Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

un passage au tapis vert des protagoniste ou avoir la paix....? 
 

Ce n’est pas ce que je préconise, parce tout dépend de la situation. Certaines le justifient, d’autres non, bien que j’ai vu certains risquer la porte pour des choses vraiment anodines…le 2 poids 2 mesures !

Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

comme nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissants....difficile de se faire une idée.

Tiens au fait un "rappel à la charte" ça constitue une sanction(comme un avertissement) et ça reste au dossier combien de temps ? 

Pour moi ça ne constitue pas une sanction et donc pas de trace au dossier. La première sanction étant l’avertissement.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tophe a dit :

Ce n’est pas ce que je préconise, parce tout dépend de la situation. Certaines le justifient, d’autres non, bien que j’ai vu certains risquer la porte pour des choses vraiment anodines…le 2 poids 2 mesures !

Pour moi ça ne constitue pas une sanction et donc pas de trace au dossier. La première sanction étant l’avertissement.

je ne connaissait pas ce vocable de "rappel à la charte"....

bref pas de quoi faire changer les mauvaises habitudes....🙃

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 00:27, capelanbrest a dit :

c'est el moins que l'on puisse dire....après si les 2 parties y ont trouvé leur compte... comme j'ai cru le comprendre par l'intéressé,  dans son dernier poste...puisqu'il conserve son poste et pense être tranquille 3/4 ans....

(je n'ai du reste pas compris pourquoi 3/4 mais passons...) tout est bien qui semble finir bien.

en fait je n'ai pas compris ce que semblait attendre l'intéressé....

un passage au tapis vert des protagoniste ou avoir la paix....? 

comme nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissants....difficile de se faire une idée.

Tiens au fait un "rappel à la charte" ça constitue une sanction(comme un avertissement) et ça reste au dossier combien de temps ? 

Ce qui m intéressé en premier lieu était de ne pas laisser des managers agir impunément et de les empêcher de me salir... même si le mal était déjà fait.

 

Oui besoin de stabilité. Pas envie de reprendre un autre poste car pour l instant j ai un équilibre vie perso / pro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, capelanbrest a dit :

je ne connaissait pas ce vocable de "rappel à la charte"....

bref pas de quoi faire changer les mauvaises habitudes....🙃

Tout à fait. La boîte fait une grosse communication sur l’éthique,....par contre si il devait y avoir des récidives...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fab78 a dit :

Ce qui m intéressé en premier lieu était de ne pas laisser des managers agir impunément et de les empêcher de me salir... même si le mal était déjà fait.

 

Oui besoin de stabilité. Pas envie de reprendre un autre poste car pour l instant j ai un équilibre vie perso / pro.

Bah voila tout est dit....

en quelque sorte un baroud d'honneur mais au moins tu as tenté de faire bouger les choses..

les choses sont désormais plus claires quant à ta situation.

Bonne continuation. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Bah voila tout est dit....

en quelque sorte un baroud d'honneur mais au moins tu as tenté de faire bouger les choses..

les choses sont désormais plus claires quant à ta situation.

Bonne continuation. 😉

Oui. Car si j avais laissé faire les managers m auraient pousse l annee prochaine vers la sortie en avançant de pseudo arguments. 

Je pense que maintenant ils me laisseront en paix. 

 

Je cherche à cette période de ma vie de la sérénité. La carrière passe après 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait...votre choix est tout à fait respectable.

Pour autant je pense que lorsque vous avez posé votre problématique, vous auriez du commencer par là.

Cela aurait de suite posé les bases incontournables du débat autour de votre affaire.

Les motivations et attentes masquées, gênent la compréhension d'une situation.

Comme dit précédemment votre affaire semble close pour le moment,

puisque toutes les parties semblent avoir trouvé le compromis qui convient à chacun.

on pourrait presque conclure en disant affaire classée. 😉😉👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

Parfait...votre choix est tout à fait respectable.

Pour autant je pense que lorsque vous avez posé votre problématique, vous auriez du commencer par là.

Cela aurait de suite posé les bases incontournables du débat autour de votre affaire.

Les motivations et attentes masquées, gênent la compréhension d'une situation.

Comme dit précédemment votre affaire semble close pour le moment,

puisque toutes les parties semblent avoir trouvé le compromis qui convient à chacun.

on pourrait presque conclure en disant affaire classée. 😉😉👍👍

Lorsque j’ai sollicite vos conseils ce qui me préoccupait était de savoir si ils avaient les moyens de me faire partir sans motif valable.  Je voulais d abord être rassuré.

 

Avec entre autre votre soutien j ai gagné en assurance et j ai pu m imposer et ne rien lâché. 

 

Je voulais aussi denoncer ce genre de pratiques.  Peut-être que d autres auraient fait un burn out...

 

Je ne pense pas que le dossier soit classé. Ils chercheront peut-être à "se venger " , mettre des peaux de banane par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fab78 a dit :

Lorsque j’ai sollicite vos conseils ce qui me préoccupait était de savoir si ils avaient les moyens de me faire partir sans motif valable.  Je voulais d abord être rassuré.

 

Avec entre autre votre soutien j ai gagné en assurance et j ai pu m imposer et ne rien lâché. 

 

Je voulais aussi denoncer ce genre de pratiques.  Peut-être que d autres auraient fait un burn out...

 

Je ne pense pas que le dossier soit classé. Ils chercheront peut-être à "se venger " , mettre des peaux de banane par exemple..

Sauf preuves contraires vous supputez.....

Par contre ils choisiront peut être une autre cible...

si vous vous mettez en tête qu'ils chercheront des noises alors mieux aurait valu conclure un autre déal.

En choisissant de ne pas bouger par convenances personnelles...( c'est votre choix....).vous vous exposez en effet à une récidive potentielle...qui sera peut être plus difficile à prouver/démonter.

Ceci étant vous ne saurez jamais quelle sera l'action menée par les RH auprès de vos "harceleurs"....et si je dois vous donner un conseil restez serein, ne pensez pas à une récidive potentielle, car sinon vous allez vivre sur le qui vive en permanence et votre poste aussi adapté soit il à vos choix de vie pourrait devenir un véritable pensum.

Vous êtes grand...c'est à vous de voir.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.