Jean No Publication: 8 juin 2024 Publication: 8 juin 2024 Voici un lien vers l'archive d'une voie ferroviaire qui a existé dans le Finistère Avec la migration de population en cours et constatée, réhabiliter cette ligne de Roscoff à Concarneau, devient judicieux alors que la liaison Brest Quimper est viellissante . Au plaisir d'échanger http://archeoferroviaire.free.fr/v31/spip.php?article16
Tophe Publication: 8 juin 2024 Publication: 8 juin 2024 il y a 20 minutes, Jean No a dit : Voici un lien vers l'archive d'une voie ferroviaire qui a existé dans le Finistère Avec la migration de population en cours et constatée, réhabiliter cette ligne de Roscoff à Concarneau, devient judicieux alors que la liaison Brest Quimper est viellissante . Au plaisir d'échanger http://archeoferroviaire.free.fr/v31/spip.php?article16 Vieillissante ? Elle a été refaite à neuf il y a quelques années !! 1
ADC01 Publication: 8 juin 2024 Publication: 8 juin 2024 il y a 16 minutes, Tophe a dit : Vieillissante ? Elle a été refaite à neuf il y a quelques années !! Si Quimper-Brest est vieillissante, que dire de Concarneau-Roscoff ?
Tophe Publication: 8 juin 2024 Publication: 8 juin 2024 il y a 28 minutes, ADC01 a dit : Si Quimper-Brest est vieillissante, que dire de Concarneau-Roscoff ? Préhistorique ?
capelanbrest Publication: 8 juin 2024 Publication: 8 juin 2024 (modifié) Il y a 8 heures, ADC01 a dit : Si Quimper-Brest est vieillissante, que dire de Concarneau-Roscoff ? Roscoff Rosporden est fermé déféré depuis 1934....pour la majorité du parcours. un petit bout reste parfois parcouru de Rosporden à Coat Conq pour la desserte d'un silo. au delà vers Concarneau ça n'existe plus.... En fait je ne comprends pas la question de jean No sachant que je ne vois pas du tout l'intérêt d'une telle liaison traversant un désert. Modifié 8 juin 2024 par capelanbrest 1
CGO Publication: 9 juin 2024 Publication: 9 juin 2024 Il y a 10 heures, capelanbrest a dit : Roscoff Rosporden est fermé déféré depuis 1934....pour la majorité du parcours. un petit bout reste parfois parcouru de Rosporden à Coat Conq pour la desserte d'un silo. au delà vers Concarneau ça n'existe plus.... En fait je ne comprends pas la question de jean No sachant que je ne vois pas du tout l'intérêt d'une telle liaison traversant un désert. C'est pas ce qui'ils disent sur Wikipédia seuls les 8 derniers kilomètres vers Concarneau ne sont plus exploités depuis 2011. Et supprimer la desserte par train d'une ville de 20 000 habitants et la remplacer par une piste cyclable apparaîtrait sans doute à nos amis Suisses comme une absurdité cohérente avec celle d'un pays dont ils se gaussent, à juste titre, de sa gestion est désastreuse (3000 milliards !)
capelanbrest Publication: 9 juin 2024 Publication: 9 juin 2024 il y a 31 minutes, CGO a dit : C'est pas ce qui'ils disent sur Wikipédia seuls les 8 derniers kilomètres vers Concarneau ne sont plus exploités depuis 2011. Et supprimer la desserte par train d'une ville de 20 000 habitants et la remplacer par une piste cyclable apparaîtrait sans doute à nos amis Suisses comme une absurdité cohérente avec celle d'un pays dont ils se gaussent, à juste titre, de sa gestion est désastreuse (3000 milliards !) je te dis que passé Coat Conq il n'y a plus rien....donc oui c'est bien de Coat Conq à Concarneau merde c'est fou de toujours vouloir avoir le dernier mot !! tu y passes régulièrement pour contrôler ce que dit wikipédia.....alors je maintiens passé Coat Conq c'est devenue une voie verte déférée. https://www.francevelotourisme.com/itineraire/roscoff-a-concarneau-voie-7-bretagne/concarneau-rosporden Citation L’aménagement de l’ancienne voie ferrée, du centre-ville à Coat-Conq, a été mis en œuvre entre 2013 et 2016. « Au départ de Concarneau, c’est principalement le point de vue depuis le pont de Lanadan qui mérite un arrêt. Un splendide panoramat s’ouvre sur la baie de La Forêt-Fouesnant. Encore plus impressionnant en hiver lorsque les arbres sont dénudés. Après avoir dépassé l’ancienne gare de La Boissière, on parvient à Coat-Conq. À partir de ce moment, un tronçon vélo-route partagé mène le cycliste jusqu’en gare de Rosporden en toute sécurité. La voie de chemin de fer étant toujours utilisée à raison d’une journée par semaine par l’entreprise Triskalia », donc entre Coat Conq et Rosporden .... https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_La_Boissière#/media/Fichier:GarePN503LaBoissière2010-4.jpg Citation Patrimoine ferroviaire[modifier | modifier le code] L'ancien bâtiment de la halte Citation de la Boissière est toujours présent et a été transformé en commerce. La plateforme a été fermée au service ferroviaire et les rails ont été déposés après la signature d'une convention de transfert de gestion avec SNCF Réseau qui reste propriétaire de l'emprise. Cette solution a permis la réaffectation de la section de Coat Conq à Concarneau en voie verte, tronçon de la voie de Roscoff à Concarneau (véloroute V7). L'inauguration a lieu le dernier week-end du mois de mai 20168,9. Bref sujet clos ..... 1
CGO Publication: 9 juin 2024 Publication: 9 juin 2024 il y a 8 minutes, capelanbrest a dit : merde c'est fou de toujours vouloir avoir le dernier mot !! Parle pour toi! Où est ce que tu as vu que je contestais que la voie ait été déposée, même si je le déplore ? Tout ce que j'ai écrit c'est que déposer une voie donnant accès à une ville de 20 000 habitants, me semble être d'une grande stupidité, et je maintiens ce point de vue. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant