SteveTrain75011 Publication: 21 juin Partager Publication: 21 juin Hello à tous, J'ai fait un Paris Granville en Regiolis B84500 en début de semaine. J'étais un peu étonné de la vitesse entre les gares du parcours, ayant le sentiment qu'on était souvent max à 140km/h alors que la voie + le matériel peuvent aller jusqu'à 160km/h. Le trajet à duré au total 3h20. Dans le cas d'un trajet sans arrêt entre Paris Montparnasse => Granville avec un sillon optimisé permettant de rouler au max sur tout le parcours selon vous le trajet se ferait en combien de temps? Merci pour vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 22 juin Partager Publication: 22 juin Il y a 15 heures, SteveTrain75011 a dit : Hello à tous, J'ai fait un Paris Granville en Regiolis B84500 en début de semaine. J'étais un peu étonné de la vitesse entre les gares du parcours, ayant le sentiment qu'on était souvent max à 140km/h alors que la voie + le matériel peuvent aller jusqu'à 160km/h. Le trajet à duré au total 3h20. Dans le cas d'un trajet sans arrêt entre Paris Montparnasse => Granville avec un sillon optimisé permettant de rouler au max sur tout le parcours selon vous le trajet se ferait en combien de temps? Merci pour vos lumières. Je suis pas trop sûr qu'il y ait beaucoup de tronçons à 160 entre Paris et Argentan ! Il y a peut être quelques tronçons à 160, mais ça doit être sur 10% du parcours maxi... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 22 juin Auteur Partager Publication: 22 juin Il y a 4 heures, CGO a dit : Je suis pas trop sûr qu'il y ait beaucoup de tronçons à 160 entre Paris et Argentan ! Il y a peut être quelques tronçons à 160, mais ça doit être sur 10% du parcours maxi... Aucune idée si Openrailwaymap est dans le juste à 100% cependant un tiers du trajet semble à 160km/h 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 22 juin Partager Publication: 22 juin il y a 34 minutes, SteveTrain75011 a dit : Aucune idée Le contraire nous aurait étonné 😉 Mais puisque tu as accés à Openrailwaymap où Graou, tu prends ta petite calculette et fais le calcul. Calcul inutile puisqu'il n'y a aucune circulation sans arrêt ente PMP et Granville, et que rouler à VL sur l'intégralité d'un parcours c'est pas vraiment une pratique en vigueur sur RFN. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 juin Partager Publication: 22 juin il y a 13 minutes, Laroche a dit : et que rouler à VL sur l'intégralité d'un parcours c'est pas vraiment une pratique en vigueur sur RFN. Sans compter les LPV zonées que ces parcours à 160 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 22 juin Auteur Partager Publication: 22 juin Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Sans compter les LPV zonées que ces parcours à 160 Question de débutant, qu'est ce qui engendre une LPV? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 juin Partager Publication: 22 juin il y a 6 minutes, SteveTrain75011 a dit : Question de débutant, qu'est ce qui engendre une LPV? Travaux, anomalie à la voie, caténaire ou à la plate-forme ne nécessitant pas une interruption de circulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 juin Partager Publication: 22 juin il y a 9 minutes, SteveTrain75011 a dit : Question de débutant, qu'est ce qui engendre une LPV? Courbes, entre autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 juin Partager Publication: 22 juin il y a 1 minute, fabrice a dit : Travaux, anomalie à la voie, caténaire ou à la plate-forme ne nécessitant pas une interruption de circulation Ça c'est plutôt pour les LTV pas pour les LPV. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 juin Partager Publication: 22 juin il y a 1 minute, ADC01 a dit : Ça c'est plutôt pour les LTV pas pour les LPV. Certes, ben la composition du terrain, rayon de courbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 22 juin Auteur Partager Publication: 22 juin Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Courbes, entre autres. Merci pour vos retours. Une LPV est pour tout type de matériel ou par exemple est ce qu'une LPV peut être différente pour une rame tractée vs automotrice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 juin Partager Publication: 22 juin il y a 18 minutes, SteveTrain75011 a dit : est ce qu'une LPV peut être différente pour une rame tractée vs automotrice ? Oui.En utilisant un TIV de type "B" ou "C" notamment. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 7 septembre Partager Publication: 7 septembre après ça dépend du type de matériel ! avec un autorail bugatti équipé de pneu michelin, ça peut aller très vite ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant