Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mutation annulé - perte de mon roulement - légal ?


Messages recommandés

Bonjour. Je suis dans une impasse et j'aimerais une information si quelqu'un peut m'orienter. 

Je suis sur un roulement OIV (Operateur Information Voyageurs à la régie de ma gare à Paris) depuis environ 6 ans.

Ce roulement me plait (et me plait toujours) mais pour des raisons personnelles, j'ai trouvé un poste de téléconseiller en province.

J'ai commencé le détachement le 1er avril 2024 et je devais signer le document 630 le 1er juillet 2024. (le document 630 qui une fois signé stipule la mutation officielle) 

Au bout d'un mois, j'ai décidé de ne plus continuer dans ce nouveau poste qui ne me correspondait pas et j'ai réintégré mon ancien roulement OIV à Paris début Mai.

Donc je n'ai signé aucun document 630. 

Le problème c'est qu'entre temps, pendant que j'étais en province en détachement pendant le mois d'avril, ma hiérarchie à Paris, 

a fait signer un document 630 à un agent pour qu'il prenne mon roulement.

Ils m'ont donc informé qu'à partir du 1er septembre 2024, je ne serais plus sur mon roulement OIV et que j'allais être sur un poste OIV en réserve.

Donc ma question, est qu'ils ont le droit de faire ça ?

Si vous avez besoin de plus amples informations, faites moi signe.

Merci d'avance. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, frenchremixer a dit :

Bonjour. Je suis dans une impasse et j'aimerais une information si quelqu'un peut m'orienter. 

Je suis sur un roulement OIV (Operateur Information Voyageurs à la régie de ma gare à Paris) depuis environ 6 ans.

Ce roulement me plait (et me plait toujours) mais pour des raisons personnelles, j'ai trouvé un poste de téléconseiller en province.

J'ai commencé le détachement le 1er avril 2024 et je devais signer le document 630 le 1er juillet 2024. (le document 630 qui une fois signé stipule la mutation officielle) 

Au bout d'un mois, j'ai décidé de ne plus continuer dans ce nouveau poste qui ne me correspondait pas et j'ai réintégré mon ancien roulement OIV à Paris début Mai.

Donc je n'ai signé aucun document 630. 

Le problème c'est qu'entre temps, pendant que j'étais en province en détachement pendant le mois d'avril, ma hiérarchie à Paris, 

a fait signer un document 630 à un agent pour qu'il prenne mon roulement.

Ils m'ont donc informé qu'à partir du 1er septembre 2024, je ne serais plus sur mon roulement OIV et que j'allais être sur un poste OIV en réserve.

Donc ma question, est qu'ils ont le droit de faire ça ?

Si vous avez besoin de plus amples informations, faites moi signe.

Merci d'avance. 

 

 

 

à mon sens tu devrais voir ça dossier en main avec un représentant du personnel local ou régional....

en général ils connaissent bien l'environnement hiérarchique de l'établissement/unité auxquels tu es rattaché.

perso je commencerai par là (peut être l'as tu déjà fait mais dans ce cas tu aurais dû le mentionner)...🤔🤔👍👍👍

bon courage👍

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, frenchremixer a dit :

d'accord, effectivement je n'ai pas encore vu ça avec un représentant. J'irais demander à mon syndicat. 

merci pour l'info. Bonne soirée. 

Bah à mon sens ça commence par là....et ça éviter bien des supputations...

même s'il y a les règles générales, chaque situation/cas étant au final individuels en fonction du parcours professionnel de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.