mimi95 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 13 minutes, Grego97 a dit : Et bien moi j ai pas saisi la nuance en relisant vos message ? Dans quel cas le mecano est relevé par un DpX et dans quel cas on lui remet un bulletin ? Et c est à l initiative de qui c'est est le poste qui doit décider d appeler un dpx d astreinte ? bah , pour moi tu n ' as jamais été mecano , sinon tu n 'aurais pas posé ces questions... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 2 minutes, Grego97 a dit : Oui mais comment le poste peut savoir si le mecano a rencontrer l avertissement ou non ? 😮 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 3 minutes, Grego97 a dit : Oui mais comment le poste peut savoir si le mecano a rencontrer l avertissement ou non ? Il sait si son carré était ouvert ou pas par conséquent il sait si l'avertissement devait être présenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grego97 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 2 minutes, ADC01 a dit : Quand c'est un franchissement intempestif sans avoir rencontré d'avertissement annonçant la carre comme ici. Ces nuances sont décrites en formation et peut être bien dans les textes réglementaires via les motivations du pourquoi du comment. Sauf que le poste peut il vraiment savoir à l instant T et au metre pres si le train a réellement rencontrer l avertissement ou le Voie libre ? Je trouve ça un peu facile de dire que le poste peut tout savoir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril à l’instant, mimi95 a dit : bah , pour moi tu n ' as jamais été mecano , sinon tu n 'aurais pas posé ces questions... Je me suis, pour l'instant, retenu de balancer cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril à l’instant, Grego97 a dit : Sauf que le poste peut il vraiment savoir à l instant T et au metre pres si le train a réellement rencontrer l avertissement ou le Voie libre ? Je trouve ça un peu facile de dire que le poste peut tout savoir Et l'occupation des zones tu en fait quoi ? On dirait bien que tu ne sais pas comment fonctionne un poste même succintement. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grego97 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 1 minute, ADC01 a dit : Il sait si son carré était ouvert ou pas par conséquent il sait si l'avertissement devait être présenté. il y a 1 minute, ADC01 a dit : Il sait si son carré était ouvert ou pas par conséquent il sait si l'avertissement devait être présenté. Oui mais lorsqu il a décider de fermer son carrer pouvait il vraiment savoir si le mecano avait déjà franchis le signal d annonce ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi95 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 19 minutes, Grego97 a dit : Je suis mécano depuis longtemps et je dis juste que quand on est un bon mecano on est attentif à toute situation et qu on applique les procédure qui ont été créé pour ça pour eviter un drame on est pas chauffeur de taxi pour moi , ça existe pas "bon mécano " ou " mauvais mécano " = > on est mécano et ç est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril Il y a 1 heure, FCP a dit : Ben merde de mieux en mieux en plus j ai pas attendu la releve Parce qu’il n’y avait pas de relève à attendre ! J’ai franchis plusieurs carrés dans ma carrière, tous soit parce qu’on me les a fermés au nez, soit un BPFC…. Et la procédure, hors gestes d’urgence n’est pas bien compliqué : bulletin de franchissement, et tu repars. Et c’est tout. Heureusement qu’on n’a pas une relève à chaque fois que le système déconne ou parce qu’on nous ferme un C au nez. 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a une heure, FCP a dit : OK au moins les tord sont partager Pas du tout, les torts sont pour le poste, sans discussion possible. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grego97 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril à l’instant, mimi95 a dit : pour moi , ça existe pas "bon mécano " ou " mauvais mécano " = > on est mécano et ç est tout... Ben dsl mais quand on est on en tête de train on se doit d appliquer les procédures technique à la lettre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril Du coup, tu risques plus d'être puni pour tes propos que pour ton franchissement de carré Si j'étais ton CTT et que tu me racontes tout ce que tu as dit ici, c'est PAP direct et reprise de formation. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 3 minutes, Grego97 a dit : Sauf que le poste peut il vraiment savoir à l instant T et au metre pres si le train a réellement rencontrer l avertissement ou le Voie libre ? Je trouve ça un peu facile de dire que le poste peut tout savoir Comme le dit ADC, il y a l'occupation des zones, hors dans ce cas, en refermant le signal, il a du percer ( si tu es un ancien, tu dois connaitre ce terme) et donc il y a une trace au poste. Et il devra justifier ça 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 10 minutes, Grego97 a dit : Oui mais comment le poste peut savoir si le mecano a rencontrer l avertissement ou non ? Il n’en sait rien, mais à partir du moment où il ferme un signal alors qu’il sait qu’un train est dans la zone entre le signal d’annonce et le signal qu’il ferme, il se doute bien que ça va poser problème. Et ça doit bien laisser une trace dans le poste. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 2 minutes, Grego97 a dit : Ben dsl mais quand on est on en tête de train on se doit d appliquer les procédures technique à la lettre et la procédure te dit d'etre en mesure de t'arreter à tous les signaux, même si tu as eu VL avant ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 3 minutes, Grego97 a dit : Ben dsl mais quand on est on en tête de train on se doit d appliquer les procédures technique à la lettre Les procédures réglementaires oui, mais quand tu tombes sur un C fermé alors qu’il a été précédé d’un VL, tu fais quoi ? Tu fais comment ? Tu te mets en mesure de t’arrêter à tous les signaux à VL « au cas où « ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril (modifié) il y a 3 minutes, Tophe a dit : Et ça doit bien laisser une trace dans le poste. Oui, dans le temps, il fallait ouvrir un cadenas sécurisé en perçant ( d'où le terme "percer" ) le papier témoin ( comme le bouton de l'alerte radio) et qu'il fallait remettre en inscrivant le motif sur un carnet spécifique. Aujourd'hui c'est inscrit dans la "boite noire" du poste Modifié 14 avril par fabrice 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 9 minutes, ADC01 a dit : Il sait si son carré était ouvert ou pas par conséquent il sait si l'avertissement devait être présenté. ... et puis, un train qui a pris la zone du carré, la méthode de fermeture du signal n'est pas la même et heureusement. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 7 minutes, Grego97 a dit : Oui mais lorsqu il a décider de fermer son carrer pouvait il vraiment savoir si le mecano avait déjà franchis le signal d annonce ou pas ? A mon sens, oui. Tous les signaux C dans sa zone ont une zone d’approche, et il sait si un train est engagé dedans ou pas. Et il ne peut pas reprendre la main comme il veut, c’est beaucoup trop dangereux. A confirmer par des spécialistes AC. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grego97 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 3 minutes, fabrice a dit : et la procédure te dit d'etre en mesure de t'arreter à tous les signaux, même si tu as eu VL avant ? Le conducteur à admis lui même avoir freiner tard car il ne regardais pas ma route mais fouillai dans son sac donc je vois pas en quoi c est le poste qui prend toute les responsabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 1 minute, Grego97 a dit : Le conducteur à admis lui même avoir freiner tard car il ne regardais pas ma route mais fouillai dans son sac donc je vois pas en quoi c est le poste qui prend toute les responsabilité Tu vois, j'ai un doute que tu sois réellement cheminot. 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grego97 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit : Tu vois, j'ai un doute que tu sois réellement cheminot. Alors pour toi quand on émet des doutes sur les compétence d un agent on appartient pas au chemin de fer automatiquement ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi95 Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit : Tu vois, j'ai un doute que tu sois réellement cheminot. c est un " ami du chemin de fer " qui demande souvent je peux monter en cabine svp 🙃 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 8 minutes, Grego97 a dit : Le conducteur à admis lui même avoir freiner tard car il ne regardais pas ma route mais fouillai dans son sac donc je vois pas en quoi c est le poste qui prend toute les responsabilité Il était sur VL, donc il ne pouvait pas s’attendre à un signal fermé. Il aurait tout aussi bien pu être à la radio, en train de régler/regarder Sirius, sortir un sandwich….on n’a pas les yeux en permanence devant. Il aurait eu un avertissement précédemment, l’histoire était complètement différente. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 avril Partager Publication: 14 avril il y a 8 minutes, Grego97 a dit : Alors pour toi quand on émet des doutes sur les compétence d un agent on appartient pas au chemin de fer automatiquement ? il y a 19 minutes, fabrice a dit : et la procédure te dit d'etre en mesure de t'arreter à tous les signaux, même si tu as eu VL avant ? ??????? Alors ??? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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