NEMO94 Publication: 7 juin Partager Publication: 7 juin Je doute qu'ils aient le matos dans les temps, mais réussir à lever 1 MM€ le même jour où on annonce le crash de la start-up qui voulait faire du train de nuit de luxe c'est révélateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 7 juin Partager Publication: 7 juin Il y a 2 heures, assouan a dit : Ils vont ouvrir des usines, embaucher, et pouvoir répondre à ces nouvelles commandes, même 12 rames ? Ca c'est ferroviaire, industriel et réaliste non ? Des usines Alstom ce n'est pas ce qui manque rien qu'en Europe (Allemagne, Italie, Pologne, UK, Espagne, ...), et il doit avoir quelque capacités sous utilisées quelqe part. Et normalement si on prend une commande, c'est que l'on pense etre en mesure de l'honorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 juin Partager Publication: 7 juin (modifié) il y a 2 minutes, Laroche a dit : Des usines Alstom ce n'est pas ce qui manque rien qu'en Europe (Allemagne, Italie, Pologne, UK, Espagne, ...), et il doit avoir quelque capacités sous utilisées quelqe part. Et normalement si on prend une commande, c'est que l'on pense etre en mesure de l'honorer. Eh bien comme déjà ils sont en difficultés pour honorer les commandes de TGVM pour Sncf Voyageurs, j'ai hâte de voir les productions pour Proxima 😇 Modifié 7 juin par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 7 juin Partager Publication: 7 juin il y a 3 minutes, assouan a dit : Eh bien comme déjà ils sont en difficultés pour honorer les commandes de TGVM pour Sncf Voyageurs, j'ai hâte de voir les productions pour Proxima 😇 C'est bien pour cela que j'ai employé "c'est que l'on pense etre en mesure de l'honorer". D'ailleurs si on lit bien les communiqués Proxima, ils parlent en fait, de début d'essais des rames en 2027, ce qui me semble déja trés ambitieux 😉 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 8 juin Auteur Partager Publication: 8 juin Le journal Midi-Libre indique dans un article que le nom "Proxima" n'est que provisoire. https://www.midilibre.fr/2024/06/07/bientot-un-concurrent-pour-la-sncf-on-vous-presente-proxima-cette-discrete-compagnie-independante-qui-veut-se-lancer-en-2027-12000867.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 8 juin Partager Publication: 8 juin il y a une heure, Pascal 45 a dit : Le journal Midi-Libre indique dans un article que le nom "Proxima" n'est que provisoire. https://www.midilibre.fr/2024/06/07/bientot-un-concurrent-pour-la-sncf-on-vous-presente-proxima-cette-discrete-compagnie-independante-qui-veut-se-lancer-en-2027-12000867.php "Discrète" .....quand on veut l'être on ne fait pas le tour des rédactions !! Ils veulent tout sauf être discret !! 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 8 juin Partager Publication: 8 juin Il y a 12 heures, assouan a dit : Eh bien comme déjà ils sont en difficultés pour honorer les commandes de TGVM pour Sncf Voyageurs, j'ai hâte de voir les productions pour Proxima 😇 Sinon on me dit dans l'oreillette qu'il y a quelques 72500 de Railcoop de dispo aux AMC de Clermont Ferrand!!!!😂 Bruno. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 juin Partager Publication: 8 juin il y a 14 minutes, bruno a dit : Sinon on me dit dans l'oreillette qu'il y a quelques 72500 de Railcoop de dispo aux AMC de Clermont Ferrand!!!!😂 Bruno. Il avait été dit par Railcoop que ces engins avaient trouvé preneur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 8 juin Partager Publication: 8 juin il y a 2 minutes, ADC01 a dit : Il avait été dit par Railcoop que ces engins avaient trouvé preneur.... Bah voila, la boucle est bouclée.😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 8 juin Partager Publication: 8 juin il y a 6 minutes, ADC01 a dit : Il avait été dit par Railcoop que ces engins avaient trouvé preneur.... Dans un article consacré à la faillite de Railcoop j'ai lu qu'un opérateur roumain serait intéressé, sans doute pour servir de banque de pièces détachées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 9 juin Partager Publication: 9 juin Il y a 23 heures, NEMO94 a dit : Dans un article consacré à la faillite de Railcoop j'ai lu qu'un opérateur roumain serait intéressé, sans doute pour servir de banque de pièces détachées... ça sera moins cher que les demander à Masteris :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 10 juin Partager Publication: 10 juin 300 salariés, 12 rames… les choix de Rachel Picard pour lancer une nouvelle desserte vers Bordeaux https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/300-salaries-12-rames-les-choix-de-rachel-picard-pour-lancer-une-nouvelle-desserte-vers-bordeaux/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nano Publication: 10 juin Partager Publication: 10 juin Il n'y a pas de clause de non-concurrence chez les cadres dirigeants ? il me semble avoir vu passer un truc récemment, comme quoi il y aurait un délai de X années avant de pouvoir intégrer un fournisseur avec laquelle on a traité ; alors, aller créer une boîte en concurrence frontale, avec le niveau d'information dont Mme Picard dispose, en tant qu'ancienne DG de Voyages SNCF et de Gares & Connexions, n'est-ce pas limite d'un point de vue éthique ? Certes ça fait 4 ans, mais lever un milliard, ça ne s'improvise pas en 15 jours non plus ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT37 Publication: 10 juin Partager Publication: 10 juin Le 07/06/2024 à 23:19, assouan a dit : Eh bien comme déjà ils sont en difficultés pour honorer les commandes de TGVM pour Sncf Voyageurs, j'ai hâte de voir les productions pour Proxima 😇 A voir effectivement, mais tout dépend comment sont ficelés les contrats et les prix. Il suffit que Proxima paye ses rames plus chère que ne le fait la SNCF associé à des pénalités de retard importantes et Alstom se débrouillera pour caser les 12 rames sur le programme de fab, quitte à retarder les livraisons SNCF. J'ai déjà vu ce cas de figure dans l'industrie et on en a l'exemple pour les médicaments en ce moment, les labos préférant livrer les pays qui payent le mieux. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 juin Partager Publication: 10 juin il y a 27 minutes, nano a dit : Il n'y a pas de clause de non-concurrence chez les cadres dirigeants ? il me semble avoir vu passer un truc récemment, comme quoi il y aurait un délai de X années avant de pouvoir intégrer un fournisseur avec laquelle on a traité ; alors, aller créer une boîte en concurrence frontale, avec le niveau d'information dont Mme Picard dispose, en tant qu'ancienne DG de Voyages SNCF et de Gares & Connexions, n'est-ce pas limite d'un point de vue éthique ? Certes ça fait 4 ans, mais lever un milliard, ça ne s'improvise pas en 15 jours non plus ... Les cadres dirigeants ne sont ils pas embauchés par des contrats de gré à gré ? si tel est le cas tout dépend de ce qui a été formulé au contrat d'embauche. il y a 29 minutes, nano a dit : n'est-ce pas limite d'un point de vue éthique ? Certes ça fait 4 ans, mais lever un milliard, ça ne s'improvise pas en 15 jours non plus ... tu sais l'ethique de nos jours.... et lever 1 milliard d'Euros si le projet est bien ficelé, avec des compétences, des garanties etc ....l'argent ça se trouve. Pour certains buisness angels et autre établisesments financiers ce sera une formalité...(surtout s'il ya retour sur invesstissement ce dont on ne doute pas un seul instant). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 10 juin Partager Publication: 10 juin il y a 37 minutes, nano a dit : Il n'y a pas de clause de non-concurrence chez les cadres dirigeants ? il me semble avoir vu passer un truc récemment, comme quoi il y aurait un délai de X années avant de pouvoir intégrer un fournisseur avec laquelle on a traité ; alors, aller créer une boîte en concurrence frontale, avec le niveau d'information dont Mme Picard dispose, en tant qu'ancienne DG de Voyages SNCF et de Gares & Connexions, n'est-ce pas limite d'un point de vue éthique ? Rachel Picard n'a-t-elle pas été