Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Hello à tous,

J'ai fait un Paris Granville en Regiolis B84500 en début de semaine. J'étais un peu étonné de la vitesse entre les gares du parcours, ayant le sentiment qu'on était souvent max à 140km/h alors que la voie + le matériel peuvent aller jusqu'à 160km/h.

Le trajet à duré au total 3h20.

Dans le cas d'un trajet sans arrêt entre Paris Montparnasse => Granville avec un sillon optimisé permettant de rouler au max sur tout le parcours selon vous le trajet se ferait en combien de temps?

Merci pour vos lumières.

Publication:
Il y a 15 heures, SteveTrain75011 a dit :

Hello à tous,

J'ai fait un Paris Granville en Regiolis B84500 en début de semaine. J'étais un peu étonné de la vitesse entre les gares du parcours, ayant le sentiment qu'on était souvent max à 140km/h alors que la voie + le matériel peuvent aller jusqu'à 160km/h.

Le trajet à duré au total 3h20.

Dans le cas d'un trajet sans arrêt entre Paris Montparnasse => Granville avec un sillon optimisé permettant de rouler au max sur tout le parcours selon vous le trajet se ferait en combien de temps?

Merci pour vos lumières.

Je suis pas trop sûr qu'il y ait beaucoup de tronçons à 160 entre Paris et Argentan !

Il y a peut être quelques tronçons à 160, mais ça doit être sur 10% du parcours maxi...

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 4 heures, CGO a dit :

Je suis pas trop sûr qu'il y ait beaucoup de tronçons à 160 entre Paris et Argentan !

Il y a peut être quelques tronçons à 160, mais ça doit être sur 10% du parcours maxi...

Aucune idée si Openrailwaymap est dans le juste à 100% cependant un tiers du trajet semble à 160km/h

image.thumb.png.07a0ac8514bc4b5e7a1753df343730bf.png

  • J'adore 1
Publication:
il y a 34 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Aucune idée

Le contraire nous aurait étonné 😉

Mais puisque tu as accés à Openrailwaymap où Graou, tu prends ta petite calculette et fais le calcul. Calcul inutile puisqu'il n'y a aucune circulation sans arrêt ente PMP et Granville, et que rouler à VL sur l'intégralité d'un parcours c'est pas vraiment une pratique en vigueur sur RFN.

  • Haha 1
Publication:
il y a 13 minutes, Laroche a dit :

et que rouler à VL sur l'intégralité d'un parcours c'est pas vraiment une pratique en vigueur sur RFN.

Sans compter les LPV zonées que ces parcours à 160

  • J'aime 1
Publication:
il y a 6 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Question de débutant, qu'est ce qui engendre une LPV? 

Travaux, anomalie à la voie, caténaire ou à la plate-forme ne nécessitant pas une interruption de circulation

Publication:
il y a 9 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Question de débutant, qu'est ce qui engendre une LPV? 

Courbes,  entre autres.

Publication:
il y a 1 minute, fabrice a dit :

Travaux, anomalie à la voie, caténaire ou à la plate-forme ne nécessitant pas une interruption de circulation

Ça c'est plutôt pour les LTV pas pour les LPV.

  • J'aime 1
Publication:
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Ça c'est plutôt pour les LTV pas pour les LPV.

Certes, ben la composition du terrain, rayon de courbe

Publication:
Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Courbes,  entre autres.

Merci pour vos retours.

Une LPV est pour tout type de matériel ou par exemple est ce qu'une LPV peut être différente pour une rame tractée vs automotrice ?

Publication:
il y a 18 minutes, SteveTrain75011 a dit :

 est ce qu'une LPV peut être différente pour une rame tractée vs automotrice ?

Oui.En utilisant un TIV de type "B" ou "C" notamment.

  • J'aime 3
  • 2 mois plus tard...
Publication:

après ça dépend du type de matériel ! avec un autorail bugatti équipé de pneu michelin, ça peut aller très vite !

  • Haha 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.