BB24000 Publication: 3 avril Publication: 3 avril (modifié) Bonjour, J'utilise souvent le TGV et je remarque les bruits particuliers des TGV de 2ème et 3ème génération au démarrage. Au démarrage, avant que le train ne bouge, il y a une forte détonation puis une séquence de tonalités qui ressemblent à une gamme musicale. Est-ce que quelqu'un sait d'où vient le bruit ? Merci beaucoup pour la réponse. salutation Guido Modifié 3 avril par BB24000 Translation allemand - Francaise
Tophe Publication: 4 avril Publication: 4 avril Détonation ? Je ne vois pas de quoi tu parles, je n'ai jamais entendu ce genre de bruit. 1
Tophe Publication: 5 avril Publication: 5 avril il y a 31 minutes, TGV_13 a dit : La mise en route du compresseur. Si c’est ce que je pense, c’est plutôt l’arrêt du compresseur. 1
TER200 Publication: 5 avril Publication: 5 avril La gamme musicale, ça doit être un onduleur dont la fréquence varie et qui alimente des moteurs ou autres équipements qui vibrent en fréquence.
BB24000 Publication: 6 avril Auteur Publication: 6 avril Bonjour, merci pour les réponses. Je pensais aussi qu'il s'agissait d'un onduleur, mais le bruit se produit avant le démarrage des moteurs ! salutation Guido
fabrice Publication: 6 avril Publication: 6 avril il y a une heure, BB24000 a dit : Bonjour, merci pour les réponses. Je pensais aussi qu'il s'agissait d'un onduleur, mais le bruit se produit avant le démarrage des moteurs ! salutation Guido T'aurais un enregistrement ?
BB24000 Publication: 6 avril Auteur Publication: 6 avril (modifié) Vor 12 Minuten sagte Fabrice: Hast du eine Aufnahme? Ici! VID_20240313_124047.mp3 Modifié 6 avril par BB24000 1
fabrice Publication: 6 avril Publication: 6 avril (modifié) Compresseur + soupape réservoir d'air, et, je ne connais pas trop ce type de rame, ça ressemble à la fermeture du relais traction Modifié 6 avril par fabrice
Rvb Publication: 6 avril Publication: 6 avril Il y a 5 heures, fabrice a dit : Compresseur + soupape réservoir d'air, et, je ne connais pas trop ce type de rame, ça ressemble à la fermeture du relais traction Je pense que c’est la rame 238 😂 1
fabrice Publication: 6 avril Publication: 6 avril il y a 36 minutes, Rvb a dit : Je pense que c’est la rame 238 😂 😜 Il y a 6 heures, fabrice a dit : je ne connais pas trop ce type de rame, Il y a 6 heures, BB24000 a dit : Relais du traction??? Relais haute tension moteur de traction
BB24000 Publication: 6 avril Auteur Publication: 6 avril (modifié) et ça cogne ???? Est-ce que TGV travaille encore avec des tireurs ? Modifié 6 avril par BB24000
fabrice Publication: 6 avril Publication: 6 avril il y a une heure, BB24000 a dit : et ça cogne ???? Est-ce que TGV travaille encore avec des tireurs ? il y a 25 minutes, ADC01 a dit : ?? Les joies des traducteurs en ligne
Matmat62 Publication: 16 mai Publication: 16 mai est ce que vous aurez des vidéos de tgv en voyage a me conseiller svp ?
Messages recommandés