Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

 Je suis positionné sur la classe 6 depuis mon embauche. Étant en reclassement depuis un an et demi et n'arrivant pas à me trouver de poste, il m'a été demandé de chercher et postuler sur des postes de classe 5 voire de classe 4. Je me pose alors des questions pour lesquelles j'ai besoin de nouveaux avis supplémentaire à celui de l'entreprise.

- Est ce que je perds ma classe et mon statut si j'occupe un poste de classe inférieure

- Est ce que mon salaire reste le même dans cette situation

- Est ce que mon déroulé de carrière se retrouve alors entravé

- Est ce que mon avancement en salaire se retrouve bloqué 

Merci à qui réussira à répondre à ces questions.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis de mon côté classe5 en recherche de poste depuis 4 ans...

J'avais tenté un poste de classe 4 mais il m'avait été refusé cause pas la même classe...en revanche en mission c'est accepté puisque j'ai tenu un poste classe 3 puis un 4...

En mission le salaire et les "conditions" et CSE de la SA d'origine sont conservés...pour l'avancement ce sera à l'ancienneté puisque du coup pas "notable" par le supérieur direct...après tout dépend si vous dépendez d'un ATM ou pas...je ne saurais vous en dire plus légalement je ne vous réponds que par le prisme de ma situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.