katamiaw Publication: 11 novembre 2006 Publication: 11 novembre 2006 Salut, Tout le monde connait le record du monde de 1990 du TGV, cependant il s'agissait de conditions particulières avec une rame modifiée, idem pour les installations caténaire. Quel est le record de vitesse avec une rame commercial et des installations classiques ? Aprés avoir construit une nouvelle LGV, la SNCF n'aurait-elle pas du tenter de réaliser un record de vitesse sur cette ligne ? katamiaw
zoreglube Publication: 11 novembre 2006 Publication: 11 novembre 2006 Salut , A l'occasion des essais de ce record du monde , la rame Atl 308 et de plus lestée de la remorque Mélusine ouvrait la marche avec des pointes au dessus de la vitesse commerciale . Aussi lors de l'opération "Sardine" qui consistait à relier Calais à Marseille ne temps record ( 1067 km de LGV ) , la rame réseau 531 a soutenu quand c'était possible le 350 km/h.
xcdt221 Publication: 11 novembre 2006 Publication: 11 novembre 2006 Salut, Tout le monde connait le record du monde de 1990 du TGV, cependant il s'agissait de conditions particulières avec une rame modifiée, idem pour les installations caténaire. Quel est le record de vitesse avec une rame commercial et des installations classiques ? Aprés avoir construit une nouvelle LGV, la SNCF n'aurait-elle pas du tenter de réaliser un record de vitesse sur cette ligne ? katamiaw Y aurait il déjà des fuites????
francoué Publication: 11 novembre 2006 Publication: 11 novembre 2006 Salut, Tout le monde connait le record du monde de 1990 du TGV, cependant il s'agissait de conditions particulières avec une rame modifiée, idem pour les installations caténaire. Quel est le record de vitesse avec une rame commercial et des installations classiques ? Aprés avoir construit une nouvelle LGV, la SNCF n'aurait-elle pas du tenter de réaliser un record de vitesse sur cette ligne ? katamiaw La LGV Est n'est pas encore "livrée" au transport. Qui te dit qu'elle ne va pas essayer? controleursncf
tgv atlantique Publication: 11 novembre 2006 Publication: 11 novembre 2006 hello oui c est tout à fait probable qu elle tente un nouveau record de vitesse sur rail, apres tout cela montrerait notre superiorité à ce stade la sur les autres pays )
xcdt221 Publication: 11 novembre 2006 Publication: 11 novembre 2006 La LGV Est n'est pas encore "livrée" au transport. Qui te dit qu'elle ne va pas essayer? Un petit W=150 m/s ??? Record actuel 143 m/s!
Léman-Express Publication: 11 novembre 2006 Publication: 11 novembre 2006 (modifié) Un petit W=150 m/s ??? Record actuel 143 m/s! çà fait en gros 540 km/h ce serait assez impressionnant à voir ! (il y a une vidéo du record de 1990 à 515 km/h (en anglais )) Modifié 11 novembre 2006 par cc6572
katamiaw Publication: 11 novembre 2006 Auteur Publication: 11 novembre 2006 La LGV Est n'est pas encore "livrée" au transport. Qui te dit qu'elle ne va pas essayer? Justement, je pose la question, je lance le débat !
assouan Publication: 11 novembre 2006 Publication: 11 novembre 2006 Salut , (...). Aussi lors de l'opération "Sardine" qui consistait à relier Calais à Marseille ne temps record ( 1067 km de LGV ) , la rame réseau 531 a soutenu quand c'était possible le 350 km/h. Tss tss la semaine précédente lors de la marche de "répétition" de la Sardine, j'ai vu 369 km/h dans cette meme rare sur LN5... mais record non homologué (puisque officieux en fait...).
assouan Publication: 11 novembre 2006 Publication: 11 novembre 2006 Y aurait il déjà des fuites???? Toi tu sais quelque chose !!!!! ????? mdrmdr
xcdt221 Publication: 11 novembre 2006 Publication: 11 novembre 2006 Toi tu sais quelque chose !!!!! ????? Non ..... rien du tout !!! Parole de cadre!!! !
francoué Publication: 11 novembre 2006 Publication: 11 novembre 2006 Toi tu sais quelque chose !!!!! ????? J'ai aussi des infos, mais on est pas en partie privée................................. mdrmdr
A1AA1A68000 Publication: 12 novembre 2006 Publication: 12 novembre 2006 Salut la rumeur court d'une opération V150 (pour 150 m/s) qui serait réalisée sur LN6 par une rame POS (la 4402 ??) composée (modifiée) de la manière suivante: Motrice M1 remorque R1 équipée d'un bogie moteur supplémentaire remorque R4 équipée de l'électronique embarquée pour l'homologation du record remorque R8 équipée d'un bogie moteur supplémentaire Motrice M2 Le record visé est de 150 m/s mais y'a aussi des gars qui disent que ce serait le 600km/h qui serait visé (hum ?!?!). La tentative aurait lié courant février ou mars et une seconde en avril si la première tentative donne des résultats prometteur... Et dans la rumeur, court aussi le bruit que pour la première fois ce serait des conducteurs non pas des essais mais """classiques""" (entre guillemets) qui feraient cette tentative... Tout ça, bien sur, à prendre avec milles pincettes vu que rien d'officiel, juste des bruits qui courent. Yaya
Invité ___ Publication: 12 novembre 2006 Publication: 12 novembre 2006 Le record visé est de 150 m/s mais y'a aussi des gars qui disent que ce serait le 600km/h qui serait visé (hum ?!?!). La tentative aurait lié courant février ou mars et une seconde en avril si la première tentative donne des résultats prometteur... Yaya J'éspere que ce sera pas le premier avril !
francoué Publication: 12 novembre 2006 Publication: 12 novembre 2006 Salut Tout ça, bien sur, à prendre avec milles pincettes vu que rien d'officiel, juste des bruits qui courent. Yaya Si c'est seulement des bruits de couloirs, c'est pas la peine de les divulguer........ lotrela
francoué Publication: 12 novembre 2006 Publication: 12 novembre 2006 J'éspere que ce sera pas le premier avril ! Le 1° Avril sera un dimanche....... lotrela
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant