embauché, ou alors il faut envisager de changer d'employeur pour entrer à la Conduite. Sans accepter que ce soit "normal", il faut se faire à l'idée que comme pour beaucoup d'autres sujets dans l'entreprise, c'est "comme ça" et faire avec. Modifié il y a 7 heures par Colargol
Orinial Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures il y a 7 minutes, Colargol a dit : Bah désolé si j'ai eu cette impression mais le ton que tu emploies laisse penser à un certain énervement. Je comprends que ce soit frustrant et pour le coup je peux te dire que sur le terrain on est nombreux à déplorer tout autant l'organisation des services RH pour le recrutement. Mais ce n'est pas de notre ressort et il n'y a rien qu'on puisse faire malheureusement. Et à moins d'être tout puissant c'est difficile de faire évoluer certaines choses dans cette entreprise et surtout pas en un claquement de doigts. Ça il faut l'accepter ici et maintenant sinon tu en souffriras une fois embauché, ou alors il faut envisager de changer d'employeur pour entrer à la Conduite. Sans accepter que ce soit "normal", il faut se faire à l'idée que comme pour beaucoup d'autres sujets dans l'entreprise, c'est "comme ça" et faire avec. Alors on va attendre 😐 en espérant avoir un retour avant cet été, surtout pour ceux qui on postulé sur la ligne de creil , on est plusieurs ici.
Colargol Publication: il y a 6 heures Publication: il y a 6 heures En espérant que ça se débloque pour vous. Par ailleurs j'ai oublié de le mentionner mais il y a encore un facteur qui vient alourdir tout ce processus : l'ouverture progressive à la concurrence, avec le découpage des lignes en futurs lots, l'incertitude de savoir si un politicien ne va pas subitement faire volte-face sur une décision qu'on pensait actée, la difficulté à positionner des candidats sur un futur lot qui sera peut-être remporté par un "concurrent" ou par une sous-filiale du groupe... bref c'est un bordel qui vient aussi peser sur le système en place.
Messages recommandés