Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

oui je sais....mais bon l'expérience en tous cas chez les fonctionaires, ma parfois appris à être prudent....sur le sujet (ayant moi même été référent sur des dossiers complexes).

les "manoeuvres incidieuses" venant de la direction RH sont parfois de mises ....

Ça peut arriver sans doute, mais ce sont toujours des sujets complexes qui ne sont ni tout blanc ni tout noir, malgré que chacun pense détenir la vérité. Et les preuves sont parfois bien compliquées à rassembler.

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

ce que je trouve étonnant de la part du plaignant c'est que le dit référent ne semble pas pouvoir l'accompagner (si j'ai bien compris..).

alors est ce une disposition réglementaire propre à l'entreprise ? 

ou est ce du "au dossier" du plaignant(ça lui seul peut répondre).

Je n’ai pas connaissance de cette particularité, je ne pense pas que ce soit interdit !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tophe a dit :

Ça peut arriver sans doute, mais ce sont toujours des sujets complexes qui ne sont ni tout blanc ni tout noir, malgré que chacun pense détenir la vérité. Et les preuves sont parfois bien compliquées à rassembler.

Je n’ai pas connaissance de cette particularité, je ne pense pas que ce soit interdit !

Donc nous sommes d'accord....

attendons de voir ce que nous dira le plaignant à lissue de son audition.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 16:04, capelanbrest a dit :

Donc nous sommes d'accord....

attendons de voir ce que nous dira le plaignant à lissue de son audition.

A eu lieu ce matin l entretien qui doit donner lieu à l’analyse.

 

Au préalable j ai communiqué un récapitulatif de 155 pages, structuré avec preuve à l’appui.

Sur la forme vouvoiement imposé. 

 

Pour le reste j’ai trouvé les deux RH froides, pas empathique, souvent à charge... me demandant de répéter, justifier.

 

Très surpris de voir qu elles ne sont jamais offusquees des écarts de conduite des managers. Il y a clairement un parti pris.

L analyse doit être remise à la N +2. Le Référent sera présent à ce moment là. 

 

Mon état d esprit. Je suis plutôt pessimiste. 

 

 

Modifié par fab78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fab78 a dit :

A eu lieu ce matin l entretien qui doit donner lieu à l’analyse.

 

Au préalable j ai communiqué un récapitulatif de 155 pages, structuré avec preuve à l’appui.

Sur la forme vouvoiement imposé. 

 

Pour le reste j’ai trouvé les deux RH froides, pas empathique, souvent à charge... me demandant de répéter, justifier.
 

C’est un peu normal, elles ne doivent normalement pas prendre parti pour rester objectif et ne pas se faire déborder par ses émotions pouvant biaiser un jugement.

Il y a 8 heures, fab78 a dit :

Très surpris de voir qu elles ne sont jamais offusquees des écarts de conduite des managers. Il y a clairement un parti pris.

L analyse doit être remise à la N +2. Le Référent sera présent à ce moment là. 

Mon état d esprit. Je suis plutôt pessimiste. 

Je ne suis pas surpris, mais fais attention tout de même, nous sommes sur un forum public et on ne sait pas trop qui nous lit. J’ai mon avis au sujet de l’ETHIC suite à des expériences récentes, mais je ne donnerai pas ici.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tophe a dit :

C’est un peu normal, elles ne doivent normalement pas prendre parti pour rester objectif et ne pas se faire déborder par ses émotions pouvant biaiser un jugement.

Je ne suis pas surpris, mais fais attention tout de même, nous sommes sur un forum public et on ne sait pas trop qui nous lit. J’ai mon avis au sujet de l’ETHIC suite à des expériences récentes, mais je ne donnerai pas ici.

Tu as raison. 

Prudence est de rigueur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fab78 a dit :

Tu as raison. 

Prudence est de rigueur.

surtout lorsque l'on traite un cas personnel.....(dont nous lecteurs n'avont que quelques bribes....le tiennes en l'occurence).

je ne les remets pas en cause...mais à titre perso lorsque j'ai été confronté à des cas j'aimais bien entendre els 2 sons de cloches agent et RH hiérarchie.

(sauf flagrant délit la vérité se situant dans 90% des cas traités au milieu du gué).

allez courage et ne lâche pas le morceau. Et surtout soit bien acompagné....😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

surtout lorsque l'on traite un cas personnel.....(dont nous lecteurs n'avont que quelques bribes....le tiennes en l'occurence).

je ne les remets pas en cause...mais à titre perso lorsque j'ai été confronté à des cas j'aimais bien entendre els 2 sons de cloches agent et RH hiérarchie.

(sauf flagrant délit la vérité se situant dans 90% des cas traités au milieu du gué).

allez courage et ne lâche pas le morceau. Et surtout soit bien acompagné....😉

 

Merci.

 

J’essaie de faire preuve de détachement.  C est toujours douloureux de s apercevoir que en cas de conflit il n y a plus d amis.

 

J espère que l entreprise saura se montrer juste. On peur toujours rêver 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fab78 a dit :

J’essaie de faire preuve de détachement.  C est toujours douloureux de s apercevoir que en cas de conflit il n y a plus d amis.

J espère que l entreprise saura se montrer juste. On peur toujours rêver 😉

L'entreprise ne sera pas juste.
Elle préservera ses interêts.
Quand aux amis, la plupart n'en sont pas. Ce ne sont que des collègues qui vous tournent le dos dès que vos ennuis commencent
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, opopop a dit :

L'entreprise ne sera pas juste.
Elle préservera ses interêts.
Quand aux amis, la plupart n'en sont pas. Ce ne sont que des collègues qui vous tournent le dos dès que vos ennuis commencent
 

on est complétement d'accord sur le sujet....dans ces cas là chaque partie se doit de préserver ses intérêts....

quant aux amis au boulot.....je dirais qu'on est pas boulot pour se faire des amis....!

à de rares exceptions prés au boulot ton "collegue" ton "ami" est pret à tout si l'occasion se présente à te marcher dessus, avec plus ou moins de délicatesse.

les dirigeants ont compris cela depuis la nuit des temps...et puis franchement se faire des amis dans d'autres cercles que celui du cadre professionnel, ça ouvre les yeux sur le monde extérieur...😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, opopop a dit :
Quand aux amis, la plupart n'en sont pas. Ce ne sont que des collègues qui vous tournent le dos dès que vos ennuis commencent
 

Faut savoir les choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tophe a dit :

Faut savoir les choisir.

oui y a toujours des exceptions....quand je parle de collégues de travail je parle à college équivalent et/ou cadre d'emploi identique...pour illustrer la concurence possible...

bref perso je trouve que le mieux c 'est rester hors cadre professionnel pour choisir ses amis.

Tous le reste ce ne sont que des collégues de travail, sauf exception rares qui se comptent sur les doigts de la main dans une carrière professionnelle.

Aprés à chaun ses expériences bonnes ou mauvaises...mais je reste persuadé qu'au boulot on n'est pas là pour se faire des amis au sens noble du terme.😉

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, capelanbrest a dit :

oui y a toujours des exceptions....quand je parle de collégues de travail je parle à college équivalent et/ou cadre d'emploi identique...pour illustrer la concurence possible...

bref perso je trouve que le mieux c 'est rester hors cadre professionnel pour choisir ses amis.

Tous le reste ce ne sont que des collégues de travail, sauf exception rares qui se comptent sur les doigts de la main dans une carrière professionnelle.

Aprés à chaun ses expériences bonnes ou mauvaises...mais je reste persuadé qu'au boulot on n'est pas là pour se faire des amis au sens noble du terme.😉

Moi j'en ai trouvé, mais il n'y a pas de concurrence pour des postes particuliers puisqu'on fait tous la même chose et on n'est pas H24  dans le même bureau , donc ça aide aussi.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fab78 a dit :

J’ai eu les conclusions de l analyse.

 

On évite de parler harcèlement. On parle de "maladresses manageriales " même multiples....

Pas surpris.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fab78 a dit :

J’ai eu les conclusions de l analyse.

 

On évite de parler harcèlement. On parle de "maladresses manageriales " même multiples....

Ce n’est pas ce que tu espérais mais c’est déjà un très bon point pour toi : il y a eu des « maladresses », c’est écrit noir sur blanc, tu n’as pas rêvé ! Courage ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assouan a dit :

Ce n’est pas ce que tu espérais mais c’est déjà un très bon point pour toi : il y a eu des « maladresses », c’est écrit noir sur blanc, tu n’as pas rêvé ! Courage ! 

et peut être un début pour ne serait ce qu'un dépaysement de poste si le plaignant souhaite poursuivre sa carrière....ou un autre arrangement.

@ fab78 : 

contre toutes attentes l'entreprise reconnait "des maladresse" va donc falloir tâcher de trouver le bon deal que tu souhaites...ou pas 🤔🤔

bon courage pour la suite et surtout ne reste pas seul dans la suite de l'instruction de cette cette affaire....car gentil (en apparence) n' a qu'un œil.

donc pas de faux pas pour la suite de l'affaire...😉

quoi qu'ils te proposent pas décision hâtive et fait part de ton souhait à bénéficier d'un délais "raisonnable" de réflexion pour y répondre.....

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, assouan a dit :

Ce n’est pas ce que tu espérais mais c’est déjà un très bon point pour toi : il y a eu des « maladresses », c’est écrit noir sur blanc, tu n’as pas rêvé ! Courage ! 

Tu as raison. C est une reconnaissance à minima. Mais on me demande de toujours travailler avec le N+1 incriminé.  Je trouve cela dérangeant. Par exemple dans le cas d un harcèlement sexuel ça choquerait tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, capelanbrest a dit :

et peut être un début pour ne serait ce qu'un dépaysement de poste si le plaignant souhaite poursuivre sa carrière....ou un autre arrangement.

@ fab78 : 

contre toutes attentes l'entreprise reconnait "des maladresse" va donc falloir tâcher de trouver le bon deal que tu souhaites...ou pas 🤔🤔

bon courage pour la suite et surtout ne reste pas seul dans la suite de l'instruction de cette cette affaire....car gentil (en apparence) n' a qu'un œil.

donc pas de faux pas pour la suite de l'affaire...😉

quoi qu'ils te proposent pas décision hâtive et fait part de ton souhait à bénéficier d'un délais "raisonnable" de réflexion pour y répondre.....

 

Je vais néanmoins continuer. Car le RH va devoir justifier ce choix. Pourquoi les faits de harcèlement n ont pas été retenus ? Quels sont leurs arguments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.