f6exb Publication: 20 mai Publication: 20 mai (modifié) il y a une heure, CGO a dit : Il y a quelque temps j'avais toujours ma CNI sur moi, du coup je l'ai perdue, donc maintenant, je réfléchis à deux fois avant d'emporter la seule pièce qui me reste, le passeport ! Ça ne coûte que 25 € à faire refaire. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1344 C'est vrai que c'est cher et que ça prend du temps ! 🙃 Modifié 20 mai par f6exb
ADC01 Publication: 20 mai Publication: 20 mai (modifié) il y a 6 minutes, f6exb a dit : Ça ne coûte que 25 € à faire refaire. En cas de perte ou de vol mais on ne paie rien en cas de renouvellement à date de fin de validité, à part le cout de la photo. il y a 6 minutes, f6exb a dit : C'est vrai que c'est cher et que ça prend du temps ! 🙃 Oui et non, avec la pré demande en ligne, environ 10 minutes, j'ai bouclé le RDV en mairie en moins de 5 minutes, dossier complet et pas d'emmerdeurs devant moi avec un dossier incomplet et de mauvaise foi discutant pendant des plombes, CNI arrivée en mairie, une semaine après. Par contre, cela peut demander du temps dans la mesure où les délais pour obtenir un RDV peuvent être assez long. Modifié 20 mai par ADC01 3 1
Laroche Publication: 20 mai Publication: 20 mai il y a 55 minutes, ADC01 a dit : Par contre, cela peut demander du temps dans la mesure où les délais pour obtenir un RDV peuvent être assez long. La aussi en cherchant un peu et en étant un peu mobile, il y a des possibilités pour obtenir un rdv rapidement. Chez moi impossible d'avoir un rdv en moins de 2 mois, alors qu'à dix kilomètres c'est quasi immédiat. Va comprendre ?!
ADC01 Publication: 20 mai Publication: 20 mai Il y a 2 heures, Laroche a dit : Chez moi impossible d'avoir un rdv en moins de 2 mois, alors qu'à dix kilomètres c'est quasi immédiat. Va comprendre ?! Pareil, chez moi, il fallait compter 3 mois et à 3 km, RDV en 8 jours. 1 1
bertrand Publication: 27 mai Publication: 27 mai Bonjour, Pour revenir au sujet initial et sur le fait qu'un titulaire de billet nominatif doit pouvoir justifier de son identité (la réglementation ferroviaire s'étant calée sur celle de l'aérien), cela figure clairement dans le Code des Transports. 3
TGV_13 Publication: 27 mai Publication: 27 mai Alain KRAKOVITCH a annoncé ce jour la reconnaissance des documents d'identité via l'application France Identité par ses équipes de ACST. 1 1
assouan Publication: 28 mai Publication: 28 mai Il y a 19 heures, TGV_13 a dit : Alain KRAKOVITCH a annoncé ce jour la reconnaissance des documents d'identité via l'application France Identité par ses équipes de ACST. Oui alors 1/ cela reste temporaire et 2/ il va falloir que l'info arrive "officiellement" aux ASCT... Mais ça va dans le bon sens ! Le titre de l'article est nul mais il y a quelques précisions dedans : "Vous pouvez désormais prendre le train sans emporter votre carte d’identité physique (...) Lors des opérations de contrôle, les passagers peuvent désormais montrer une version numérisée de leur carte nationale d’identité (CNI) via l’application officielle France Identité, confirme auprès du Figaro SNCF Voyageurs. «La présentation du visuel de la CNI sur l'application France Identité est autorisée, de manière temporaire, c’est-à-dire jusqu'à la mise à disposition de la fonctionnalité ’Contrôle SNCF’ par l'ANTS [l’Agence nationale des titres sécurisés, NDLR]», indique sur X Alain Krakovitch, directeur de TGV et Intercités. Attention, seules les CNI au format carte bancaire émises depuis 2021 peuvent être intégrées à l’application. https://www.lefigaro.fr/voyages/vous-pouvez-desormais-prendre-le-train-sans-emporter-votre-carte-d-identite-physique-20240528 3
Laroche Publication: 28 mai Publication: 28 mai il y a une heure, assouan a dit : il va falloir que l'info arrive "officiellement" aux ASCT... On pourrait qualifier cette remarque, d'excès de zèle...... 🤣 (Oui c'est mon côté méchant) 1 1 1
assouan Publication: 28 mai Publication: 28 mai Il y a 4 heures, Laroche a dit : On pourrait qualifier cette remarque, d'excès de zèle...... 🤣 (Oui c'est mon côté méchant) Ben suis fatiguée hin ? Mais je ne vois pas trop le côté « méchant » ? Tout le monde - à la Sncf - surestime TOUJOURS le temps de descente de l’info. Pour faire « vieux con » cela fait plus de 20 ans que je le dis… quand les agents sont en 2x8 ou 3x8 ou en rhr et… il faut le temps que l’info arrive. Estimation personnelle : jamais moins de deux mois. Et pour les métiers de sécurité, le temps que chaque agent soit mis à niveau : allez, un an ? Ici c’est plus facile parce que ce n’est pas de la sécu mais tous les ASCT de France ne sont pas sur Twittix, il faut que les consignes descendent…
Laroche Publication: 28 mai Publication: 28 mai il y a 26 minutes, assouan a dit : Ici c’est plus facile parce que ce n’est pas de la sécu mais tous les ASCT de France ne sont pas sur Twittix, il faut que les consignes descendent… Les ASCT sont bien tous dotés de téléphones portables avec accès à une messagerie "maison". Il ne devrait pas être difficile de faire passer l'info, via cet outil ? Et radio balast ça marche toujours ! 1
fabrice Publication: 28 mai Publication: 28 mai il y a 58 minutes, assouan a dit : Ben suis fatiguée hin ? Mais je ne vois pas trop le côté « méchant » ? Tout le monde - à la Sncf - surestime TOUJOURS le temps de descente de l’info. Pour faire « vieux con » cela fait plus de 20 ans que je le dis… quand les agents sont en 2x8 ou 3x8 ou en rhr et… il faut le temps que l’info arrive. Estimation personnelle : jamais moins de deux mois. Et pour les métiers de sécurité, le temps que chaque agent soit mis à niveau : allez, un an ? Ici c’est plus facile parce que ce n’est pas de la sécu mais tous les ASCT de France ne sont pas sur Twittix, il faut que les consignes descendent… A moins d'utiliser la messagerie professionnel, cela se fait à la traction Fret 1
capelanbrest Publication: 28 mai Publication: 28 mai il y a 47 minutes, fabrice a dit : A moins d'utiliser la messagerie professionnel, cela se fait à la traction Fret à condition que les agents lisent régulièrement leur messagerie professionnelle... certains comme partout doivent être allergiques aux mails...et attendent la confirmation papier ou la réunion d'unité/direction etc.... bref ça n'est aps un sujet : quand une boite veut communiquer une info importante vers les agents/salariés elle sait le faire. ce qui ferait tâche ce serait qu'un voyageurs porte le pêt en cas de refus d'un contrôleur et de verbalisation....le tout relayer par médias cancans (BFM Cnews la PQR etc...histoire de faire du clic.....et des coms) dans 2 mois cette affaire sera totalement oubliée et deviendra un non sujet...😉
fabrice Publication: 29 mai Publication: 29 mai Il y a 10 heures, capelanbrest a dit : à condition que les agents lisent régulièrement leur messagerie professionnelle... certains comme partout doivent être allergiques aux mails...et attendent la confirmation papier ou la réunion d'unité/direction etc.... bref ça n'est aps un sujet : quand une boite veut communiquer une info importante vers les agents/salariés elle sait le faire. ce qui ferait tâche ce serait qu'un voyageurs porte le pêt en cas de refus d'un contrôleur et de verbalisation....le tout relayer par médias cancans (BFM Cnews la PQR etc...histoire de faire du clic.....et des coms) dans 2 mois cette affaire sera totalement oubliée et deviendra un non sujet...😉 Y a la messagerie mail (ou il est possible de mettre un accusé réception) et la messagerie "PACIFIC" ou il y a d'office un accusé. Et si le message n'a pas été ouvert, on reçoit un rappel du DPX. Maintenant à savoir s'il a été lu, c'est autre chose. 1
Laroche Publication: 29 mai Publication: 29 mai Il y a 11 heures, capelanbrest a dit : à condition que les agents lisent régulièrement leur messagerie professionnelle... Ce qui pourrait être considéré comme une faute professionnelle, et pour l'allergie aux mails cela me fait doucement rigoler.... où l'art de se cacher derrière son petit doigt. 1
Tophe Publication: 29 mai Publication: 29 mai Il y a 1 heure, Laroche a dit : Ce qui pourrait être considéré comme une faute professionnelle, et pour l'allergie aux mails cela me fait doucement rigoler.... où l'art de se cacher derrière son petit doigt. C'est pas ça, c'est que certains n'ont que ça à faire, et d'autres ont autre chose à faire que de lire les mails qui, pour 95%, ne servent à rien, à part engraisser des services com' gras comme des loukoums. Ce qui est rigolo c'est que tous les lundi matin on reçoit un mail de la boite, et ça se calme pendant les vacances, et rien les week-ends ! Tout ça pour nous donner des chiffres à la con, pour nous rappeler de bien répondre à une énième enquête "anonyme" à laquelle on n'a pas répondu parce que tout le monde s'en contrefout tellement ça ne sert à rien... Je fais aussi beaucoup de classement vertical, et je comprends celles et ceux qui ne les regardent plus car totalement inintéressants. 4 1
capelanbrest Publication: 29 mai Publication: 29 mai Il y a 1 heure, Tophe a dit : C'est pas ça, c'est que certains n'ont que ça à faire, et d'autres ont autre chose à faire que de lire les mails qui, pour 95%, ne servent à rien, à part engraisser des services com' gras comme des loukoums. Ce qui est rigolo c'est que tous les lundi matin on reçoit un mail de la boite, et ça se calme pendant les vacances, et rien les week-ends ! Tout ça pour nous donner des chiffres à la con, pour nous rappeler de bien répondre à une énième enquête "anonyme" à laquelle on n'a pas répondu parce que tout le monde s'en contrefout tellement ça ne sert à rien... Je fais aussi beaucoup de classement vertical, et je comprends celles et ceux qui ne les regardent plus car totalement inintéressants. alors il faudra que l'entreprise si elle en est consciente, choisisse un autre mode de communication avec ses agents/salariés. Après il évident que quand tout le monde se contrefout de tout...ça en dit long sur l'ambiance...mais c 'est un autre sujet (qui du reste ne m'étonne pas).
fabrice Publication: 29 mai Publication: 29 mai Il y a 3 heures, Tophe a dit : C'est pas ça, c'est que certains n'ont que ça à faire, et d'autres ont autre chose à faire que de lire les mails qui, pour 95%, ne servent à rien, à part engraisser des services com' gras comme des loukoums. Ce qui est rigolo c'est que tous les lundi matin on reçoit un mail de la boite, et ça se calme pendant les vacances, et rien les week-ends ! Tout ça pour nous donner des chiffres à la con, pour nous rappeler de bien répondre à une énième enquête "anonyme" à laquelle on n'a pas répondu parce que tout le monde s'en contrefout tellement ça ne sert à rien... Je fais aussi beaucoup de classement vertical, et je comprends celles et ceux qui ne les regardent plus car totalement inintéressants. Certes, mais, pour la direction et éventuellement les autorités, le document a été consulté, le salarié est donc avisé, libre à lui ensuite
Tophe Publication: 29 mai Publication: 29 mai il y a 5 minutes, fabrice a dit : Certes, mais, pour la direction et éventuellement les autorités, le document a été consulté, le salarié est donc avisé, libre à lui ensuite Pour passer des notes sécu, il y a des moyens autres que la boîte mails. Et ça permet de s’assurer que tout le monde l’a reçu et pris en compte. 3
fabrice Publication: 29 mai Publication: 29 mai il y a 3 minutes, Tophe a dit : Pour passer des notes sécu, il y a des moyens autres que la boîte mails. Et ça permet de s’assurer que tout le monde l’a reçu et pris en compte. Y a bien une application a consulté à la PS qu'il fallait cocher la réception de divers note, dont les rectifs des RT ?. Et avant mon départ, cela arrivait via PACIFIC 2
Laroche Publication: 29 mai Publication: 29 mai Il y a 3 heures, Tophe a dit : C'est pas ça, c'est que certains n'ont que ça à faire, et d'autres ont autre chose à faire que de lire les mails qui, pour 95%, ne servent à rien Je suppose qu'il en est de même pour la version papier !? Tout cela ne sert à rien, puisque émis par des administratifs "inutiles". ☹️ Ce ne doit pas être évident d'aller au boulot, avec cet état d'esprit.... 1 1
Tophe Publication: 29 mai Publication: 29 mai Il y a 2 heures, Laroche a dit : Je suppose qu'il en est de même pour la version papier !? Tout cela ne sert à rien, puisque émis par des administratifs "inutiles". ☹️ Ce ne doit pas être évident d'aller au boulot, avec cet état d'esprit.... Tu déformes mes propos et en tire les conclusions qui t’arrange. Les administratifs ne sont pas inutiles, c’est toute la com’ qui ne sert à rien qui fatigue tout le monde et que plus personne lit. Rien à voir avec l’état d’esprit. En version papier on reçoit certaines notes sécu et des notes de service relatives au métier, c’est complètement différent. 3
Laroche Publication: 29 mai Publication: 29 mai il y a 17 minutes, Tophe a dit : Tu déformes mes propos et en tire les conclusions qui t’arrange. Les administratifs ne sont pas inutiles, c’est toute la com’ qui ne sert à rien qui fatigue tout le monde et que plus personne lit. Rien à voir avec l’état d’esprit. En version papier on reçoit certaines notes sécu et des notes de service relatives au métier, c’est complètement différent. Oui je déforme, car je trouve tes propos pour le moins surprenant. Ici le sujet était simplement de comprendre, s'il était possible de transmettre rapidement, via la messagerie interne, aux ASCT la décision du patron de SNCF Voyageurs d'accepter la présentation d'une CNI via l'application France Identité... A te lire, cela semble bien aléatoire... 1
capelanbrest Publication: 29 mai Publication: 29 mai il y a 14 minutes, Laroche a dit : Oui je déforme, car je trouve tes propos pour le moins surprenant. Ici le sujet était simplement de comprendre, s'il était possible de transmettre rapidement, via la messagerie interne, aux ASCT la décision du patron de SNCF Voyageurs d'accepter la présentation d'une CNI via l'application France Identité... A te lire, cela semble bien aléatoire... vu de l'extérieur c'est hélas ce que l'on comprend. ça me rappelle la mentalité de certains agents l'administration : tant que l'on a rien signé, on ne sait rien. quand on aura signé on appliquera..... (langage souvent cautionné par les syndicats du reste. c 'est ainsi que certaines décisions et leurs mises en application se perdent dans les limbes de l'administration jusqu'au jour où....). 1
chifffon gras Publication: 2 juin Publication: 2 juin le directeur de Tgv-intercité Alain Krakovitch a affirmé surX(ex twiter),que la carte d identité numérique était acceptée en cas contrôle SNCF la compagnie ferroviaire accepte bel et bien les cartes d’identité numériques - Capital.fr.pdf 1
ADC01 Publication: 2 juin Publication: 2 juin il y a 58 minutes, chifffon gras a dit : le directeur de Tgv-intercité Alain Krakovitch a affirmé surX(ex twiter),que la carte d identité numérique était acceptée en cas contrôle SNCF la compagnie ferroviaire accepte bel et bien les cartes d’identité numériques - Capital.fr.pdf 2.69 Mo · 0 Téléchargements Info déjà publiée ici même mardi dernier Le 28/05/2024 à 16:50, assouan a dit : Oui alors 1/ cela reste temporaire et 2/ il va falloir que l'info arrive "officiellement" aux ASCT... Mais ça va dans le bon sens ! Le titre de l'article est nul mais il y a quelques précisions dedans : "Vous pouvez désormais prendre le train sans emporter votre carte d’identité physique (...) Lors des opérations de contrôle, les passagers peuvent désormais montrer une version numérisée de leur carte nationale d’identité (CNI) via l’application officielle France Identité, confirme auprès du Figaro SNCF Voyageurs. «La présentation du visuel de la CNI sur l'application France Identité est autorisée, de manière temporaire, c’est-à-dire jusqu'à la mise à disposition de la fonctionnalité ’Contrôle SNCF’ par l'ANTS [l’Agence nationale des titres sécurisés, NDLR]», indique sur X Alain Krakovitch, directeur de TGV et Intercités. Attention, seules les CNI au format carte bancaire émises depuis 2021 peuvent être intégrées à l’application. https://www.lefigaro.fr/voyages/vous-pouvez-desormais-prendre-le-train-sans-emporter-votre-carte-d-identite-physique-20240528
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