Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Création d'un pupitre de conduite


Messages recommandés

Dans le cadre d'un projet purement personnel de création d'un simulateur ferroviaire, je suis à la recherche d'une vue de dessus d'un pupitre de conduite ferroviaire :

Par exemple, une vue du haut 2D d'un pupitre de TGV (récent), un pupitre type AGC ou encore de BB27000/27300/37000/37300), avec, si possible les photos détaillées et dimensions de chacun des appareils (que je ne peux réaliser moi-même car en congé longue maladie) : MP-F (incluant la partie supérieure chromée), MP-TTF, BP(AC)SF, sifflet et c'est déjà pas mal.

Alors si vous pensez à moi un jour au boulot, prendre quelques photos et/ou mesures des pupitres vous prendrait 5 minutes tout au plus, mais me permettrait en tant que collègue, de m'aider à concrétiser mon projet, qui à vrai dire, m'est utile dans le deuil que je traverse : ce projet m'occupe l'esprit et adoucit l'horreur que j'ai vécue.

Celui-ci sera mobile, car installé à terme dans un minibus, comportant la zone où le conducteur conduit (1 seul siège ADC), et la zone dédiée à l'observation de cette simulation (2 banquettes de 2 places de rame corail rénovés ou 2 banquettes de 2 places TGV PSE... Naturellement, tous les contributeurs et les volontaires pourront profiter de cette création.

Qui sait, cela pourra même susciter des vocations, ou rappeler d'agréables souvenirs à nos cheminots aînés… Il n'en est prévu aucune utilisation commerciale.

Si le projet vous plait au point de sacrifier quelques euros pour l'achat du matériel (grand écran, ordinateurs, éclairage, manettes (MP-TTF, MP-TF ou sifflet), BP-URG, et divers appareils, n'hésitez pas à m'écrire en privé, il est toujours possible de s'organiser.

Les dons matériels seront également acceptés avec enthousiasme. Pour toute question en commentaire, je m'engage à y répondre au plus vite.

Merci par avance à toute la communauté ! N'hésitez pas non plus à partager à vos proches cette annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.