Aller au contenu
Le Web des Cheminots

un petit bout de patrimoine délaissé.


Messages recommandés

VOICI une petite bouteille jetée à la mer :
BONJOUR, je m'appelle Jean-Philippe et je sollicite la bienveillance de tous ceux qui voudrons bien s'attarder à me lire.
Si quelqu'un pouvait avoir l'extrême gentillesse de me transmettre des coordonnées ou bien me mettre directement en contact avec un responsable SNCF ayant un pouvoir de décision ou de recommandation quant au fait de vendre ou céder un bien immobilier SNCF dans le sud de la France, abandonné depuis environ 25 ans, ce serait vraiment formidable.
En effet, malgré que ce bâtiment SNCF soit vraiment dans un très mauvais état (toitures effondrées, portes enfoncées par des vandales ou squatteurs etc...) je souhaiterais de tout mon coeur que la SNCF puisse me le "céder" ou me le vendre.
Celà me tient tant à coeur qu'il s'agit en fait d'une minuscule gare de montagne dans laquelle j'ai habité enfant et adolescent.
J'ai grandi dans cette petite gare ; mon père lui-même était agent SNCF et en était le "chef de gare" (et unique employé de cette petite structure ).
J'ai tellement de souvenirs avec mon père dans ce lieu que ça me procure beaucoup de peine de la voir laissée à l'abandon depuis tant de temps, dans un état avancé de démolition et à la merci de vandales et d'éventuels squatteurs.
Voilà, si je pouvais sauver cette petite gare, je mettrais tout mon coeur et toute mon énergie pour restaurer ce petit bout de notre patrimoine dans lequel j'ai grandi .
Je remercie par avance les personnes qui voudront bien m'aider dans ma démarche.
N'hésitez pas à m'écrire en message privé.
MERCI DE TOUT COEUR .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avis de la modération : il n'est pas conseillé de laisser dans de nombreux sujets le même message. Ils ont donc tous été masqués à part celui-ci. Bon courage dans votre recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jean-Fifou a dit :

Pardon, excusez moi, comme je ne savais pas trop à quel endroit le mieux approprié pour le publier.

Ce n'est pas grave. En revanche, ce qui pourrait aider dans votre recherche c'est de savoir au minimum dans quel département est cette gare ? Sans cette information, difficile d'orienter vers un interlocuteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.