Kevmp89 Publication: 19 avril Partager Publication: 19 avril Seut à été créer pour le rerc il serait destiner à remplacer les z5600 dus rerc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevmp89 Publication: 19 avril Auteur Partager Publication: 19 avril à l’instant, Kevmp89 a dit : Seut à été créer pour le rerc il serait destiner à remplacer les z5600 dus rerc Il sera de 6 voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissingNo000 Publication: 3 août Partager Publication: 3 août Actuellement IDFM et SNCF envisagent une rame entièrement à 1 niveau ET plancher bas à 55cm pour le RER C. Cela fait suite à l'étude SNCF Réseau qui indique que le tunnel intramuros du RER C ne respecte pas les normes européennes pour des rames neuves 2N. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissingNo000 Publication: 3 août Partager Publication: 3 août à l’instant, MissingNo000 a dit : Actuellement IDFM et SNCF envisagent une rame entièrement à 1 niveau ET plancher bas à 55cm pour le RER C. Cela fait suite à l'étude SNCF Réseau qui indique que le tunnel intramuros du RER C ne respecte pas les normes européennes pour des rames neuves 2N. De + les NAT remplace les Z2N de la Ligne U au SA2030 et une étude est en cours pour que le RER NG remplace les Z2N de la Ligne P axe Château Thierry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 août Partager Publication: 3 août il y a 26 minutes, MissingNo000 a dit : De + les NAT remplace les Z2N de la Ligne U au SA2030 et une étude est en cours pour que le RER NG remplace les Z2N de la Ligne P axe Château Thierry. Hello, Alors pour déployer du matériel à ce prix-là entre Paris et Chateau-Thierry.... comment te dire que je ris à gorge déployée ! Je ne demande qu'à être contredite dans 25 ans mais j'attends de voir : on parie ? (non ce ne serait pas fair play) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissingNo000 Publication: 5 août Partager Publication: 5 août Le 03/08/2024 à 23:32, assouan a dit : Hello, Alors pour déployer du matériel à ce prix-là entre Paris et Chateau-Thierry.... comment te dire que je ris à gorge déployée ! Je ne demande qu'à être contredite dans 25 ans mais j'attends de voir : on parie ? (non ce ne serait pas fair play) Apparemment ils étudient actuellement un moyen d'augmenter la fréquence de l'axe Château Thierry afin d'adapter cet axe au RER NG (possible prolongement de la moitié des Paris Meaux, l'autre moitié serait pour La Ferté Milon). Mais ils étudient aussi la possibilité d'allonger les quais à 260m afin de prendre la version 130m et d'être + capacitaire que la Z2N sans augmenter la fréquence. Ça serait en très grande partie à cause du RER C qui aura des rames plancher bas et moins capacitaire que les Z2N. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 août Partager Publication: 5 août Il y a 4 heures, MissingNo000 a dit : Apparemment ils étudient actuellement un moyen d'augmenter la fréquence de l'axe Château Thierry afin d'adapter cet axe au RER NG (possible prolongement de la moitié des Paris Meaux, l'autre moitié serait pour La Ferté Milon). Mais ils étudient aussi la possibilité d'allonger les quais à 260m afin de prendre la version 130m et d'être + capacitaire que la Z2N sans augmenter la fréquence. Ça serait en très grande partie à cause du RER C qui aura des rames plancher bas et moins capacitaire que les Z2N. c'est quoi "apparemment" ? une véritable étude de faisabilité ou une étude histoire de faire de la com ? ce scénario est il étayé et par qui et par quoi ? 😉😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissingNo000 Publication: 5 août Partager Publication: 5 août Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : c'est quoi "apparemment" ? une véritable étude de faisabilité ou une étude histoire de faire de la com ? ce scénario est il étayé et par qui et par quoi ? 😉😉 L'information me vient de l'association AUT FNAUT IDF et ils m'ont dit que IDFM a donné une étude à SNCF Réseau afin de voir les travaux d'infrastructures a effectuer pour préparer une potentielle arrivée du RER NG sur l'axe Château Thierry. Ils m'ont dit qu'ils étudient la possibilité d'augmenter la fréquence afin de compenser la perte de places assises par rapport aux Z2N. D'ailleurs un tweet de AUT FNAUT IDF en parle un peu: https://x.com/Asso_usagersidf/status/1788844662767137107?t=pupr0aHs9Z6lTCpXjTrD7w&s=19 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 août Partager Publication: 5 août il y a 11 minutes, MissingNo000 a dit : L'information me vient de l'association AUT FNAUT IDF et ils m'ont dit que IDFM a donné une étude à SNCF Réseau afin de voir les travaux d'infrastructures a effectuer pour préparer une potentielle arrivée du RER NG sur l'axe Château Thierry. Ils m'ont dit qu'ils étudient la possibilité d'augmenter la fréquence afin de compenser la perte de places assises par rapport aux Z2N. D'ailleurs un tweet de AUT FNAUT IDF en parle un peu: https://x.com/Asso_usagersidf/status/1788844662767137107?t=pupr0aHs9Z6lTCpXjTrD7w&s=19 Merci pour les précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 5 août Partager Publication: 5 août il y a 33 minutes, MissingNo000 a dit : L'information me vient de l'association AUT FNAUT IDF et ils m'ont dit que IDFM a donné une étude à SNCF Réseau afin de voir les travaux d'infrastructures a effectuer pour préparer une potentielle arrivée du RER NG sur l'axe Château Thierry. Ils m'ont dit qu'ils étudient la possibilité d'augmenter la fréquence afin de compenser la perte de places assises par rapport aux Z2N. D'ailleurs un tweet de AUT FNAUT IDF en parle un peu: https://x.com/Asso_usagersidf/status/1788844662767137107?t=pupr0aHs9Z6lTCpXjTrD7w&s=19 C'est une étude avec les conditionels qui vont bien, rien de plus. Le problème n'est pas de faire des études, mais de prendre une décision et d'assurer son financement, et ça, en général, prend beapls de temps. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 août Partager Publication: 5 août il y a une heure, Laroche a dit : C'est une étude avec les conditionels qui vont bien, rien de plus. Le problème n'est pas de faire des études, mais de prendre une décision et d'assurer son financement, et ça, en général, prend beapls de temps. ça peut aussi constituer une aide au choix hypothétique du politique à la tête de la région....(s'il est encore là au lendemain du prochain scrutin..). Accessoirement ça fait vivre les cabinets d'études...qui gravite autour de la cour du roi régional 😏😏 l Laquelle étude sera possiblement mise au fond des archives et/ou directement au pilon si elle voit jour.... (un peu comme l'étude de la ligne du Tire Bouchon à laquelle je faisait référence sur un autre topic : commandée par le CR Bretagne et classée sans suite sans tambour ni trompettes ni débats.).. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant