Chabo37 Publication: 11 avril Partager Publication: 11 avril Contrairement aux autre automoteur où le fief agis sur le bogie sous la cabine de conduite , sur le regio 2n c’est un peu différent.Quelqu’un pourrait il m’expliquer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 11 avril Partager Publication: 11 avril Il y a 3 heures, Chabo37 a dit : Contrairement aux autre automoteur où le fief agis sur le bogie sous la cabine de conduite , sur le regio 2n c’est un peu différent.Quelqu’un pourrait il m’expliquer merci Une photo serait la bienvenue pour étayer vos propos ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 11 avril Partager Publication: 11 avril Il y a 4 heures, Chabo37 a dit : Contrairement aux autre automoteur où le fief agis sur le bogie sous la cabine de conduite , sur le regio 2n c’est un peu différent.Quelqu’un pourrait il m’expliquer merci C'est quoi le but de toutes tes questions ? Surtout que ça s'arrête là !!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabo37 Publication: 11 avril Auteur Partager Publication: 11 avril Le but des questions, approfondir la connaissance des différent engin.Mais bon pour un site de cheminot, soit c’est des réponses basiques soit carrément réglementairement fausses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 11 avril Partager Publication: 11 avril il y a 41 minutes, Chabo37 a dit : Le but des questions, approfondir la connaissance des différent engin.Mais bon pour un site de cheminot, soit c’est des réponses basiques soit carrément réglementairement fausses. ça n'est aps qu'un site de cheminots ... il est ouvert à tous publics donc si tes questions touchent à un domaine réservé et confidentiel, tu n'auras pas de réponse ici ..... (moi même qui ne suis pas cheminots je ne sais pas ce que tu désignes par le Fief ...d'où ma question : as tu une photo pour expliquer° Mais je comprends au vue des interrogations de deux autres contributeurs....qu'il n'est pas souhaité d'apporter réponse à ta question. à toi de trouver une autre source internet est vaste..🤣🤣😉😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 11 avril Partager Publication: 11 avril Je comprends très bien la question et de quoi il en retourne, mais on ne sait pas qui la pose, et c'est tellement technique qu'il nest même pas sûre que la personne concernée comprenne la réponse dans certains cas. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 11 avril Partager Publication: 11 avril @capelanbrestLe FIEF est un type de frein qui sert lors des essais sur automoteur ou cabine de réversibilité. Un peu comme si on mettait le frein à main par exemple. @Chabo37Étant sur un forum public, il serait plutôt étrange de parler de subtilités techniques d'un engin moteur à n'importe qui. Surtout pour ce genre de question aussi précise, qui intéresse avant tout un conducteur (CRL, CRML, RD...) ou un agent du matériel, donc du personnel ayant une formation et une habilitation lui permettant d'utiliser l'engin. Formation lors de laquelle on répond précisément à cette question, normalement. Ajoutons que ce matériel est fourni à un opérateur autre que la SNCF. Cet opérateur doit donc se débrouiller pour acquérir les compétences s'il le souhaite et il n'y a aucune raison pour que ça se fasse gratuitement sur un forum pubic. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 11 avril Partager Publication: 11 avril il y a 55 minutes, Chabo37 a dit : Le but des questions, approfondir la connaissance des différent engin.Mais bon pour un site de cheminot, soit c’est des réponses basiques soit carrément réglementairement fausses. Pour approfondir la connaissance des engins, il faut une formation, ce n'est pas avec quelques questions que tu vas en comprendre le fonctionnement, surtout la Regio2n. Quant aux réponses réglementairement fausses, je voudrais bien savoir lesquelles, et comme tu n'es pas cheminot, comment sais-tu qu'elles sont fausses ? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant