Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, Daviiid94 a dit :

Bonjour,

Après avoir postulé sur l'annonce de : Conducteur  de trains SNCF TER

J'ai été contacté par téléphone par une jeune femme qui m'indique qu'elle voudrait me faire passer un entretien mais avant il fallait que je fasse la formation mooc 

Je l'ai effectué et eu 85%  au test et le quelque jours plus tard, elle me demande de passer un test vidéo puis, un test psychotechnique.

La personne me rappelle en me disant que j'ai tout eu '' haut la main" et me demande quand est-ce que je suis disponible pour effectuer un teams entre psychologue et un expert métier.

je lui réponds que j'ai 4 semaines de préavis qui peut être écourté largement.

Elle me réponds : je serais vous , je donnerais ma démission des demain car les formations approches... 

J'ai reçu une date pour l'entretien avec la psychologue et l'expert métier : mais le lendemain, la personne m'appelle pour me dire que l'entretien est annulé pour X raison (qui n'a rien avoir a moi et qu'elle me recontactera)

Depuis 2 semaines je n'ai plus aucunes nouvelles... Je tente de la contacter par téléphone ou mail, mais je reste sans réponses.

Avez vous eu déjà le cas ?

dois-je en conclure que je n'aurais plus de réponse de la part du service de recrutement ?

Pourtant quand je regarde dans "mes candidatures" : je vois toujours l'offre en cours.

Merci a vous de me lire.

:)

Bien que les étapes soient toujours les mêmes, les délais et le rapport avec les recruteurs peut radicalement changer d'un candidat à un autre, d'un offre d'emploi à une autre.

Quoi qu'il en soit, vous n'avez d'autres choix pour le moment que de patienter. 

Je ne peux que déconseiller de démissionner avant d'avoir reçu une promesse d'embauche en bonne et due forme. Vous n'avez même pas encore passé l'entretien d'embauche et il restera la visite d'aptitude sécurité. Des étapes qui peuvent être éliminatoires.

Modifié par train01
  • J'aime 3
Publication:

Oui je ne l'ai pas fais de toute manière mais je trouve cela un peu " étrange " d'un point de vue éthique

car par téléphone je lui expressément dit la même chose. que je n'avais pas passé toutes les étapes pour démissionner.

Wait and see ... on verra bien 

Merci en tout cas

Publication:
il y a 25 minutes, Daviiid94 a dit :

Oui je ne l'ai pas fais de toute manière mais je trouve cela un peu " étrange " d'un point de vue éthique

Si tu lis les nombreux fils qui concernent le sujet, le recrutement à la SNCF c'est souvent "Rock en Roll", pas les rois de la communication, et la notion du temps très très variable (de quelques jours à des mois). 

A la SNCF faut être patient.

Publication:
il y a une heure, Laroche a dit :

Si tu lis les nombreux fils qui concernent le sujet, le recrutement à la SNCF c'est souvent "Rock en Roll", pas les rois de la communication, et la notion du temps très très variable (de quelques jours à des mois). 

A la SNCF faut être patient.

Au risque de te décevoir à l'exception des startups c'est un peu partout comme ça...

les boites publiques sont sans doute championnes en la matière, mais le privé ne vaut guère mieux surtout dans les grosses structures....

On ne parlera pas de certaines PME qui sont également coutumières des changements de pieds au moindre vent contraire, ou au membre de la famille qui apparait soudain pour un poste....

Le boulot désormais c 'est quand les employeurs veulent et de façon trés affranchis de tout protocole et sans complexe.

terminé les paroles données....etc etc et autres affirmations sur un coin de table ou lors d'un entretien. 😉

Au candidat d'être patient, d'avoir des solutions de replis et de faire comme Charles c'est à dire attendre ou passer son chemin.

(avec la "trumpisation" des affaires en Europe et ailleurs et le style décomplexé des recruteurs, c'est aps prés de s'arranger).

Aux candidats de s'adapter et de cesser de jouer les vierges effarouchées....car ces situations ne sont pas nouvelles, sans devoir remonter aux calendes grecques...y compris dans les administrations au sauf concours rien n'est désormais garanti et la case "contractuel sans visibilité" est devenu la norme pour beaucoup d'entre elles 😏

• J'aime 1
Publication:
Il y a 3 heures, Daviiid94 a dit :

Bonjour,

Après avoir postulé sur l'annonce de : Conducteur  de trains SNCF TER

J'ai été contacté par téléphone par une jeune femme qui m'indique qu'elle voudrait me faire passer un entretien mais avant il fallait que je fasse la formation mooc 

Je l'ai effectué et eu 85%  au test et le quelque jours plus tard, elle me demande de passer un test vidéo puis, un test psychotechnique.

La personne me rappelle en me disant que j'ai tout eu '' haut la main" et me demande quand est-ce que je suis disponible pour effectuer un teams entre psychologue et un expert métier.

je lui réponds que j'ai 4 semaines de préavis qui peut être écourté largement.

Elle me réponds : je serais vous , je donnerais ma démission des demain car les formations approches... 

J'ai reçu une date pour l'entretien avec la psychologue et l'expert métier : mais le lendemain, la personne m'appelle pour me dire que l'entretien est annulé pour X raison (qui n'a rien avoir a moi et qu'elle me recontactera)

Depuis 2 semaines je n'ai plus aucunes nouvelles... Je tente de la contacter par téléphone ou mail, mais je reste sans réponses.

Avez vous eu déjà le cas ?

dois-je en conclure que je n'aurais plus de réponse de la part du service de recrutement ?

Pourtant quand je regarde dans "mes candidatures" : je vois toujours l'offre en cours.

Merci a vous de me lire.

:)

Démissionne surtout pas. C est foireux leur parcours de recrutement Moi tout ok depuis octobre :

entretien ok

vmas ok

mooc 87%
validation de recrutement et aucune nouvelle 

le poste a disparu me concernant. 

bref j ai laissé tomber 😂

mais ici tout le monde te dis c est normal 

• J'aime 1
Publication: (modifié)
Il y a 6 heures, Pontoise80000 a dit :

Je n'ai pas eu, une seule fois depuis le début, un numéro de contact ou une adresse mail du RH en charge de mon dossier.. Donc pas de possibilité de communiquer avec quelqu'un 😅
Les seuls mails que j'ai reçu proviennent d'adresses mails "nepasrepondre" provenant d'agence de recrutement tierce, employé par la SNCF.

Il y a 6 heures, Orinial a dit :

Tu peux prendre ton mal en patience. Tout est ok depuis octobre 2024 pour moi et j ai jamais reçu aucune nouvelle. 

En ce qui me concerne, lorsque j'ai fini ma journée de test début février à Lyon (aptitudes psy +médicale), il m'a été conseillé de transmettre mes certificats d'aptitude à mon "contact" à la SNCF. Je n'en avais pas vraiment mais j'ai rappelé la personne qui m'avait contacté pour fixer la date de la journée. Ce n'était pas le bon contact pour la suite du process mais elle m'a dit que le contact devait apparaitre sur les certificats d'aptitude réçus. Effectivement, sur le certificat d'aptitude physique, il y a, dans l'encadré "coordonnées de l'entreprise ferrovière", les noms et mails des correspondants (pour ma part, j'en ai 2). 

Je leur ai donc transmis le jour-même mes 2 certificats par mail. Dès le lendemain, j'ai eu une réponse comme quoi mon mail avait bien été pris en compte et 1 ou 2 jours après, j'ai reçu les éléments pour la promesse d'embauche et la date de début de formation.

Je ne sais pas si cela a réellement servi car ils sont censés, dès le départ, être en copie des résultats, mais le fait est que dans mon cas, c'est allé très vite. En tout cas, vérifiez bien vos certificats, vos correspondants sont sans doute notés dessus. 

Modifié par sagamartha
  • J'adore 2
Publication:
Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Au risque de te décevoir à l'exception des startups c'est un peu partout comme ça...

C'est gentil de ta part de t'inquiéter de mon ressenti, mais pour moi la période "recrutement" (même côté recruteur) est terminée depuis quelques années. 😉

Publication:
Il y a 10 heures, Laroche a dit :

C'est gentil de ta part de t'inquiéter de mon ressenti, mais pour moi la période "recrutement" (même côté recruteur) est terminée depuis quelques années. 😉

la mienne également je suis même en "Cdi retraite"....jusqu'à la mort ou à l'éffrondrement de notre système social 🤔

Publication:

Bonjour,

Pour ma part j'attends depuis fin janvier pour les lignes C,N et U de passer la visite médicale d'embauche, d'avoir les détails du contrat et le début de formation. 

De plus, j'ai vu qu'ils avaient reposté l'annonce pour la même position donc je ne sais pas que penser. J'ai envoyé des emails mais toujours aucun retour. 

Je pensais que ça aurait collé avec mon emploi du temps mais vu comment c'est parti je croie que je vais accepter d'autres offres. 

Publication:
Il y a 6 heures, Titom77 a dit :

Bonjour,

Pour ma part j'attends depuis fin janvier pour les lignes C,N et U de passer la visite médicale d'embauche, d'avoir les détails du contrat et le début de formation. 

De plus, j'ai vu qu'ils avaient reposté l'annonce pour la même position donc je ne sais pas que penser. J'ai envoyé des emails mais toujours aucun retour. 

Je pensais que ça aurait collé avec mon emploi du temps mais vu comment c'est parti je croie que je vais accepter d'autres offres. 

Bonjour,

Moi aussi je suis en procès de recrutement pour ces lignes sur la nouvelle annonce, ma visite médicale est programmée pour le 11 mars.

J'espère qu'ils n'y a pas trop de soucis pour ces lignes 😅

Publication:
Il y a 2 heures, agambo a dit :

Bonjour,

Moi aussi je suis en procès de recrutement pour ces lignes sur la nouvelle annonce, ma visite médicale est programmée pour le 11 mars.

J'espère qu'ils n'y a pas trop de soucis pour ces lignes 😅

La VAS ou celle de l'embauche?