débarquée contre sa volonté, surtout ? Auquel cas l'éventuelle clause ne serait pas obligatoirement applicable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 10 juin Partager Publication: 10 juin il y a 2 minutes, TGV_13 a dit : Rachel Picard n'a-t-elle pas été débarquée contre sa volonté, surtout ? Auquel cas l'éventuelle clause ne serait pas obligatoirement applicable. De toutes façons le coup étant parti.....au final on s'en fout un peu. Nul doute que si SNCF avait eu la moindre objection elle aurait porté le pêt. (voir cela aurait donné lieu à une négo de gré à gré dont on n'aurait sans doute pas eu connaissance). Donc au final c'est absolument pas un sujet à ce niveau de cadres dirigeants....sauf à vouloir absolument porter l'affaire devant un tribunal et nuire à cette ancienne collaboratrice, si tant est qu'il y ait une clause quelconque. c'est donc un non sujet.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 11 juin Partager Publication: 11 juin Il y a 6 heures, capelanbrest a dit : De toutes façons le coup étant parti.....au final on s'en fout un peu. ... c'est donc un non sujet.. Oui-Oui! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 11 juin Partager Publication: 11 juin Le 07/06/2024 à 23:19, assouan a dit : Eh bien comme déjà ils sont en difficultés pour honorer les commandes de TGVM pour Sncf Voyageurs, j'ai hâte de voir les productions pour Proxima 😇 Pour démarrer la production et homologuer les rames, oui. Mais ensuite une fois la production en série lancée, rien ne dit que la capacité de production soit limitée à une rame par mois. C'était le triple il y a 30 ans. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 12 juin Partager Publication: 12 juin Il y a 11 heures, TER200 a dit : la capacité de production soit limitée à une rame par mois. C'était le triple il y a 30 ans. Et la capacité de production peut aussi être limitée par la capacité de financement de l'acheteur 😉. Et ces 12 rames, ce n'est que 10% de plus par rapport au marché SNCF, ce n'est pas non plus ingérable pour un industriel de la taille d'Alstom. Et dans mes derniers articles publiés sur le sujet, on parle désormais d'un démarrage de l'exploitation en 2030 ! Ce qui reste, à mon avis, encore ambitieux, pour une entreprise, qui aujourd'hui, ne compte que 2 personnes ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 12 juin Auteur Partager Publication: 12 juin il y a 21 minutes, Laroche a dit : ... Ce qui reste, à mon avis, encore ambitieux, pour une entreprise, qui aujourd'hui, ne compte que 2 personnes ! Exact, 2 personnes ... Rachel Picard et Tim Jackson. Proxima compte embaucher dans les débuts, 300 personnes. Source : https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/300-salaries-12-rames-les-choix-de-rachel-picard-pour-lancer-une-nouvelle-desserte-vers-bordeaux/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omnibus Publication: 12 juin Partager Publication: 12 juin encore du rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 juin Partager Publication: 12 juin il y a une heure, omnibus a dit : encore du rêve Bah moi je ne dirais aps comme toi affaire à suivre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 juin Partager Publication: 13 juin https://www.tf1info.fr/transports/video-reportage-prix-des-billets-de-train-qualite-de-service-quel-impact-aura-l-arrivee-de-proxima-nouveau-concurrent-francais-de-la-sncf-2303573.html Pour la baisse du prix des billets, rien n'est gagné selon une experte. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 13 juin Partager Publication: 13 juin Il y a 4 heures, ADC01 a dit : Pour la baisse du prix des billets, rien n'est gagné selon une experte. C'est quand même un peu tôt pour avoir un avis sur le prix d'un billet qui ne sera pas valable avant 2030 😉 Et si l'expertise est au même niveau que la comparaison du buisness modèle de Proxima avec ceux de Midnight Train et de Railcoop, on peut avoir quelques doutes. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant