Kakac Publication: 10 avril Partager Publication: 10 avril Bonjour Certains d’entre vous seraient ils en formation de « responsable en poste d’aiguillage », pour en savoir plus sur le déroulé de la formation et la rémunération ? merci pour vos retours … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakac Publication: 13 avril Auteur Partager Publication: 13 avril Je rebondis sur mon sujet en demandant si certains soit en cours de formation soit déjà en activité seront en poste à NANTES ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril (modifié) Le 10/04/2024 à 21:45, Kakac a dit : Bonjour Certains d’entre vous seraient ils en formation de « responsable en poste d’aiguillage », pour en savoir plus sur le déroulé de la formation et la rémunération ? merci pour vos retours … Hello, Cela va beaucoup dépendre de tes diplômes ? Selon le niveau ( bac +2, bac +3, bac +4 ou 5) la formation n'est pas la même... En anciens francs je le précise, les appellations ont changé : dans les premiers cas on entre en Technicien Supérieur - agent d'exécution - et l'on va suivre la formation "classique" : quelques mois pour préparer l'AMV (agent mouvement, la base de tous les métiers "circulation"), puis tu tiens des postes en préparation un examen TTMV (technicien transport mouvement) ce qui te mène à un poste de maîtrise, puis de cadre. Cela représente 2 à 3 ans environ je crois pour arriver au TTMV. Pour les bac +4 et 5, c'est différent : on entre en "jeune cadre", l'AMV et le TTMV se mélangent un peu, des semaines à l'école et en poste, une certification Sécurité au bout de quelques mois menant au "grade" de CTMV (Cadre Transport Mouvement) en général en moins d'un an. La rémunération n'est évidemment pas la même selon le parcours. Modifié 14 avril par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakac Publication: 14 avril Auteur Partager Publication: 14 avril Merci pour tes précisions. Je verrais avec le RH et te tiendrais informé de la continuité du parcours et des similitudes ou pas avec le système précédent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvie01 Publication: 1 mai Partager Publication: 1 mai Bonjour, cela a un peu changé maintenant. Je t'explique comment cela s'est passé pour moi: - embauchée en aout 2022 - alternance cours au campus de ST Priest et stage en poste d'aiguillage, passation de l'AMV en novembre 2022. -Quelques semaines en stage puis retour au campus pour préparer l'ACDV (Agent Circulation Double Voie). Passation en février 2023 Puis 1 semaine au campus et passation de l'ASE (Agent de Circulation Electrique). Mars 2023 - A partir de là, tu tiens un poste seul (souvent qualif C), après un mois environ de formation a ce poste, pour en comprendre ses particularités. - Aout 2023, retour au campus pour préparer le TTMV (Technicen Transport Mouvement). Maintenant on ne dit même plus TTMV mais Cap Technicien reseau. C'est la nouvelle appellation. Il y a 3 UV à valider pour le TTMV. J'ai terminé en novembre 2023. Cela se fait bien, mais demande beaucoup de temps de travail individuel pendant ces 15 mois !!!! 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant