noel pierre Publication: 23 mai Publication: 23 mai (modifié) Si je demarietise ma carte sur le portable est ce que ma carte sera toujours valable Modifié 24 mai par assouan Précision dans le titre 1
ADC01 Publication: 23 mai Publication: 23 mai il y a 27 minutes, noel pierre a dit : Si je demarietise ma carte sur le portable est ce que ma carte sera toujours valable C'est quoi une carte vermillon ? 3
Greg4546 Publication: 23 mai Publication: 23 mai il y a 39 minutes, ADC01 a dit : C'est quoi une carte vermillon ? Je suppose qu'il voulait évoquer la Carmillon ?🤔🙄😬🤐
ADC01 Publication: 23 mai Publication: 23 mai (modifié) Dans ce cas, tout faux car impossible de lire la puce dans les appareils des contrôleurs. Modifié 23 mai par ADC01 1
bertrand Publication: 24 mai Publication: 24 mai Bonjour, La dématérialisation du Pass Carmillon n'est pas à l'ordre du jour. De même, un Pass Carmillon pris en photo / scanné et présenté sur Smartphone n'est pas admis. Seule la présentation physique du Pass Carmillon est actuellement admise. Sinon, l'agent sera considéré comme étant sans titre de transport et régularisé sur cette base (sans possibilité de SAV derrière suivant les directives de l'agence paie et famille). 8 1
capelanbrest Publication: 24 mai Publication: 24 mai il y a 4 minutes, bertrand a dit : Bonjour, La dématérialisation du Pass Carmillon n'est pas à l'ordre du jour. De même, un Pass Carmillon pris en photo / scanné et présenté sur Smartphone n'est pas admis. Seule la présentation physique du Pass Carmillon est actuellement admise. Sinon, l'agent sera considéré comme étant sans titre de transport et régularisé sur cette base (sans possibilité de SAV derrière suivant les directives de l'agence paie et famille). Aussi clair que de" l'eau de roche" ... réponse claire et concise. a bon entendeur ...😉 1
javiersnyder Publication: 27 mai Publication: 27 mai Cependant, seules les cartes physiques sont acceptées et les autres formulaires ne sont pas acceptés. Merci pour l'explication. 1
capelanbrest Publication: 27 mai Publication: 27 mai Il y a 15 heures, javiersnyder a dit : Cependant, seules les cartes physiques sont acceptées et les autres formulaires ne sont pas acceptés. Merci pour l'explication. ça a déjà été dit plus haut. inutile de revenir sur le sujet en l'absence de nouveauté.🤔 1
f6exb Publication: 27 mai Publication: 27 mai Ben si on peut y revenir : https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/agression-de-controleurs-les-syndicats-posent-un-preavis-de-greve-sur-l-axe-tgv-nord-ce-mercredi_AV-202405270579.html Citation Voyager tranquille: quelles sont les pièces d'identité acceptées par la SNCF? -Carte nationale d'identité ; -Passeport ; -Permis de conduire ; -Carte d'invalidité civile ou militaire ; -Carte du combattant délivrée par les autorités militaires ; -Carte d'identité délivrée par les autorités militaires ; -Permis de chasser ; -Récépissé valant justification de l'identité, délivré en échange des documents justificatifs de l'identité. Il est aussi désormais possible de présenter un visuel de sa carte d’identité sur l’application France Identité. Mais attention, les scans sur téléphone ou photocopies ne sont pas jugés recevables. 2
capelanbrest Publication: 27 mai Publication: 27 mai (modifié) Il y a 2 heures, f6exb a dit : Ben si on peut y revenir : https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/agression-de-controleurs-les-syndicats-posent-un-preavis-de-greve-sur-l-axe-tgv-nord-ce-mercredi_AV-202405270579.html Il est aussi désormais possible de présenter un visuel de sa carte d’identité sur l’application France Identité. Oui c 'est tout nouveau ça vient d'être annoncé....SNCF va devoir rapidement mettre ses CGV à jour....mais le sujet de ce trend est le pass Carmillon ! or si j'ai bien compris pas de version dématérialisée lisible par les contrôleur... : la présentation du Pass doit donc être physique et non copiée sur téléphone 😉 Modifié 27 mai par capelanbrest 3
Pascal 45 Publication: 28 mai Publication: 28 mai Il y a 4 heures, capelanbrest a dit : Oui c 'est tout nouveau ça vient d'être annoncé....SNCF va devoir rapidement mettre ses CGV à jour....mais le sujet de ce trend est le pass Carmillon ! or si j'ai bien compris pas de version dématérialisée lisible par les contrôleur... : la présentation du Pass doit donc être physique et non copiée sur téléphone 😉 ... et c'est tant mieux, ainsi pas de risque de vol de données, pas de risque de panne de batterie ou de panne du téléphone ... revenons un peu en arrière avec toutes ces nouveautés débiles, cela ne nous fera pas de mal. 🧐 2 5
zoreglube Publication: 28 mai Publication: 28 mai Sans PASS CARMILLON , je compte m'entrainer au saut à la perche, afin de passer les installations de contrôle automatique banlieue en région Parisienne, mais bon ce n'est guère plus de mon âge ce genre de sport, et je vais préférer de continuer l'usage de cette carte violette . 2 1
ADC01 Publication: 28 mai Publication: 28 mai Il y a 8 heures, capelanbrest a dit : : la présentation du Pass doit donc être physique et non copiée sur téléphone 😉 Modifié il y a 8 heures par capelanbrest De toute façon, je ne vois pas comment se servir du carmillon copié sur le téléphone, impossible de franchir les CAB, plus possible de badger pour entrer dans de nombreuses installation munies du contrôle d'accès, c'est tout simplement une idée à la con 5
Laroche Publication: 28 mai Publication: 28 mai A la lecture de ce fil, il me semble comprendre que beaucoup confondent une carte dématérialisée (via une application dédiée qui reprend les fonctionnalités de la carte), avec le scan où la photo de cette même carte qui ne sera au mieux qu'une image. 3 1
ADC01 Publication: 28 mai Publication: 28 mai il y a 5 minutes, Laroche a dit : A la lecture de ce fil, il me semble comprendre que beaucoup confondent une carte dématérialisée (via une application dédiée qui reprend les fonctionnalités de la carte), avec le scan où la photo de cette même carte qui ne sera au mieux qu'une image. De toute façon, le problème est réglé d'emblée car il n'y a pas d'application dédiée pour dématérialisé le carmillon, ce en serait qu'un scan ou une photo. 5
Messages recommandés