Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour

J'ai été embauché en tant que RQTH il y à quelques années. Aujourd'hui en situation de "transition professionnelle" je me pose des questions sur l'aménagement d'un futur poste. Est ce que tout passe par la mission handicap ? Que suis je en droit de demander ? Par exemple un aménagement des horaires est t-il possible et de quel type peut être cet aménagement ? Un référentiel RH existe pour aider ? 

Par ailleurs je me demande si je dois annoncer mon handicap à un recruteur et quand ? Pendant l'entretien ? Une fois en poste ?

Merci à qui voudra bien me répondre 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adrien13 a dit :

Bonjour

J'ai été embauché en tant que RQTH il y à quelques années. Aujourd'hui en situation de "transition professionnelle" je me pose des questions sur l'aménagement d'un futur poste. Est ce que tout passe par la mission handicap ? Que suis je en droit de demander ? Par exemple un aménagement des horaires est t-il possible et de quel type peut être cet aménagement ? Un référentiel RH existe pour aider ? 

Par ailleurs je me demande si je dois annoncer mon handicap à un recruteur et quand ? Pendant l'entretien ? Une fois en poste ?

Merci à qui voudra bien me répondre 

Bonne journée

Bonjour,

En clair, tu peux me dire ce qu'est RQTH ? ... merci !

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Adrien13 a dit :

Bonjour

J'ai été embauché en tant que RQTH il y à quelques années. Aujourd'hui en situation de "transition professionnelle" je me pose des questions sur l'aménagement d'un futur poste. Est ce que tout passe par la mission handicap ? Que suis je en droit de demander ? Par exemple un aménagement des horaires est t-il possible et de quel type peut être cet aménagement ? Un référentiel RH existe pour aider ? 

Par ailleurs je me demande si je dois annoncer mon handicap à un recruteur et quand ? Pendant l'entretien ? Une fois en poste ?

Merci à qui voudra bien me répondre 

Bonne journée

Bonjour

Tu peux chercher seul ton poste ou travailler avec le correspondant travailleurs handicapés de ton établissement. Si tu as des horaires aménagés, le médecin du travail verra avec toi comment les maintenir.  Il y a un elearning sur le fait de parler ou non du handicap, mais je pense que quels que soient les conseils, c'est toi qui décides si tu veux en parler ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Je n'ai pas d'horaires aménagés c'était une entente avec mon manager. Je me demande donc comment en obtenir un sur un futur poste ... Je ne sais pas ce que je peux demander d'autre comme aménagement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Adrien13 a dit :

Merci pour cette réponse. Je n'ai pas d'horaires aménagés c'était une entente avec mon manager. Je me demande donc comment en obtenir un sur un futur poste ... Je ne sais pas ce que je peux demander d'autre comme aménagement 

Et si tu cherchais déjà ton poste ? En fonction du manager que tu rencontreras, tu verras si l'entente suffit ou s'il faut que le médecin du travail prescrive un aménagement. Ton correspondant TH peut être d'une aide précieuse. Et l'assistante sociale peut aussi t'aider.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je me permets de rebondir sur ce sujet car justement je me pose la question de faire une RQTH, (grosse crise d'angoisse dans les transports aux heures de pointes entre autres, probable sociophobie,...) sauf que vu comme j'ai du mal à trouver un poste depuis 4ans après mon congé de dispo e en temps partiel (vt les mercredis) et sans compter les reproches sur mon statut de maman solo sans entourage pour prendre le relai si enfants malades et j'en passé... Bref avec un RQTH, vais je trouver un poste??? 

Parce que les presque 4 heures de transport/jour pour rien faire lorsque je suis entre 2 missions🤔 et l'impossibilité financière de quitter une entreprise qui m'enfonce psychologiquement et moralement 😢....

Bref si vous en savez plus....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.