FCP Publication: 14 avril 2024 Publication: 14 avril 2024 Bonjour j ai franchi un carre fermer hier de 10 m sans engagement des aiguilles. Je voulais savoir quelles sont les sanction possibles suite à cette évènement ?
ADC01 Publication: 14 avril 2024 Publication: 14 avril 2024 il y a 1 minute, FCP a dit : Bonjour j ai franchi un carre fermer hier de 10 m sans engagement des aiguilles. Je voulais savoir quelles sont les sanction possibles suite à cette évènement ? Cela dépend 2 1
Tophe Publication: 14 avril 2024 Publication: 14 avril 2024 il y a 3 minutes, ADC01 a dit : Cela dépend De la façon dont ça s'est passé, de ton historique, de l'environnement.... 4 1
Vérane12 Publication: 14 avril 2024 Publication: 14 avril 2024 Cela dépends en effet. Quand un conducteur franchit un carré et donne l’impression qu’il s’en fiche…Ca le fait pas trop… Si par exemple, c’est a cause de la fatigue, ça passe mieux que le gars qui était entrain de discuter avec sa chérie par SMS… Par contre quand ils enquêtent sur un événement, ils sont trés pointilleux pour savoir comment ça c’est passé.. 1 1
FCP Publication: 14 avril 2024 Auteur Publication: 14 avril 2024 Le signal en amont était à voie libre j étais donc en marche normal Je roulais pas vite entre 30 et 35 km/h car j étais sur une LPV limitée à 40 km/h Le signal suivant était au carré en courbe d une visibilité à environ 250m et en pente assez prononcer Le souci c est que je suis aussi responsable car je l ai vu tardivement car j étais pas attentif j avais le nez dans entrain de trifouiller mon sac donc j ai enfoncer l urgence assez tard . L AC m à dit qu il m avais repris l itinéraire pour me garer au faisceau et m à donner un CBA pour repartir mais pour lui dans cette configuration là j étais censé m arrêter avant ( et il n à pas tord car si j avais été plus attentif j aurai réagis plus vite )
FCP Publication: 14 avril 2024 Auteur Publication: 14 avril 2024 il y a 9 minutes, Vérane12 a dit : Cela dépends en effet. Quand un conducteur franchit un carré et donne l’impression qu’il s’en fiche…Ca le fait pas trop… Si par exemple, c’est a cause de la fatigue, ça passe mieux que le gars qui était entrain de discuter avec sa chérie par SMS… Par contre quand ils enquêtent sur un événement, ils sont trés pointilleux pour savoir comment ça c’est passé.. Oui c est normal ce qui c est passer est grave donc normal qu il y ai une procédure.. on peut être decendu de machine ou licencier pour un carrer franchi ?
fabrice Publication: 14 avril 2024 Publication: 14 avril 2024 (modifié) il y a 24 minutes, FCP a dit : Le signal en amont était à voie libre j étais donc en marche normal Je roulais pas vite entre 30 et 35 km/h car j étais sur une LPV limitée à 40 km/h Le signal suivant était au carré en courbe d une visibilité à environ 250m et en pente assez prononcer Le souci c est que je suis aussi responsable car je l ai vu tardivement car j étais pas attentif j avais le nez dans entrain de trifouiller mon sac donc j ai enfoncer l urgence assez tard . L AC m à dit qu il m avais repris l itinéraire pour me garer au faisceau et m à donner un CBA pour repartir mais pour lui dans cette configuration là j étais censé m arrêter avant ( et il n à pas tord car si j avais été plus attentif j aurai réagis plus vite ) Il t'a refermé le signal sans t'en aviser avant ? Modifié 14 avril 2024 par fabrice 1
FCP Publication: 14 avril 2024 Auteur Publication: 14 avril 2024 à l’instant, fabrice a dit : Il t'a refermé le signal sans t'en aviser avant ? Oui il m a dit qu il avait pas réussi à me joindre à la radio mais que d habitude les mécano s arrête car ils arrivent plus doucement après je connais la ligne et je savais où était le signal j ai fait le con
cyclodocus Publication: 14 avril 2024 Publication: 14 avril 2024 "d'habitude le mécano s'arrête" ça veut dire que d'habitude il fait de la reprise d'itinéraire ? !!!!!!!! 3
FCP Publication: 14 avril 2024 Auteur Publication: 14 avril 2024 Oui je suis monter le voir à son poste pour plus d explication apparemment ils le font de temps en temps quand y a un louper mais que je suis le seul à avoir bouffer le signal
FCP Publication: 14 avril 2024 Auteur Publication: 14 avril 2024 il y a 2 minutes, cyclodocus a dit : "d'habitude le mécano s'arrête" ça veut dire que d'habitude il fait de la reprise d'itinéraire ? !!!!!!!! Oui je suis monter le voir à son poste pour plus d explication apparemment ils le font de temps en temps quand y a un louper mais que je suis le seul à avoir bouffer le signal Citer
fabrice Publication: 14 avril 2024 Publication: 14 avril 2024 il y a 3 minutes, FCP a dit : Oui il m a dit qu il avait pas réussi à me joindre à la radio mais que d habitude les mécano s arrête car ils arrivent plus doucement après je connais la ligne et je savais où était le signal j ai fait le con La procédure de reprise (sauf urgence) est qu'il doit s'assurer que tu sois arrêter devant le signal avant de le refermer ou du moins aviser il y a 2 minutes, cyclodocus a dit : "d'habitude le mécano s'arrête" ça veut dire que d'habitude il fait de la reprise d'itinéraire ? !!!!!!!! Et comme on nous a rabâché très très souvent, l'habitude tue il y a 1 minute, FCP a dit : Oui je suis monter le voir à son poste pour plus d explication apparemment ils le font de temps en temps quand y a un louper mais que je suis le seul à avoir bouffer le signal Je veux bien qu'il y a des loupés, mais de faire systématiquement une fermeture au nez, y a un gros problème avec ce poste. 5
