christrainss Publication: 28 mars Publication: 28 mars bonsoir à tous, Savez vous pourquoi on ne peut plus se connecter sur le site internet emploi.sncf espace candidat depuis le changement? Avez vous la même chose?
christrainss Publication: 28 mars Auteur Publication: 28 mars Le problème c’est que il ne marche pas non plus. Même en le créant car j’ai mes candidatures dedant
Olive40 Publication: 28 mars Publication: 28 mars Bonjour, Notre site emploi évolue à partir du 27 mars, avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités, mais toujours à la même adresse : www.emploi.sncf.com Je suis dans l'une de ces situations, c’est très simple : J’ai une candidature en cours Soyez assuré(e) qu’elle est bien en cours de traitement. L'équipe de recrutement vous informera de son évolution, par email ou par téléphone, vous évitant ainsi de créer un nouvel espace candidat. Nous vous conseillons d'enregistrer les offres d'emploi sur lesquelles vous avez postulé. Je n’ai pas de candidature en cours Dès le lancement du nouveau site, votre compte actuel sera désactivé. Vous pourrez alors en créer un nouveau pour postuler aux nouvelles offres. Nous vous invitons à mettre en place des alertes sur notre site internet, afin d'être immédiatement averti(e) des offres qui correspondent à votre profil.
christrainss Publication: 28 mars Auteur Publication: 28 mars Merci mais j’arrive à me connecter mais plus mes candidatures 🤨
Olive40 Publication: 28 mars Publication: 28 mars Peut-être quelques réponses dans la FAQ du nouveau site https://drive.google.com/file/d/1a2J4_vD8jGg5eDk4QL1jm8HMDGIYwJ3k/view
christrainss Publication: 28 mars Auteur Publication: 28 mars Oui il est marqué que le compte d’avant est désactivé. J’ai quand même envoyé un mail au service pour demander si on peut récupéré ses donnés car il est marqué sur la FAQ que c’est toujours conservé. En tout cas c’est triste quand même que tout est supprimer avec le nouveau site
Axou93 Publication: 28 mars Publication: 28 mars Personnellement, j'ai repostulé aux offres auxquelles j'avais déjà postulé dans l'ancien site. Tant pis si ça fait des doublons 1
Micka11 Publication: 29 mars Publication: 29 mars Bonjour @Axou93, le soucis que nous rencontrons est si l'annonce pour laquelle nous avions postulé n'est plus en ligne et, ce qui est mon cas. Comment faire pour savoir l'évolution de cette dernière. J'ai envoyé un mail au service recrutement. Dans l'attente, bonne chance pour la suite, je reviens vers vous si j'ai des infos. Micka
Pascal 45 Publication: 29 mars Publication: 29 mars C'est incroyable cette histoire. Parce-qu'une mise à jour du site emploi SNCF a été effectuée, alors toutes vos données ont disparu ... !!! Que font les informaticiens pour résoudre ce problème, ... qui n'aurait jamais du en être un ? Je pense qu'il faut attendre quelques jours pour que le site fonctionne comme avant avec vos mêmes données de connexion ... Patience et bonne chance pour la suite ...
Micka11 Publication: 29 mars Publication: 29 mars Bonjour @Pascal 45, Voici la FAQ que nous avons sur l'espace candidat. En gros, sois tu as une réponse sous 3 mois, sinon, reviens l'année prochaine 😒 Cordialement, Micka FAQ.pdf 1
Pascal 45 Publication: 29 mars Publication: 29 mars il y a 2 minutes, Micka11 a dit : Bonjour @Pascal 45, Voici la FAQ que nous avons sur l'espace candidat. En gros, sois tu as une réponse sous 3 mois, sinon, reviens l'année prochaine 😒 Cordialement, Micka FAQ.pdf 301.82 Ko · 0 Téléchargements Donc si je résume, toutes vos données ne sont plus accéssibles avec votre ancienne connexion, mais ne sont pas détruites. Ils vous répondront si dossier positif, sinon aucune réponse. Comme souhaité, il faut donc créer un nouveau compte pour faire des nouvelles demandes. Si j'ai tout compris ... 🤪 Les informaticiens sont nuls ..., j'ai jamais vu un tel bug, ... ah si, celui du forum des cheminots qui avait perdu aussi des données 🤣. Bonne chance quand même ! 1
Micka11 Publication: 29 mars Publication: 29 mars @Pascal 45, c'est ça. Habitant à côté de Narbonne, ayant un âge approchant le demi-siecle, autant dire que les places de CRL ne courent pas les rues. Heureusement pour moi, dans le pire des cas, je retourne sur le ruban noire ( routier), je ne peux pas être dans un bureau 🤪 1
jybert Publication: 29 mars Publication: 29 mars Il y a 10 heures, christrainss a dit : Oui il est marqué que le compte d’avant est désactivé. J’ai quand même envoyé un mail au service pour demander si on peut récupéré ses donnés car il est marqué sur la FAQ que c’est toujours conservé. En tout cas c’est triste quand même que tout est supprimer avec le nouveau site Bonjour, Ce qui a été annoncé est pourtant clair. Les candidatures en cours sur l’ancien site ont été récupérées par les recruteurs. Et comme le statut d’avancement ne sera plus affiché nulle part, il va falloir leur faire confiance et attendre leur réponse. Vous aviez jusqu’au 26/03 23h59 pour récupérer vos données, mais vos données personnelles seulement, pas les candidatures. Le seul moyen qui restait était de faire des copies d’écran. Il vous reste également les accusés de réception des candidatures reçus par e-mail éventuellement. Et oui, c’est dommage d’avoir négligé la récupération des données clients. J’aimerais bien savoir pour quelle raison. Cordialement. 1
jybert Publication: 29 mars Publication: 29 mars il y a 26 minutes, Pascal 45 a dit : Les informaticiens sont nuls ..., j'ai jamais vu un tel bug, ... ah si, celui du forum des cheminots qui avait perdu aussi des données 🤣. Euh, je m’avancerai pas trop sur la compétence des informaticiens. Ils sont capable d’à peu près tout faire. je blâmerais plutôt les commerciaux chargés de chiffrer le projet. 😝 L’option récupération des données coutait peut-être un bras et a tout simplement été annulée. Bref, mystère… 1
Pascal 45 Publication: 29 mars Publication: 29 mars il y a 2 minutes, jybert a dit : Euh, je m’avancerai pas trop sur la compétence des informaticiens. Ils sont capable d’à peu près tout faire. je blâmerais plutôt les commerciaux chargés de chiffrer le projet. 😝 L’option récupération des données coutait peut-être un bras et a tout simplement été annulée. Bref, mystère… Si j'ai pu choqué, je m'en excuse ... Pour moi, c'est un problème d'informatique. Le problème du cout, alors là je rigole bien fort. SNCF n'a pas le budget ? ... 🤣 Pour le mystère, ... oui c'est mystérieux et restera sans réponse. Une fausse manip ? ... 🤣
jybert Publication: 29 mars Publication: 29 mars Je ne suis pas choqué. L’informatique ne se limite pas aux simples développeurs d’applications. Et ils ne sont sans doute pas passé par un simple dev free-lance Full Stack (en gros quelqu’un qui fait tout tout seul). 😅 Comme dans tous projets de grande envergure, Il y a tout un écosystème derrière… je ne connais pas le périmètre pour ce projet, si il y a eu de la sous-traitance… 2
jybert Publication: 6 avril Publication: 6 avril Bonjour, D'après ce que j'ai pu observer, le nouveau site de recrutement est une solution "clé en main" proposée par Altays : https://www.altays.com/fr/logiciel-recrutement/ Ça explique un peu le fait qu'il n'a pas été envisagé de reprise de données de l'ancien site. Cordialement. 2 1
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