Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CFDT Cheminots - Alerte relevage ! La CFDT maintient la pression.


Messages recommandés

Publication:

cfdt cheminots e-tracts
cfdt-cheminots-icone-partager-sur-reseau

NOS TRACTS

Alerte relevage ! La CFDT maintient la pression.

cfdt-cheminots-icone-partager-sur-reseau

Ouverture à la concurrence, filialisation du FRET, remplacement des wagons de secours, retard à la livraison des 2RP en substitution des wagons de secours… sont autant de raisons d’inquiétudes pour les agents du matériel et les cadres traction, viscéralement attachés à l’activité de relevage et de dégagement du matériel.

LA CFDT AGIT EN MULTIPLIANT LES ACTIONS ET SE MOBILISE AUX CÔTÉS DES AGENTS DU MATÉRIEL ET DE LA TRACTION SUR LES SUJETS SUIVANTS :

 Le parc de wagons de secours : 

La CFDT cheminots demande des moyens équivalents et en quantité suffisante en remplacement de ces wagons arrivés en fin de vie. Les 2 RP qui seront livrés (un prototype en cours) doivent intégrer les obligations légales liées à la réglementation actuelle (vestiaires, agrès, …). Ils doivent disposer d’une solution de traction autonome et facilement mobilisable en cas de sortie.

 Des garanties sur l’avenir :

 Pour la CFDT Cheminots comme pour les agents, la direction doit définir  le modèle juridique qui permettra aux agents transférés, en filiale dans le cadre de l’ouverture à la concurrence, ou dans le cadre de la filialisation du FRET, de poursuivre leur activité de relevage. Cela concerne les agents du matériel, mais aussi les cadres traction affectés à cette activité. 

 Du personnel qualifié et formé :

Pour la CFDT Cheminots comme pour les agents concernés, la mise en œuvre du relevage doit être confiée à des spécialistes. Les agents issus du matériel disposent pleinement des compétences requises. Les cadres traction disposent aussi de compétences indispensables sur un chantier de relevage. L’intégration d’équipes C2Mi pour faire face à des situations complexes doit se faire avec parcimonie en gardant une structure Matériel prépondérante. 

 Une meilleure reconnaissance du rôle de chef d’équipe relevage :

 La CFDT cheminots demande que les chefs d’équipe relevage puissent accéder à la classe 5. Cette classe 5 doit être attribuée hors  cadre d’organisation dans le seul but de reconnaitre la responsabilité, les compétences et  le travail supplémentaire que représente cette charge particulière. 

 

 

 

 

NOS AUTRES TRACTS

Afficher l’article complet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.