FCP Publication: 14 avril 2024 Auteur Publication: 14 avril 2024 il y a 2 minutes, fabrice a dit : La procédure de reprise (sauf urgence) est qu'il doit s'assurer que tu sois arrêter devant le signal avant de le refermer ou du moins aviser Et comme on nous a rabâché très très souvent, l'habitude tue Je veux bien qu'il y a des loupés, mais de faire systématiquement une fermeture au nez, y a un gros problème avec ce poste. Oui c était pas cool j étais dingue mais après comme je l ai expliquer j ai ma part de responsabilité
cyclodocus Publication: 14 avril 2024 Publication: 14 avril 2024 sauf que n'importe qui qui fait de la sécurité à la sncf sait que les gros problèmes viennent du cumul de deux erreurs si la première (la leur) est une habitude normal qu'avec la seconde (la tienne) ça cartonne à un moment puisque la sécurité qui empêche le cumul à 99.999% n'est plus là 2
Grego97 Publication: 14 avril 2024 Publication: 14 avril 2024 Descente de machine ou blame en général
fabrice Publication: 14 avril 2024 Publication: 14 avril 2024 il y a 3 minutes, FCP a dit : Oui c était pas cool j étais dingue mais après comme je l ai expliquer j ai ma part de responsabilité Ben maintenant qu'il y a eu un évènement grave de sécurité, il y a une enquête de déclenchée. J'espère que tout ceux qui ont eu cette méthode l'ont signalé sur le BS. Sinon, ca va dépendre de ton encadrement il y a 1 minute, Grego97 a dit : Descente de machine ou blame en général Ca dépend d'un tas de chose. 3
Grego97 Publication: 14 avril 2024 Publication: 14 avril 2024 il y a 6 minutes, FCP a dit : Oui c était pas cool j étais dingue mais après comme je l ai expliquer j ai ma part de responsabilité Et oui faut toujours être attentif en tête d un train notre métier c est pas simplement tirer des manette c est un métier de sécurité on conduit pas un taxi une fois que le mal est fait c est trop tard pour pleurnicher
Grego97 Publication: 14 avril 2024 Publication: 14 avril 2024 il y a 3 minutes, fabrice a dit : Ben maintenant qu'il y a eu un évènement grave de sécurité, il y a une enquête de déclenchée. J'espère que tout ceux qui ont eu cette méthode l'ont signalé sur le BS. Sinon, ca va dépendre de ton encadrement Ca dépend d'un tas de chose. En général bouffer un carrer c est descente de machine obligatoire ça m étonnetu aurai du être relever par un dpx normalement
FCP Publication: 14 avril 2024 Auteur Publication: 14 avril 2024 Ok au moins je sais à quoi m attendre
Grego97 Publication: 14 avril 2024 Publication: 14 avril 2024 il y a 7 minutes, Grego97 a dit : En général bouffer un carrer c est descente de machine obligatoire ça m étonnetu aurai du être relever par un dpx normalement Non moi aussi je pensais mais j ai pas été relever par un dpx
Grego97 Publication: 14 avril 2024 Publication: 14 avril 2024 à l’instant, Grego97 a dit : Non moi aussi je pensais mais j ai pas été relever par un dpx Je viens de regarder c est seulement en cas de visa bouffer
FCP Publication: 14 avril 2024 Auteur Publication: 14 avril 2024 il y a 1 minute, Grego97 a dit : Non moi aussi je pensais mais j ai pas été relever par un dpx OK merci
FCP Publication: 14 avril 2024 Auteur Publication: 14 avril 2024 il y a 19 minutes, fabrice a dit : Ben maintenant qu'il y a eu un évènement grave de sécurité, il y a une enquête de déclenchée. J'espère que tout ceux qui ont eu cette méthode l'ont signalé sur le BS. Sinon, ca va dépendre de ton encadrement Ca dépend d'un tas de chose. OK mais au moins je sais à quoi m attendre. .. merci pour la réponse
fabrice Publication: 14 avril 2024 Publication: 14 avril 2024 (modifié) il y a 16 minutes, Grego97 a dit : En général bouffer un carrer c est descente de machine obligatoire ça m étonnetu aurai du être relever par un dpx normalement Sur le moment, y a un DPX traction qui arrive, et qui fait les 1ere constatations ainsi que le relevé de bande ou de l'ATESS. Apres, soit tu es relevé, ou avec le cadre, tu gares la loc. Apres, il peut avoir une mesure conservatoire quelques temps et ça ça dépend de la situation, de ton historique et de ton DPX ET DET il y a 9 minutes, Grego97 a dit : Non moi aussi je pensais mais j ai pas été relever par un dpx Moi aussi, j'ai ramené la loc au dépôt avec le DPX d'astreinte et le CUP du secteur qui nous a rejoint après avoir été avisé . Je m'attendais à la mesure conservatoire, mais mon CTT avait dit que comme je l'ai avisé très rapidement,et il a averti le DET avant que cela lui soit remonté, que je n'avais pas de descente et que je reprenais après mes RP avec lui en accompagnement. Je précise que le signal avait déjà eu de nombreux signalement par ecrit sur BS Modifié 14 avril 2024 par fabrice 1 1
FCP Publication: 14 avril 2024 Auteur Publication: 14 avril 2024 Moi hier ils m ont laisser repartir tout seul je comprends pas trop
Messages recommandés