BAISIN Publication: 14 juin Publication: 14 juin La gare Slovène de Dovova est l' unique gare internationale entre 25 KV AC 50 Hz croate, et le 3000 V DC slovène, mais qui n' est pas commutable, contrairement aux gares Belges et Nord en 25 KV AC 50 Hz, qui sont commutables, comme Quévy et Jeumont ( Luxembourg a supprimé les voies commutables puisque les Engins moteurs Belges desservant la capitale Grand-Ducale sont uniquement, maintenant bi courant ) En gare de Dobova, il y a une section de séparation entre les 2 courants en plein milieu de la gare. Les machines TAURUS 1216 Tritension changent de tension pantos baissés. Les machines HZ purement 25 KV AC, et les ANSALDO et equivalentes CC 6500 uniquement 3000 V DC SZ, abaissent les pantos et son manoeuvrées, soit: -Par un locotracteur diesel de type BB 63 000 Brissoneau et Lotz Slovène -Soit par la machine electrique de l' autre courant, comme ça se passe au Brenner, Domodossola, Tarvisio Boscoverde, Pontarlier, Heygeshalom, San Candido/Innichen, dans le Tyrol du Sud, et Jesenice/Assling.
capelanbrest Publication: 14 juin Publication: 14 juin Il y a 4 heures, BAISIN a dit : La gare Slovène de Dovova est l' unique gare internationale entre 25 KV AC 50 Hz croate, et le 3000 V DC slovène, mais qui n' est pas commutable, contrairement aux gares Belges et Nord en 25 KV AC 50 Hz, qui sont commutables, comme Quévy et Jeumont ( Luxembourg a supprimé les voies commutables puisque les Engins moteurs Belges desservant la capitale Grand-Ducale sont uniquement, maintenant bi courant ) En gare de Dobova, il y a une section de séparation entre les 2 courants en plein milieu de la gare. Les machines TAURUS 1216 Tritension changent de tension pantos baissés. Les machines HZ purement 25 KV AC, et les ANSALDO et equivalentes CC 6500 uniquement 3000 V DC SZ, abaissent les pantos et son manoeuvrées, soit: -Par un locotracteur diesel de type BB 63 000 Brissoneau et Lotz Slovène -Soit par la machine electrique de l' autre courant, comme ça se passe au Brenner, Domodossola, Tarvisio Boscoverde, Pontarlier, Heygeshalom, San Candido/Innichen, dans le Tyrol du Sud, et Jesenice/Assling. Oui et ? des photos autres que sur internet ? un sujet de préocupation particulier ? par avance merci pour ton éclairage... 1 1
ADC01 Publication: 14 juin Publication: 14 juin il y a 7 minutes, capelanbrest a dit : Oui et ? des photos autres que sur internet ? un sujet de préocupation particulier ? par avance merci pour ton éclairage... Éclairage en 25 KV AC 50 Hz ou en 3000 V DC ? 1
capelanbrest Publication: 14 juin Publication: 14 juin il y a 2 minutes, ADC01 a dit : Éclairage en 25 KV AC 50 Hz ou en 3000 V DC ? à la bougie voyons 🤣🤣🤣 1
BAISIN Publication: 15 juin Auteur Publication: 15 juin Il y a 20 heures, capelanbrest a dit : Oui et ? des photos autres que sur internet ? un sujet de préocupation particulier ? par avance merci pour ton éclairage... Cet exemple: Ici, c'est une TAURUS 1216 OBB tritension qui manoeuvre la loco Croate uniquement 25 KV sous les caténaires 3000 V 4
BAISIN Publication: 23 juin Auteur Publication: 23 juin La BR 187 Last mile est autorisée sur le réseau HZ( Croatie ), en 25 KV AC: Ici, en ligne Mais, cette machine peut aller à Dobova, et évoluer en mode last mile sous les caténaires SZ 3000 V 2
Laroche Publication: 23 juin Publication: 23 juin Il y a 4 heures, BAISIN a dit : Mais, cette machine peut aller à Dobova, et évoluer en mode last mile sous les caténaires SZ 3000 V En mode Last mile (mode diesel) on s'en fout de connaître la tension de la caténaire, où l'absence de celle ci. L'important c'est d'avoir deux files de rail au bon écartement 😉 4 1 1
BAISIN Publication: 25 juin Auteur Publication: 25 juin Le 23/06/2024 à 18:30, Laroche a dit : En mode Last mile (mode diesel) on s'en fout de connaître la tension de la caténaire, où l'absence de celle ci. L'important c'est d'avoir deux files de rail au bon écartement 😉 Elle evolue en mode last mile car la tension caténaire où elle évolue en Last mile, ne convient pas et elle roule pantos baissés, mais il n' y a pas besoin de locotracteur externe pour la manoeuvre 1 1
capelanbrest Publication: 25 juin Publication: 25 juin il y a 44 minutes, BAISIN a dit : Elle evolue en mode last mile car la tension caténaire où elle évolue en Last mile, ne convient pas et elle roule pantos baissés, mais il n' y a pas besoin de locotracteur externe pour la manoeuvre oui ça on avait compris ...c'est le principe même de ces engins dits last mille. Rouler en mode autonome quelques soit la tension de la caténaire. sinon a quoi bon de tels engins 😉😉 1
Globetrotter335 Publication: 2 juillet Publication: 2 juillet (modifié) Gare de Dobova en 2011 https://youtu.be/u0XvO44lzSo?si=GJWBTiX2ycoVk89d Gare de Dobova en 2012 https://youtube.com/watch?v=uXvgf0sX7j0&si=Oq5wg4scd9jUKetw Modifié 2 juillet par Globetrotter335 Ajouter un deuxieme lien (video).
Globetrotter335 Publication: 2 juillet Publication: 2 juillet Le 15/06/2024 à 17:47, BAISIN a dit : Cet exemple: Ici, c'est une TAURUS 1216 OBB tritension qui manoeuvre la loco Croate uniquement 25 KV sous les caténaires 3000 V Comment ajouter une video de YouTube sur c'è forum au lieu de mettere juste un lien comme j'ai fait tout a l'heure ?
capelanbrest Publication: 2 juillet Publication: 2 juillet Il y a 5 heures, Globetrotter335 a dit : Comment ajouter une video de YouTube sur c'è forum au lieu de mettere juste un lien comme j'ai fait tout a l'heure ? mais le lien you tube c 'est trés bien car il active automatiquement la vidéo dans le post ... donc ne change rien...tu mets le lien youtube et tout est parfait
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