Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis 10mois, j'ai décidé de prendre contact avec le médecin du travail qui m'a dit que je serai déclaré inapte sur mon poste à la fin de mon arrêt. Donc le jour où je devais reprendre le boulot je suis allée voir le médecin du travail qui m'a mis inapte, elle m'a dit que je ne dois plus être en arrêt et qu'elle allait aviser mon service. Sauf que mon service réclame un arrêt. Et cette nouvelle médecin du travail ne connait rien au procédure SNCF. Ma question est où puis-je trouver un règlement ... M'indiquant si je dois avoir un arrêt maladie en étant en inaptitude ou pas besoin ?

Merci

Pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, melalimelo57 a dit :

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis 10mois, j'ai décidé de prendre contact avec le médecin du travail qui m'a dit que je serai déclaré inapte sur mon poste à la fin de mon arrêt. Donc le jour où je devais reprendre le boulot je suis allée voir le médecin du travail qui m'a mis inapte, elle m'a dit que je ne dois plus être en arrêt et qu'elle allait aviser mon service. Sauf que mon service réclame un arrêt. Et cette nouvelle médecin du travail ne connait rien au procédure SNCF. Ma question est où puis-je trouver un règlement ... M'indiquant si je dois avoir un arrêt maladie en étant en inaptitude ou pas besoin ?

Merci

Pour vos réponses 

Je ne crois pas que le service puisse exiger un arrêt, seul un médecin peut juger de a pertinence ou pas d'un arrêt de travail.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'inaptitude médicale n'entraine pas l'arrêt médical de l'agent mais plutôt une procédure de reclassement. Il faudrait regarder dans le GRH359 (qui traite du médical) ce qui est réellement inscrit mais ça m'étonnerait beaucoup d'y trouver cette particularité.